Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 17:10
Jed  Vargas
j'me suis perdu, j'ai bu la tasse.
Nom Vargas, Prénom Jed, Date et lieu de naissance 4 Avril 1991 - Paris, Âge 24 ans, Nationalité Franco-Américaine, Origines Françaises, Statut matrimonial En couple, Orientation sexuelle Hétérosexuel Job ou Activité Pompier, Date d'arrivée au Parking Ne vit pas au parking (Manhattan),  Groupe De ceux qui vivent, Type de perso Inventé Crédits LipsLikeAMorphine,  Autorisez-vous, en cas de suppression, l'utilisation de vos scénarios et/ou familles par d'autres joueurs ? Oui.

Quand et comment avez vous emménagé au Parking ? Cela fait quelques semaines tout au plus que Jed a emménagé à New York. Son choix s'est porté sur le quartier de Manhattan par soucis de proximité avec son lieu de travail qui se trouve être la caserne de pompiers du centre ville. Il est arrivé en ville au bras de Mattie, sa copine, qui l'accompagne dans sa (re)découverte de la grosse pomme.
Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ? Il n'est pas rare que Jed passe devant l'immeuble pour se rendre sur son lieu de travail ou qu'il soit appelé pour des interventions dans le quartier. Les querelles de voisinages, les portes qui claquent et les squatteurs qui salissent le parking souterrain ne l'impressionnent pas, il en a vu d'autres. D'expérience, il sait faire la part des choses et garde à l'esprit que la mauvaise réputation du quartier ne veut pas forcément dire que tout habitant de l'immeuble est un délinquant en puissance. Au contraire, il sait que des gens bien vivent partout en ville, dans le Bronx y compris et que tout le monde n'a pas les moyens de vivre sur l'île de Manhattan. C'est d'ailleurs en déambulant dans les coins miteux qui entourent l'immeuble qu'il se dit qu'il a beaucoup de chance de partager sa vie avec Mattie, dans un bel appartement.
Quelle est votre réputation au sein du quartier ? Qui se cache derrière les bottes de sécurité et le casque d'intervention qu'il porte parfois sous le bras quand il rentre chez lui ? C'est probablement la question que beaucoup se posent. Calme et discret, Jed intrigue quand il tient la porte à la ménagère aux bras chargées de courses où répond présent à 3 heures du matin lorsqu'il s'agit de contenir une prise de bec d'ivrognes dans la rue, en bas de chez lui. Avant de voir l'homme, on voit la fonction et peu de gens sauraient dire si le pompier d'à côté est amateur de ceci, consommateur de cela ou passionné par quelque chose en particulier. On s'accorde à dire qu'il ne parle pas beaucoup de lui mais se rend serviable ; qu'il écoute beaucoup mais conseille peu. Derrière son regard sombre, certains devinent une existence déjà bien remplie pour son âge, mais personne n'imagine que le mystère Vargas est avant tout dû au fait qu'il en sait aussi peu sur lui-même que ceux qui s'interrogent à son propos …



