Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: tony ➳ j'adore le son de ta voix quand tu fermes ta gueule   1406 - tony ➳ j'adore le son de ta voix quand tu fermes ta gueule EmptyJeu 9 Juin - 0:45
       
ANTHONY ''TONY'' MALVERTI

   
- FEAT. sam claflin

SURNOM : Tony △ AGE DU PERSO : vingt huit ans △ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Albany, état de New York △ NATIONALITÉ : américaine △ LIEU DE VIE : Appartement #1406 au Parking, Bronx △ OCCUPATION : Cuisinier, Blogger voyage&lifestyle △ ORIENTATION SEXUELLE : bi-sex-lui-elle △ SITUATION AMOUREUSE : célibataire.

   
Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n’est pas seulement la découverte des autres, mais c’est d’abord l’exploration de soi-même, l’excitation de se voir agir et réagir. C’est le signe que l’homme moderne a pris conscience du gâchis qu’il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte. ➳
Xavier Maniguet

(UNO) La mama. ça sonne chaud dans ta langue, la mama, c’est ensoleillé et c’est beau. La mama, c’est celle qui t’a donné la vie et tu lui en es extrêmement reconnaissant. Mais la mama, elle doit apprendre à te lâcher, parce que t’es pas l’oiseau qui reste dans l’nid, t’es celui qui a su voler bien assez tôt et qui s’est barré très loin, trop loin. La mama, tu lui as fait du mal (c’est normal, c’est son coeur de maman qui a été touché) mais tu ne t’en veux pas. T’en avais besoin pour pas péter un plombs, pour ne pas devenir fou. T’avais l’impression d’être emprisonné dans une cage quand elle donnait trop d’amour alors tu t’es dit que les autres le méritaient cet amour, pas toi. C’est en partie pour ça que tu t’es barré, t’as jamais été digne des caresses, des compassions et des baisers de ta mère.

(DUE) Il papà, c’est quand même quelque chose. Une sacré histoire, une sacré personne qui ne mérite même pas considération de ta part. Le genre d’homme mauvais qui a bien foutu la merde dans ta putain d’famille. L’mec qui vous a fait croire à un conte de fées pour le transformer en une véritable descente en Enfer. L’mec que t’es sensé prendre en exemple mais dont tu as horreur. Tu t’es promis de ne jamais être comme lui, et tu t’en sors plutôt bien pour le moment.

(TRE) Elle était jolie Giulia, la jolie toscane (pure souche) qui habitait dans ta résidence étudiante à Florence. Elle a su te donner l’envie de prendre ton envol, de voyager, de découvrir de nouvelles choses. Elle t’a offert la passion sur un joli plateau d’argent. Giulia, elle avait la chevelure de feu, les yeux de fauve et l’allure d’une femme. Elle était sauvage et distinguée à la fois. Giulia, elle était la femme de ta vie et c’est bien pour cela que tu lui as rapidement promis fidélité par cette bague qui t’a valu la peau du cul. Elle était ta première vraie relation, Giulia. Elle a su t’apporter beaucoup de joie et de bonheur. Mais Giulia, elle est allée trop vite, elle attendait trop de toi, elle voulait que tu sois un gars qui prenne des responsabilités. Et toi, les responsabilités, ça t’fait flipper. Alors, vous vous êtes quittés et c’est franchement triste.


(QUATTRO) La famiglia, elle est toute ta vie. T’as quand même une drôle de définition quand il s’agit de les aimer plus que tout. Tu n’as (presque) aucune nouvelle de tes frères et soeurs, hormis la seconde, ta jolie fleur. C’est elle qui te dit quand il y en a un qui fait l’con, quand y’a l’autre qui a eu son premier émoi amoureux. T’es très distant par rapport à tout ceci, t’arrives pas à éprouver quoique ce soit. Pourtant, au fond, tu sais pas ce que tu ferais sans eux, sans leur amour. Tu sais que quoiqu’il arrive, ils seront là même si tu les as fait souffrir par ton absence. Et c’est ce qui te rassure.

