Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Loups-garous spécial DC : règles et fonctionnement   Loups-garous spécial DC : règles et fonctionnement EmptySam 16 Juil - 14:16

Loups-garous spécial DC
CONNAÎTRE LES RÈGLES
Cette animation étant très compliquée et souvent organisée sur DC, il est important que vous lisiez ces règles dans leur intégralité et que vous posiez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit à la suite de ce post.

Le principe

Le conteur va raconter une histoire dans laquelle deux camps s'affrontent : les gentils, et les méchants. Le but de chaque camp est simple : éliminer l'autre.
Pour cela, je vous donnerai par Skype votre rôle (pseudo à ajouter : le.parking), votre identité secrète.

Cette identité secrète doit le rester : personne ne doit savoir qui vous êtes. Mais alors comment éliminer l'autre camp ?
La partie se découpe en deux parties : le jour et la nuit.
On commence par la nuit : tout le monde va se coucher, tout le monde fait des bêtises. Au fur et à mesure, le conteur va appeler chaque rôle à se réveiller, et en privé (donc sur Skype) va demander à chacun ce qu'il compte faire pendant la nuit. Chaque rôle a une tâche prédéfinie, qui est expliquée plus bas.
Si jamais vous avez besoin d'aide, le conteur sera là pour vous aider.
Le jour, vous avez la possibilité avec tous les autres joueurs d'éliminer quelqu'un et de le jeter dans la fosse aux loups par un vote.

Les personnages

Voici les personnages dans leur ordre d'apparition chaque nuit :

  • Blue Ulshöfer : donne la première nuit le nom de deux amoureux au conteur. Si l'un meurt, l'autre aussi.
  • Madame Irma : peut découvrir l'identité secrète d'une personne chaque nuit.
  • La Concierge : peut protéger quelqu'un chaque nuit (y compris elle-même) pour lui empêcher la mort, mais doit donner chaque nuit une personne différente.
  • Les tueurs : se concertent chaque nuit pour tuer une personne. Leur but est de tuer tout le monde et de ne pas être découverts. (Ils seront donc réunis dans une conversation Skype à part afin de commettre leurs méfaits NIARK)
  • Le dealeur : possède deux seringues à usage unique, l'une pour tuer, l'une pour faire revivre. Chaque nuit, a la possibilité de sauver (ou non) la personne tuée, et de tuer (ou non) quelqu'un d'autre. Mais les seringues étant à usage unique, il n'a ce pouvoir qu'une seule fois pendant toute la partie.
  • Les Commères : maudissent une personne qui obtient d'affilée deux votes pour le vote du jour. Cette personne désignée doit changer chaque nuit.

Voilà concrètement les rôles qui se réveillent chaque nuit. Mais ce n'est pas tout !
Certains ont une identité secrète, un rôle secret, mais ne se réveillent pas chaque nuit :

  • L'Inspecteur Kennedy : lorsqu'elle meurt, emporte quelqu'un avec elle dans la tombe.
  • Le policier sous couverture : c'est un traître tueur. Comme eux, il désigne chaque nuit quelqu'un à tuer, mais agit en secret pour le compte des gentils. Si les tueurs le démasquent ils peuvent voter à l'unanimité pour le tuer au lieu de tuer un gentil.
  • Le puceau : si, lors du premier vote journalier pour envoyer quelqu'un à la mort, il est désigné, il révèle son rôle et survit, mais n'a plus le droit de vote (il a toutefois droit à sa minute de gloire juste avant le vote, la « minute Puceau » pendant laquelle il peut s'exprimer librement ou/et peut donner son avis sur le vote). Par ailleurs, si le Puceau était Locataire du mois, ce rôle est déshonoré à jamais et aucun Locataire du mois ne sera élu pour le reste de la partie.
  • Le fantôme : peut écouter les tueurs, mais ne les voit pas (il aura donc accès à leurs conversations mais leurs pseudos seront remplacés par Blabla1, Blabla2 etc.).
  • Le parké : rôle inutile, faut pas se voiler la face, le Parké est là simplement pour a) être tué par les tueurs b) faire des conneries pour emmerder le conteur ou c) voter avec sagesse pendant le vote de la journée.

Et enfin, il y a deux rôles particuliers que vous pouvez avoir en plus de votre identité secrète :

  • Les amoureux : désignés par Blue Ulshöfer (qu'on écrira simplement Blue), si l'un meurt, l'autre le suit dans la tombe. Ils ont également pour but de tuer tout le monde et de gagner la partie à deux, mais ne doivent pas être découverts (sinon, couic, en toute logique).
  • Le Locataire du mois : à l'issue de la première nuit, les personnes souhaitant se présenter au rôle de Locataire du mois se font connaître, et un vote est organisé. Il a le pouvoir de donner son avis et ses suspicions avant le vote et en cas d'égalité c'est lui qui tranche. Lorsqu'il meurt, il désigne son successeur.


Exemple concret pour mieux comprendre

D'abord, je vais donner un rôle en privé à chacun (sur Skype).
Imaginons que je vais voir Avery sur Skype et que je lui dis « tu es Madame Irma » ; Avery regarde le rôle de Madame Irma (elle peut chaque nuit découvrir l'identité secrète de quelqu'un). De la même manière, je vais aller voir chacun de vous en lui donnant un rôle qu'il doit garder secret, et qui est expliqué dans le MP que je vous ai envoyé mercredi.
La nuit commence : sur la cb, votre but est de raconter des conneries, de faire des /me (par exemple, /me va se coucher sur Avery) parce que si vous parlez, vous ne pouvez pas être suspectés (cf vote du jour). Je vais donc dire « Madame Irma se réveille » sur la cb et aller voir Avery sur Skype pour lui demander quelle personne il veut regarder.
Imaginons qu'il me dit « Kane ». Je lui dis donc (toujours en privé) que Kane est dealeur par exemple. Avery note l'information et doit la garder pour lui. Sur la cb, je dirai seulement « Madame Irma a vu LA DROGUE MES AMIS » par exemple, sans aucun pseudo.
La nuit s'ensuit donc comme ça, je vais appeler tous les rôles qui se réveillent, aller voir chacun en privé etc.

Et ce sera ensuite le jour ! D'abord, j'annonce qui est mort (si quelqu'un est mort). Cette personne perd son droit de vote. C'est alors à tout le Parking de désigner quelqu'un pour le tuer, suivant les suspicions générales. Le locataire du mois prend la parole, annonce par exemple « Kane n'a pas parlé sur la cb pendant que les tueurs désignaient leur victime, donc je pense que c'est un tueur » (cf plus haut, donc comme je l'ai dit il faut parler sur la cb et pas se taire la nuit). Tout le monde vote alors, celui qui meurt meurt et révèle son rôle.

Pour les tueurs, ils seront réunis dans une conversation Skype que je vais créer pour se concerter et désigner leur victime.
C'est cette conversation qui sera envoyée au fantôme ; imaginons que la conversation c'est genre
[23/04/2016 17:59:10] Candide Debussy/Sin Eliot: Moi j'aime les licornes
Le fantôme recevra ça sur Skype, en privé :
[23/04/2016 17:59:10] Blblbl: Moi j'aime les licornes

Conclusion, le but de chacun :
Le but si on est gentil : tuer tous les tueurs
Le but si on est tueur : tuer tous les gentils + découvrir le traître tueur s'il y en a un (suivant le nombre de personnes)
Le but si on est traître tueur : tuer tous les tueurs sans se faire démasquer
Le but si on est amoureux : finir la partie avec son amoureux en tuant tout les autres, gentils/méchants

Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.