feat Vinnie Woolston
Amnésique, Jed ne se souviens plus très bien de ses 23 premières années de vie. Des brides de souvenirs se promènent de manière anarchique dans son cerveau, sans réelle chronologie. Certains visages flottent dans son esprit sans qu'il se souvienne des noms, ce qui l'oblige à vivre au quotidien avec l'étrange impression d'être la réincarnation partielle de lui-même. Il suffit parfois d'une odeur ou d'un lieu pour constater chez lui un air absent, un regard qui se perd dans le vide, comme happé par un voile de réminiscences lointaines. C'est à la suite d'un flash de ce genre qu'il a demandé sa mutation à New-York, convaincu qu'il trouverait des réponses à ses questions dans cette ville qu'il a vu en rêve éveillé. Cette amnésie est le résultat d'un grave accident survenu durant l'été 2014, époque à laquelle il intervenait en tant que pompier volontaire pour lutter contre les incendies qui ravagent l'état de Californie en période estivale. Ne pas se souvenir du passé ne l'empêche pas d'apprécier la vie qu'il a aujourd'hui et de profiter de chaque instant. Être passé à côté de la mort le fait se sentir plus vivant que jamais et il a su prendre le recule nécessaire pour ne plus laisser son amnésie lui miner le moral. Il a gagné la nationalité américaine pour avoir risqué sa vie au profit du sauvetage de plusieurs civils le jour de l'incendie qui lui a  coûté la mémoire. Il serait capable d'avaler une benne entière de viennoiseries au beurre si on lui en donnait l'occasion. Preuve s'il en faut de ses origines françaises et de son appétit défiant toute concurrence. Les cicatrices sur ses poignets et avant-bras témoignent d'un passé qu'il suppose tourmenté et douloureux. Il les cache rigoureusement et ne comprend pas la raison de ces marques d'auto-mutilation. C'est peut-être l'une des rares personnes en ville (ivrognes de retour d'un trip à Vegas mis à part) qui ne sait pas ce que signifient les tatouages qui recouvrent son propre corps … Aussi surprenant que cela puisse paraître, il a également oublié sa langue natale et ne parle plus un mot de français. Cela surprend d'autant plus qu'il a toujours l'accent de son pays d'origines.   En revanche, il a découvert récemment qu'il savait jouer de la guitare et s'amuse à croire qu'il était peut-être rock star dans sa vie antérieure.
- Monsieur ! Monsieur ? MONSIEUR ? Réveillez-vous ! Monsi … JED ! C'est JED ! Aidez-moi à le récupérer !

Une lumière dansante lui percute la rétine et flotte dans les airs comme un feu-follet. On lui secoue l'épaule pour le faire réagir. Dans son dos, le sol est chaud et dur, il ne sait plus où il est, où se trouve le début et la fin. Sonné, il tente de garder les yeux ouverts, mais la tête lui tourne et sa gorge lui donne l'impression de ne plus être qu'un tas de foin en feu. Il tousse et c'est comme si ses poumons allaient voler en éclats. Un râle d'agonie lui échappe. Autour de lui, on crie des ordres et l'on s'agite. Des mains le soulèvent. L'éclaire fluo d'une civière fend son champ de vision puis il s'évanouit, vide de toute substance, vide … de tout souvenir.

- Vous croyez qu'il est sorti d'affaire ?
- C'est trop tôt pour se prononcer, son pronostique vital est encore engagé.
- Qu'est ce qui lui a pris de retirer son casque …
- Chef, c'est pas votre faute, on sait tous qu'il ne faut jamais enlever le casque durant un incendie.
- Il a peut-être paniqué ?
- La gamine a dit qu'il l'avait obligée à enfiler le casque pour éviter les chutes de débris.


Dans le silence pesant qui suit cette révélation, Jed sent ses yeux rouler dans leurs orbites avant que ne s'ouvrent ses paupières tuméfiées. Une fente de quelques millimètres à peine lui permet d'apercevoir le monde autour de lui. Draps immaculés, lumière crue, draps blancs ... Fébrile, il tente de parler, mais son intubation l'empêche d'émettre le moindre son. Abruti par la morphine, il essaye en vain de bouger la main et sombre à nouveau dans les limbes …

Ce n'est que 3 semaines plus tard qu'il fut autorisé à quitter l’hôpital. Sa convalescence fût longue et fastidieuse, rythmée de kiné respiratoire et de nombreuses séances de psychothérapie pour apprendre à accepter l'inacceptable : ne plus rien savoir. Au début, les questions les plus simples s'avérèrent aussi être les plus angoissantes : Comment tu t'appelles ? D'où viens-tu ? Quelle est ta couleur préférée ? L'amnésie était partout, tout le temps, à chaque détour de conversation ; tant et si bien qu'il était important d'accompagner Jed dans son retour à la vie quotidienne. Il fallait éviter qu'il ne s'écoute et ne se renferme sur lui-même pour éviter les points d'interrogation ...