(CINQUE) T’es polyglotte. Enfin, tu sais parler plusieurs langues et tu t’débrouilles assez bien à te faire comprendre (on peut même dire que t'es plutôt doué pour apprendre de nouvelles langues). A défaut de savoir compter correctement, tu parles couramment l’anglais et l’italien et tu sais suivre une conversation en français, portugais et allemand. T’aimerais bien savoir d’autres dialectes parce que d’un autre coté, ça aide à séduire les filles. Et puis, t’aimes bien parler dans une langue que les autres ne comprennent pas, tu t’amuses plutôt bien. Par contre, tu connais pas mal d'insultes dans pas mal de langues, bizarrement, tu retiens bien ça.

(SEI) T’as habité (même brièvement) une bonne dizaine de pays. Tu les as tous quittés pour une seule et même raison : la soif de découverte. T’es un nomade, un baroudeur, t’arrives pas à tenir sur place, t’es un hyperactif des voyages. T’adores prendre l’avion, t’adores filmer les nuages, t’adores découvrir de nouveaux paysages, t’adores bouffer la nourriture locale, t’adores danser sur les musiques folkloriques. Et même si tu n’y habites pas, parfois, t’en profites pour partir un mois ou deux, avec ton sac à dos, un peu de sous et tu te démerdes pour payer au moins cher pour découvrir au plus. T’es pas prêt de t’arrêter, tu sais que t’as encore tant de choses à faire, tant de choses à voir, tant de choses à aimer…

(SETTE) T’es toujours armé de ta guitare, quelques soient les occasions. En voyage ou en balade, l’instrument te suit, accroché derrière ton dos. T’aimes bien le son des cordes, ça t’apaise. T’as pris goût à cet instrument lorsque tu visitais l’Espagne, ça avait bien plus à Giulia et si au début, tu comptais seulement apprendre quelques sérénades ou balades romantiques, t’as vite aimé jouer de l’AC/DC, de l’Oasis ou encore des choses bien moins rock’n’roll. Maintenant, quand tu sors la guitare, c’est pour accompagner ton Rayon de Soleil au piano, pour lui chanter quelques jolies choses afin qu’elle puisse aimer la vie et t’aimer, toi (et là encore, draguer les filles). Et outre l'instrument, t'aimes énormément danser sur n'importe quelle musique, t'es pas difficile : tu passes facilement des boys band aux légendes en un clin d'oeil. Et parfois, tu te prends des délires sur des chansons, au point de paraitre étrange aux yeux des autres.

(OTTO) Mai, c’est ton Rayon de Soleil, ta jolie blonde, ta petite protégée que t’aimes fort, très très fort. Tu sais pas comment ça s’est passé votre rencontre, tu ne t’en souviens plus d’ailleurs, toi, tu te rappelles seulement de la profondeur de ses yeux et de son rire quand t’as commencé à l’aimer comme il se doit, à l’avoir dans ton coeur même lorsque t’étais encore fiancé à Giulia. Mai, c’est un paradoxe. Elle est si fragile et si forte à la fois. Elle est si heureuse et si triste. Si étincelante et si éteinte. Elle est tout à la fois Mai. Tu joues le rôle du grand frère incestueux, du gars qui la protège et l'aime comme on doit aimer. Mai, elle a des voix dans sa tête (et une jolie voix aussi, une voix enchanteresse quand ses doigts jouent avec les touches du piano, quand elle fait claquer les notes dans l'air) qui la ronge alors tu essaies de la rendre heureuse au possible, de lui dire qu’il n’y a qu’elle et personne d’autre. Et d’un côté, tu ne mens pas, tu dis la vérité : elle est unique Mai et t’es prêt à tout les sacrifices pour elle.

(NOVE) La carpette, la carotte, l’abruti, le roi lion… Le chat. Owen, c’est le rouquin de Mai et tu l’apprécies. Il est souvent le sujet de vos pseudo-disputes parce que tu fais faire n’importe quoi à ce chat. T’aimes bien le déguiser ou bien le cacher pour faire croire à ton Rayon de Soleil qu’il s’est barré comme un enfoiré. Owen, il a quand même un nom de merde mais tu ne dis rien parce que tu veux pas te faire insulter de mudak (connard) par ton Rayon de Soleil.

les sévices d'Owen:

(DIECI) Au départ, t’étais parti de chez toi pour faire des études dans un autre pays, apprendre une langue (l'italien en l'occurence) et devenir professeur quand tu reviendrais en Albanie. Enfin, ça c’est l’histoire officielle, l’officieuse est tout aussi différente. Depuis que t’es gamin, tu rêves de pouvoir ouvrir ton restaurant. Pas forcément un étoilé, tu penses que c’est trop superficiel (et t’aimes pas être casé quelque part) mais un joli petit bistro où tu pourrais exercer ce que tu fais de mieux : la cuisine. T’as toujours aimé gouter les plats, en découvrir d’autres mais surtout les faire pour raviver les papilles. T’essaies sans cesse de nouvelles choses et même si t’as vécu des loupés, t’as toujours su apprendre de tes erreurs et t’améliorer. Malheureusement, tu restes quand même une belle feignasse qui ne supporte toujours pas d’avoir trop de responsabilité sur les épaules. Et c’est bien dommage.

(UNDICI) Quand tu as commencé à réellement devenir un globe-trotter, t’as appris à utiliser des logiciels de montage vidéos et à tenir une sorte de journal de bord sur la toile. T’as commencé à écrire tes aventures dans un blog lors de ton premier vrai voyage dans les arrières-pays de la France, lorsque tu faisais quelques escapades avec Giulia. En réalité, c’était surtout pour ta famille que tu faisais cela mais lorsque tu as compris que les gens appréciaient ce que tu faisais (et ton état d’esprit) tu t’es réellement investi (ce qui est plutôt rare venant de toi). Tu disposes aujourd’hui d’une chaine youtube où tu postes tes vlogs et quelques vidéos où tu réalises des défis stupides lancés par les internautes, ou quand tu réponds à des questions posées. Et le pire, c’est que ça te plait assez de donner des conseils via ton blog pour voyager correctement et pour pas cher. Tu t’es jamais senti aussi proche des gens et ça t’fait un bon au coeur de voir que l’Humanité n’a pas perdu de son envie et de sa soif de découverte.
#lifestyle #tropdeswagg

(DODICI) T’es un fanatique des festivals (de musique particulièrement). Tu tentes d’y aller dès que possible et pour n’importe lequel. T’as eu de la chance de pouvoir en faire des reconnus à la Coachella ou Tomorrowland, et tu t’en lasses pas. C’est même dans ce genre d’endroits où tu lâches comme jamais (au point de ne plus te souvenir de tes week-end par moment) et où tu fais de superbes rencontres. T’as une application où tu reçois des nouvelles pour avoir les meilleurs prix sur les billets, dès que t’es paré, tu prends le premier avion pour passer un séjour de folie. Mais il n'y a pas que cela, t'apprécies aussi les foires ou bien les rassemblements. En fait, t'aimes tout ce qui tourne autour du partage.

(TREDICI) Tu pourrais paraitre comme étant le mec viril qui sauve sa jolie princesse de la vilaine bestiole qui lui fait peur, mais t’es effrayé par les araignées. Va savoir, cet insecte t’horripile et ça t’arrive de gueuler comme une gonzesse quand l’un d’elles s’approche trop prés de toi. Tu te tapes des actions assez étranges pour les éviter au mieux. T’es même sorti de la salle de cinéma lorsque t’as capté que la grosse bestiole numérique dans Harry Potter était une araignée géante (et pourtant, tu savais que c’était faux). T’as reproduit le même schéma pour le Hobbit. Vachement chevaleresque comme gars.

(QUATTORDICI) T'as une myopie. ça veut dire que tu vois rien de loin. Alors t'es obligé de porter des lunettes, mais généralement, t'as tes lentilles à disposition. Les lunettes, c'est juste pour le style, histoire d'aller flirter avec des gens (ceux qui pensent que les lunettes c'est sexy). T'as appris que t'avais une vision de merde quand t'es parti de chez toi, et franchement, t'étais un peu perdu au début. En réalité, tu pensais être seulement fatigué, alors pendant deux mois t'as pas pu prendre tes cours parce que tu voyais pas grand chose au fond de l'amphi.

(QUINDICI) Ton moyen de locomotion, c'est ta combi volkswagen rouge que t'as acheté pour une bouchée de pain. C'est une jolie berline 5 places et tu comptes plus les fois où t'as créché dedans (parce que t'avais pas trop de tunes, au début, pour te payer un appartement quand t'as commencé tes études). Elle est plutôt confort et t'en prends soin comme si c'était ton bébé. Parfois, elle te fait des blagues en ne démarrant pas (parce qu'elle est vieille, elle date 1969) ou en faisant des bruits chelous, mais tu y es très attaché.

