Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: M – VOUS VOICI PUNIS PAR LES LIENS SACRÉS.   M – VOUS VOICI PUNIS PAR LES LIENS SACRÉS. EmptyVen 8 Juil - 12:32
(NOM) Au choix. (PRÉNOM) Au choix. (ÂGE) Entre cinquante et soixante ans, mais si vous n'arrivez pas à trancher, mettez cinquante cinq ! (DATE ET LIEU DE NAISSANCE) Au choix. (OCCUPATION OU ACTIVITÉ) Agent de la Defense Criminal Investigative Service (DCIS). (NATIONALITÉ) Américaine. Il peut avoir une double nationalité. (ORIGINES) Américaines. (STATUT CIVIL) Célibataire, Javel est un vieux garçon qui a offert sa vie à son travail. (ORIENTATION SEXUELLE) Homosexuel ne s'assumant pas, Javel se considère comme asexuel. En vérité, il vit principalement dans le déni et considère les relations comme une perte de temps. (DATE D'ARRIVÉE AU PARKING) Juillet 2016. (REPRISE DU PERSONNAGE) Non merci ! (GROUPE) De ceux qui rêvent.
LA NAISSANCE DU BOURREAU – Javel a eu une enfance chaotique. Famille nombreuse et pauvre, parents constamment martyrisés par les impôts (de ce fait, peu présents car acharnés au travail), il a tout de même eu, tout au long de sa jeunesse, l'exemple de personnes bonnes et justes, ne cédant pas à la criminalité malgré les difficultés. Pourtant, la vie, cette bonne enfant, a tout de même décidé de ne pas jouer le jeu de la justice ; alors que le garçon n'a que quinze ans, son père est emprisonné après avoir été accusé à tord d'un crime qu'il n'avait pas commis. A jamais blessé par cette erreur, Javel se perd par manque de contrôle parental. Il s'engage à l'armée dès ses dix-huit ans, persuadé qu'il n'a aucune raison de vivre, se considérant chanceux de pouvoir offrir sa vie à son pays. Sa formation militaire va lui inculquer des bases rigides, mais va faire de Javel un homme lucide. C'est là qu'il va prendre sa décision : il souhaite s'engager dans la police et protéger les habitants du monde face aux véritables criminels.

INTRANSIGEANT CAVALIER – Javel profite des premières années de son métier. Mais, rapidement, sa psychorigidité en fait un homme dur et sévère. Il ne flanche pas, jamais. Véritable roc, on lui confie bientôt les dossiers les plus délicats et dur à suivre, dans lesquels il se complaît et se fait brillamment remarquer. Il n'est pas apprécié de ses collègues mais profondément respecté ; Javel ne tisse pas de liens, avec personne. Son univers tourne autour des criminels qu'il traque. Il n'y en a que quatre, dans tout sa carrière, qu'il n'a pas réussi à enfermer ou tuer.
Il est agent auprès de la Defense Criminal Investigative Service (DCIS) où il est fortement recommandé pour les enquêtes. On l'y appelle L'Inspecteur.

MAÎTRE DU MONDE – Javel a une carrière internationale : il est connu notamment en France, en Allemagne, en Russie et en Italie où il a séjourné plusieurs années pour aboutir des affaires. Partout, sa réputation est unanime : il est redoutable. C'est d'ailleurs en France qu'il a gagné le surnom officiel de Javel. Tout d'abord surnommé Javert, personnage du célèbre roman de Victor Hugo, ce titre a finalement été écorché en Javel en référence au produit "qui nettoie tout". Il est quasiment reconnu professionnellement par ce surnom.
L'Inspecteur est polyglotte : il parle anglais, français, allemand, italien (couramment), russe, espagnol et maîtrise certaines langues anciennes.