Heureusement pour lui, il put compter sur le soutien sans faille de ses collègues de la caserne. Tous les pompiers qu'il avait fréquenté avant l'accident se mobilisèrent pour stimuler sa mémoire et tenter de le faire se sentir comme un individu normal. Ceux qui l'avaient le mieux connu lui racontèrent ce que lui-même avait bien voulu leur avouer de son passé, en précisant toutefois qu'il avait toujours été très discret sur les raisons de son arrivée en Californie, deux mois avant le drame. D'après eux, Jed s'était engagé en tant que pompier volontaire dans le but de préparer le concours de pompier professionnel. A aucun moment il ne leur avait parlé des raisons de son choix de carrière ni même des grandes étapes de sa vie passée. Aucun de ses collègues ne fut capable de lui dire s'il avait ou non de la famille proche car personne ne l'avait jamais vu sortir ou entendu avoir de communication téléphonique avec quelqu'un d'extérieur à la caserne. Ils en avaient déduis que cette reconversion en soldat du feu était peut-être l'expression d'une volonté de repartir de zéro - peut-être même de se racheter une conduite après un passé mouvementé - et n'avaient pas insisté pour en savoir d'avantage. Le chef s'était d'ailleurs permis un trait d'humour à propos du fait qu'on ne pouvait pas rêver mieux qu'une amnésie pour refaire sa vie sans s'encombrer des remords et / ou des regrets. Après quelques mois d'incertitude et de dépression, Jed se rangea à cet avis et décida d'aller de l'avant, prenant comme ils venaient les flash de son passé et misant sur le fait qu'un jour, peut-être, tout lui reviendrait d'un coup. Il se consacra à l'accomplissement du seul but qu'il lui restait encore, à savoir passer professionnel dans son métier. L'objectif fut atteint rapidement et lui permit d'avoir une base fixe à laquelle se raccrocher chaque fois que ses problèmes de mémoires le mettaient en difficultés. Son travail devint la clé de voûte de son existence, ce qui ne l'empêcha pas pour autant de développer sa nouvelle vie sociale aux contacts des amis de ses amis pompiers.

C'est au cours d'une soirée d'anniversaire que Jed rencontra Mattie. Elle était l'amie d'un ami et cette rencontre aurait pu sembler banale pour n'importe qui mais ce fut pour eux le début d'une belle histoire. Désireux de se créer une vie en remplacement de celle dont il avait perdu tout souvenir, Vargas ne s'encombra pas de doutes inutiles concernant leur relation. Au contact de Mattie, il réussit à se reconstruire et à mieux gérer les manques dans son histoire personnelle. Soudés dans les bons comme dans les mauvais moments, ils vécurent paisiblement durant plus d'un an jusqu'à ce qu'un flash de New York ne vienne raviver les souvenirs de Jed et lui donner envie d'en savoir plus sur cette ville au sein de laquelle il croit avoir vécu. Parallèlement à cela, l'emménagement dans la grosse pomme est aussi à ses yeux un moyen de consolider sa relation avec Mattie tout en essayant de lui changer les idées. En effet, il a constaté qu'elle était souvent dans la lune ces derniers temps. Se lasserait-elle de lui ? A quoi peut-elle bien penser ? Jed se pose des questions et espère que le fait de s'installer à deux dans une toute nouvelle ville leur permettra de s'épanouir à la fois professionnellement et personnellement.

Barda
passe ta souris !
Bonsoir à tous :) Je m'appelle Marion, je suis coach sportif, j'aime le chocolat et mon chat s'appelle Malow (chat-malow). Blague à part, je tache de me connecter quotidiennement et de répondre à mes RP au moins une fois par semaine (plus quand emploi du temps approprié ^^). Au plaisir de vous croiser dans le jeu, bisouw !


Dernière édition par Jed Vargas le Jeu 19 Nov - 15:36, édité 9 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 17:12
J't'ai déjà sauté dessus par mp et je réitère. ARROWluvCharlie
Bienvenue à la maison :l: :l: Ça fait super plaisir de te voir JAIME J'ai hâte de redécouvrir Jed HEHE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 17:21
Vinnie PITIE OMG OMG Ce choix d'avatar FAN FAN
Bref, je me calme, bienvenue au Parking :l: & bon courage pour la suite de ta fiche CUTE BRILLE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 17:47
Omg cette beaugossité OMG Bienvenue :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 17:54
Merci à vous pour cet accueil plein de poneys et de marguerites en forme de coeur Smile
Aliah Williamson
Aliah Williamson
http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t5331-aliah-vouloir-vivre-par
▹ DISPONIBILITE : Non
▹ MESSAGES : 1557
▹ INVESTISSEMENT : 18