(SEDICI) T'as une cicatrice sur ton arcade sourcilière (gauche plus précisément) et ça, c'est la faute de ton frère Ruben. Vous étiez un peu bagarreur quand vous étiez gosses, savoir qui est-ce qui était apte à être l'homme de la maison. Evidemment, on vous a arrêté à temps dans votre combat de coq qui était pourtant innocent (jusqu'à ce qu'il te pète la gueule, en fait)
Quand et comment avez vous emménagé au Parking ? △ Tu maintiens le fait que tu étais bien là-bas, en Malaisie, t’avais plutôt aimé l’ambiance de la ville de Kuala Lumpur et tu comptais y rester encore un moment, peut-être pour oublier ta séparation d’avec ta fiancée. Mais ta petite Mai, ta jolie petite blonde, était pas bien. Elle avait des démons à combattre, des démons à aller voir pour leur dire d’aller se faire foutre. Et toi, t’as un peu un coeur de guimauve en sa présence, t’arrives pas à lui dire non. T'arrives pas aussi à lui avouer que t'as appris par ta petite fleur que ton frère squatte dans cet endroit. Tu aurais pu retourner auprès de ta mère qui supporte plus trop le silence de ses progénitures, mais faut dire que t'es un sacré paradoxe, le genre de mec qui veut s'éloigner de sa famille mais s'en rapprocher aussi. Donc, t'es aussi à la recherche de la terreur qu'est Ruben, ton petit frère.
Alors t’as chopé ton sac, t’as pris les premiers billets pour rentrer avec elle. Vous avez atterri un premier avril, et t’as bien rigolé parce que vous êtes des blagues à vous tous seuls. Vous le savez.
Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ? △ Les voyages t’ont permis d’être bien plus tolérants que la moyenne. T’en as un peu rien à foutre d’entendre des gens baiser, ils font bien ce qu’ils veulent. T’en as rien à foutre d’entendre les jeunes du coin venir insulter la petite catin de l’immeuble à sa fenêtre. T’en as rien à foutre des flics qui passent avec leurs gyrophares et leurs sirènes dans l’espoir d’choper un ou deux délinquants. Tu crains pas trop les coups d’feu qu’on entend par moment, peut-être parce que tu sais que t’es pas concerné, peut-être parce que t’as appris à accepter les fatalités. Tu sais que t’en as rien à foutre de ce que l’on pense de toi alors de ce que tu peux penser d’eux…
Quelle est votre réputation au sein du quartier ? △ Toi, t’es de ceux qui ne prennent pas en compte l’opinion. T’es de ceux qui vivent, qui passent par là, qui sourient, rigolent et crient. T’es de ceux qui galèrent par moment. T’es de ceux qui sont conscient que rien n’est facile mais tout est réalisable. T’es de ceux qui ont voyagé, aimé, adoré, découvert. T’es pas de ceux qui ont les mains sales, qui ont la mort sur leur misérable conscience.
Toi, t’es le mec qui aime parler, qui fait partager ses expériences. T’es l’petit cuistot du coin, apprécié ou détesté et t’en as rien à foutre. T’es l’gars qu’on peut croiser dans une petite soirée, avec un spliff à la main, dans un festival à écouter de la musique dans une bonne ambiance. Toi, t’es le baroudeur du Parking, le gars qui a vu du pays, qui sait de quoi il parle, qui a kiffé voir autre chose que des briques. Toi, t’es le Malverti posé, le grand frère, le rital qui veut bien remettre sa famille sur le droit chemin. 
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — demande de liens : ON.

   


Dernière édition par Tony Malverti le Ven 23 Déc - 14:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: tony ➳ j'adore le son de ta voix quand tu fermes ta gueule   1406 - tony ➳ j'adore le son de ta voix quand tu fermes ta gueule EmptyJeu 9 Juin - 0:46