LE VIDE – Javel n'a aucune vie de famille et pratiquement pas de vie sociale. Il parle peu avec les gens, ne se confie jamais et a tendance à mettre tout le monde dans deux sacs : les gentils et les méchants. En sachant que chaque gentil peut devenir méchant, il n'accorde pas sa confiance. Solitaire, il est aveugle au malheur que cela lui procure. Il a passé sa vie a voyager seul, à vivre avec lui-même jusqu'à devenir pratiquement sauvage. Enfermé dans ses interminables enquêtes, il vit davantage pour ses criminels que pour lui. Dans le déni, il n'accepte pas d'en être malheureux et se persuade qu'après tout, il n'a toujours connu que cela.

LE PERSONNAGE – Calme, stoïque, imperturbable, intransigeant. Il applique les lois comme la Parole Divine et se protège de toute culpabilité grâce à elle.

L'ITALIE, LE CAS DE TROP ET LE RETOUR A LA SOURCE – Il y a passé sept ans a démanteler des réseaux et attraper des raclures. Et voilà qu'il tombe sur un dossier banal mais coriace : le cas Bartolotti. Rien de bien délicat, mais pourtant, l'affaire va tourner au massacre. Fidelio, c'est celui qui va le compromettre. Rapidement obsédé par cette traque, Javel perd les pédales. Au bout de trois ans sur le dossier, on lui enlève l'affaire car jugée devenue trop personnelle. Cet échec cuisant va faire tomber notre bonhomme en dépression, de laquelle il ne sortira qu'une année plus tard. Obligé par ses supérieurs et par honneur, il abandonne enfin personnellement l'affaire Bartolotti. Malgré lui, pourtant, il rôde en Sardaigne où, sans le savoir, il va amener sa proie de toujours de nouveau dans ses filets. Commandé de revenir auprès des siens en Amérique, Javel reprend le cap de New-York où on l'appelle pour une nouvelle affaire qui le conduira jusqu'au Parking.
Il lui est absolument interdit de revenir au dossier Bartolotti, sous peine de renvoi.

L'Inspecteur Javel
(citation) Que veux-tu ? fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ? - Ami, dit l'enfant aux yeux bleus, Je veux de la poudre et des balles.
FIDELIO BARTOLOTTI
TU ES A MOI MAINTENANT ▲ Pourquoi lui ? Pourquoi un espèce de jeunot prétentieux et espiègle s'est avéré être un tel compagnon de jeu ? Pourquoi l'avoir tant sous-estimé, pourquoi ne l'avoir pas tué tout de suite ?

Fidelio est le garçon qui a rendu Javel fou. Fou de lui, fou de lui-même. Si le cas était banal, il a entraîné une obsession maladive chez l'Inspecteur. Il l'a attrapé plusieurs fois sans jamais pouvoir le retenir, l'a traqué à travers une bonne partie de l'Italie, ne lui a donné aucun répit, l'a blessé, humilié, frappé, lui a coupé le souffle... il a tout tenté, mais Fidelio s'est tout de même, agilement, glissé entre les mailles du filet. Indestructible. Volage. Il est l'un des seuls qui a réussi à mettre Javel en colère, à l'irriter, et finalement... a faire naître en lui une haine brûlante et dangereuse.

Il se consumait pour lui. Peu à peu, les choses sont devenus personnelles, internes, physiques. Absolument tout lui échappait. En lui se tordait un monstre confectionné par des sentiments et des sensations sur lesquelles il ne parvenait pas à mettre de mots. Il pensait à lui tout le temps. Il rêvait de lui. Il n'avait plus que son nom aux lèvres.

Il fantasmait sur lui, même. Son besoin de le posséder pleinement avait pris des dimensions immenses. Il voulait qu'il soit à lui et il le haïssait pour cela. D'une certaine manière, Fidelio a confirmé l'homosexualité de l'inspecteur, point qu'il avait toujours refoulé de toutes ses forces.

Ce trop-plein de tout, l'abandon forcé de son dossier et la terrible prise de conscience qui lui a révélé ses excès a fait chuter Javel dans les méandres de la dépression. Il lui a fallu une année entière pour relever la tête et laisser Fidelio dans un coin de sa tête.