▹ AGE : Vingt cinq ans
▹ APPART : #522 elle n'est plus seule, la présence d'un homme dans l'appartement
▹ TAF : Infirmière diplômée
▹ AVATAR : Anna Speckhart
▹ DC : Lizz & Drill



MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 18:21
Bienvenue BRILLE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 18:46
OMGGGGGGGG MAIS ... mais c'est pas possible ! FAN FAN FAN
j'ai pensé à toi ce matin et ce soir ... POUF, tu es là, sur ce forum, je, je ... mais commeeeeeeent ? FAN FAN ARGH OMG OMG j'te jure, j'hallucine totalement là MDR MDR MDR

Bon et là, toi t'es en mode : euh oui, ok, c'est qui celle-là, keskelle me veut la donzelle ? MIAOU MDR

Mais c'est moooooooooooooi mon p'tit panda, ton cookie, "Rose Lancaster" de FS, Mathilde, toussa toussa, OMG j'en reviens pas, j'vais faire pipi dans ma culotte là FAN OMG OMG

JED OMG JED QUOI, tellement de love et de souvenirs sur ce personnage BAVE BAVE

Et pis même s'il a pas la même tête, putain, t'es bonne BAVE2 JAIME

je m'en remet toujours pas de ce hasard malade sérieusement MDR OMG
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 18:54
bienvenuuuue GNOE :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 19:20
Merci merci merci ! ² (quel accueil, vous me faites chaud au coeur =D )

ROSIE ! UH SERIEUX ? WESH
Quelle coïncidence de fouuuuuws ! (Genre je t'ai oublié t'sais, t'es folle ou quoi ? Rende moi ce cookie, espèce de panda-voleur !)
Tu as peut-être des pouvoirs magiques ? Tu penses et le karma exécute XD
Quelle chance de retrouver des joueurs connus ici (et hâte également de découvrir ceux que je ne connais pas bien sûr). Tu vas bien ?
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 19:40
J'aime les retrouvailles comme ça HAWW

Bienvenue parmi nous jeune homme, t'es choupi en Vinnie HEH
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 20:30
Barda ??? Mon dieu mais comme ca fait loooongtemps !!! Limite tu te souviens plus de moi xDD surement d'ailleurs

Vinnie en plus pfiouuuu, bienvenue !!!
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 20:35
Et merde.... Vinnie Woolston.... J'vais être obligé de faire des infidélités à ma main droite. Pas cool mec, elle va m'en vouloir après.

Bon, sexy, sexy et sexy. Et beau début de fiche. Ca promet tout ça !
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 20:47
EEEEUH HELLO AWESOME BAVE2 BAVE2 BAVE2
Bienvenue à toi !

Les amis de mathie sont mes amis MDR MDR
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 21:44
Ravie de voir que cet avatar plait, faut dire merci à Mattie, c'est elle qui a proposé, moi je ne connaissais pas * has been * XD

Dante > Avy, dis moi, dis moi, que je rafraîchisse ma mémoire <3

En tout cas merci à tous pour cet accueil !


Dernière édition par Jed Vargas le Mer 18 Nov - 21:50, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? EmptyMer 18 Nov - 21:45
Citation :
ROSIE ! UH SERIEUX ? WESH
Quelle coïncidence de fouuuuuws ! (Genre je t'ai oublié t'sais, t'es folle ou quoi ? Rende moi ce cookie, espèce de panda-voleur !)
Tu as peut-être des pouvoirs magiques ? Tu penses et le karma exécute XD
Quelle chance de retrouver des joueurs connus ici (et hâte également de découvrir ceux que je ne connais pas bien sûr). Tu vas bien ?

ouhhh, j'aime qu'on se souvienne de moi HEHE :hihi: BLBLBLBL (c'est repartit pour un tour avec les pandas, ahahah MDR MDR ).
Punaise, tu crois que c'est possible .. ? HEH *je reviens, faut que j'aille penser très fort à Tom Hardy .... BLBLBLBL SIFFLE * MDR MDR
Non mais oui mais c'est juste trop cool ça de se retrouver ici, comme ça, totalement par hasard JAIME
Voui je vais bien, je te mpotte dans la soirée pour blablater, je vais éviter de flooder dans ta fiche MDR MDR
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: JED VARGAS - Do you remember ?   JED VARGAS - Do you remember ? Empty
Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.