LA FAMIGLIA

- VIOLET "FIORE" MALVERTI — FEAT. josephine skriver -


la petite fleur △ Violet, c'est la seule soeur qui t'aime encore malgré ton départ. Violet, elle a l'espoir naïf de te voir revenir en héros, comme le grand frère protecteur tant désiré. Mais Violet, elle sait comment tu es au fond et t'encourages à poursuivre tes désirs et tes rêves, elle les comprend et veut les partager avec toi. Violet, t'as toujours été proche d'elle, et ce n'est pas parce que votre âge est proche mais c'est parce que vous avez vécu les même choses, les même rengaines, les même déceptions concernant votre père.
Violet, c'est ta belle fleur que tu arroses de récits chevaleresques et de rêves à n'en plus finir.
-RUBEN "BEN" MALVERTI — FEAT. david prat -


le héros malverti △ Ruben la tête dure, Ruben aux épaules larges, Ruben à la gueule du Rital. Ruben, c'est l'gamin des rues qui a tout fait pour sa famille, même enjamber les obstacles de l'obscurité. Abandonner sa famille tout en étant à ses côtés, parce que Ruben, il est parti mais il était toujours présent contrairement à toi. Et Ruben, il t'en veut d'être parti.
Vous étiez des frères, des gars qui s'battent pour prouver leur virilité mais qui s'aiment à en tuer les autres.
- CATERINA "CAT" MALVERTI — FEAT. zhenya katava -


l'insaisissable △ Ta douce Caterina était la petite fleur fragile que tu as abandonné. Elle avait surement beaucoup d'espoir pour toi, peut-être voulait-elle que tu l'emmènes avec elle de temps en temps, que tu partages ta vie, non plus derrière un écran, mais en face à face. Elle avait cette espoir muet Caterina. Mais voilà le problème, t'es aveugle parfois mon gros Tony, peut-être un brin égoïste et t'as pas capté les signaux de détresse. Et Cat, elle a vécu l'enfer, t'as essayé d'être là pour elle quand t'étais présent physiquement mais t'as jamais vraiment fait plus.
Tu ne te rends pas compte à quel point t'étais indispensable dans l'équilibre de cette famille déjà trop bancale.
- MATTEO "MATTY" MALVERTI — FEAT. luke powell -


la jeune brute △ Le dernier garçon de la famille, Matty était trop jeune quand t'es parti. Trop jeune pour te prendre comme modèle et t'avais déjà abandonné la tâche de grand frère et patriarche de la famille depuis belle lurette. Alors Matty, comme tout gamin perdu, il s'est accroché au seul modèle viril et fort de la famille et Matty, il tente de prouver qu'il est aussi fort et viril en faisant des conneries, en ne montrant pas ses larmes.
- CARLOTTA/CHARLOTTE "CHUCK" MALVERTI — FEAT.  antonina vasylchenko -


la benjamine rebelle △ Chuck la muette, ou peut-être que avec toi. Tu l'aimes beaucoup Chuck, t'aimes bien sa désinvolture et ses yeux de fauve, mais Chuck, elle te méprise et ça te fait mal quand même. T'avais beau te dire que tu t'en foutais, tu te rends compte à quel point leur cicatrice est profonde. Et Chuck est cruelle avec toi, elle n'a aucune pitié à te faire vivre ce qu'ils ont vécu sans toi.
- NOÉ MALVERTI — FEAT. lily colins -


la cousine méconnue △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — demande de liens : ON.



ajout de liens:


Dernière édition par Tony Malverti le Ven 23 Déc - 15:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: tony ➳ j'adore le son de ta voix quand tu fermes ta gueule   1406 - tony ➳ j'adore le son de ta voix quand tu fermes ta gueule EmptyJeu 9 Juin - 0:46

Mon espoir est muet, le soleil se lève quand même

- MAI LETOV — FEAT. alexis ren -


raggio di sole △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
- LEELOO DORN — FEAT. gigi hadid -


INTITULÉ DU LIEN2 △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
- FINNEGAN MACTAVISH — FEAT. richard madden -


INTITULÉ DU LIEN1 △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
- NATE HEMINGTON — FEAT. lucky blue smith -


INTITULÉ DU LIEN2 △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
- PRÉNOM NOM3 — FEAT. CÉLÉBRITÉ -


INTITULÉ DU LIEN3 △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
- PRÉNOM NOM4 — FEAT. CÉLÉBRITÉ -


INTITULÉ DU LIEN4 △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — demande de liens : ON.



ajout de liens:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: tony ➳ j'adore le son de ta voix quand tu fermes ta gueule   1406 - tony ➳ j'adore le son de ta voix quand tu fermes ta gueule Empty
Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.