De toute manière, il ne le reverra jamais, n'est-ce pas ? Il ne restera que ce souvenir hideux et ambigu d'un jeune homme qui l'a brisé. Qui a tout brisé... Même son cœur.

ISOBEL SOLLERS
LA BLUE JASMINE ▲ Elle est celle qui l'a ramené au Parking. Javel ne sait encore rien d'elle, mais cela ne saurait tarder. Il est l'Inspecteur auquel on a confié l'affaire du trafic de Blue Jasmine, et Javel compte bien reprendre son service... comme à l'ancienne.

NERO BARTOLOTTI
CORIACE ▲ Nero Bartolotti. C’est le cousin de Fidelio et lui qui l’a accueilli au Parking : il entend par là, dès qu’il sera au courant des ennuis de son cousin, lui assurer sa protection et le mettre définitivement à l’abri de la police. Pour Fidelio, il va renouer avec ses anciens contacts de la mafia italienne de NY et s’assurer qu’il ne risquera désormais plus rien. Du coup, dès que Javel va mettre un pied dans la grosse pomme et commencer à poser des questions sur un certain Fidelio Bartolotti, c’est Nero qui sera le premier au courant et qui risque d’aller à sa rencontre pour mettre les choses au clair. Deux options s’offriront à lui : soit le lancer sur une fausse piste en arrangeant la vérité à sa sauce, soit lui faire comprendre qu’il a intérêt, s’il veut rester en vie, à ne pas trop mettre son nez dans les affaires des Bartolotti.
Du coup, Javel devra prendre en compte Nero sur son chemin et risque de rencontrer un obstacle de taille : les liens familiaux italiens sont en acier trempé !

Dernière édition par Fidelio Bartolotti le Dim 10 Juil - 15:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: M – VOUS VOICI PUNIS PAR LES LIENS SACRÉS.   M – VOUS VOICI PUNIS PAR LES LIENS SACRÉS. EmptyVen 8 Juil - 12:45

TINRINRINRINRIN INSPECTEUR GADGET
oui je sais, j'ai craqué
Bonjour à toi et merci d'être arrivé jusque là :l: Maintenant, tu n'as plus le choix, sache-le, il faut continuer, c'était écrit en toutes petites lettres tout en bas du contrat NIARK

J'y tiens je vous l'avoue, je l'aime autant que les petits oursons en guimauve, ceux en chocolat vous voyez, donc j'avoue que si vous prenez Waltz, ben je vous sers Fidelio sur un plateau avec une pomme dans la bouche (si vous aimez les pommes). Mais on peut en discuter si cela vous coince of course CUTE Dans le même genre ou non, vous pouvez par exemple regarder les minois de Jeremy Irons, Colin Firth...

PSEUDO
Vous avez vu hein, il est libre, trouvez moi un truc qui claque BLBLBLBL

LIENS
Celui avec Fidelio, vous vous en doutez, n'est pas négociable, mais si quelque chose vous tracasse vraiment, n'hésitez pas à me mp pour qu'on en parle :l:

PRÉSENCE
Je n'exige pas que vous dédiez votre vie à ce personnage, mais j'espère que vous prendrez assez de plaisir pour ne pas l'abandonner au bout d'une semaine ou de ne rp qu'une fois tous les six mois POTTE Moi-même étant très occupée IRL, je ne poste pas toujours régulièrement et plutôt les week end, alors no worries là dessus :l: Pour les posts, je m'adapte parfaitement, je peux faire aussi court que long :l:

AUTRE
J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette idée, Javel est très important pour mon personnage et cette grosse ambiguïté entre eux, j'espère pouvoir l'exploiter ! Fidelio est un bonhomme extraordinaire, à tel point qu'il pourrait bien pardonner à Javel en apprenant à le connaître. Avis aux amateurs du compliqué... Et surtout à ceux qui aiment l'amour, parce que j'ai commandé un stock de love rien que pour vous ! :l:

Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.