| Sujet: bambie + on a frôlé la vie. Dim 16 Aoû - 19:33 | | Bambie Nelia Davenport j'me suis perdu, j'ai bu la tasse. Nom Davenport, le seul truc bien que son père lui ait cédé, à son humble avis. Prénom Bambie qu'elle a d'abord eu du mal à assumer (merci maman qui a trop regardé le Disney et papa qui a accepté). Aujourd'hui, elle s'en tape comme de son premier ours en peluche. Date et lieu de naissance 25 juin 1995 à New-York (Harlem, plus précisément). Âge 24 ans depuis quelques mois. Bientôt le quart de siècle, les gars. Nationalité Américaine. Origines Quelques origines autres qu'américaines par-ci, par-là. Dans sa famille, on dit que ses grands-parents paternels venaient d'Amérique du Sud et que leurs parents avaient immigré aux Etats-Unis peu après leur naissance. Mais, en fait, Bambie, tout ça, ça ne l'intéresse pas. Pas du tout. Statut matrimonial célibataire qui s'assume pleinement et qui aimerait le rester encore longtemps. Orientation sexuelle hétérosexuelle à 100%. Une fois, elle a essayé d'embrasser une fille et si ça n'a pas été désagréable, elle a vie compris que ce n'était pas pour elle. Elle aime les hommes, ce qui n'est pas toujours une bonne chose, croyez-le bien. Job ou Activité serveuse dans un bar mal fréquenté dans le cœur du Bronx, elle zieute la scène à chaque fois que quelqu'un s'y produit, espérant un jour prendre sa place. Date d'arrivée au Parking juillet 2015 approximativement, après sept ans à parcourir la route des Etats-Unis. Elle s'est dit qu'à son âge, il était peut-être temps qu'elle se pose un peu. Et, franchement, c'est le pied ici. Encore mieux que ce qu'elle avait imaginé. Groupe nous sommes de ceux qui vivent. Type de perso inventé. Crédits Wild heart pour l'avatar. Autorisez-vous, en cas de suppression, l'utilisation de vos scénarios et/ou familles par d'autres joueurs ? oui, dans la limite du raisonnable ! Quand et comment avez vous emménagé au Parking ? par pur hasard, en fait. Le type qui allait s'occuper de son dernier tatouage en date a abordé le sujet à un moment et, pas gênée pour un sou, elle lui a avoué qu'elle cherchait un endroit où s'installer. Elle était de retour à New-York depuis quelques jours seulement et son chemin a rencontré celui de ce type ! La veine, franchement. Depuis son arrivée, elle logeait dans un motel pas fameux du tout et elle commençait un peu à s'y déplaire. En fait, elle s'y est déplu dès le départ mais elle n'avait pas trop le choix. Mais ça coûtait cher aussi et ça, c'est un problème bien plus grave. Du coup, le tatoueur lui a proposé de devenir sa colocataire et elle a accepté sans aucune hésitation. Du coup, elle a débarqué au Parking quelques jours plus tard avec les quelques affaires jusque-là entassées dans sa voiture. Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ? Franchement ? C'est le pied. Dès le départ, elle s'est dit que ça avait l'air cool par ici. Et le temps passant, elle s'est rendue compte que c'était mieux encore que ce qu'elle avait imaginé ! Bon y a quand même quelques types chelous et Bambie sait que, à un moment ou un autre, elle va se prendre la tête - voire se battre - avec quelqu'un mais ce moment n'est pas encore arrivée. Elle sait se tenir, quand même. Et ses voisins, elle réussit à les supporter parce qu'ils font beaucoup la fête aussi. Elle supporte aussi son colocataire un peu bizarre parce qu'ils ne se voient pas tant que ça au final. Elle n'est pas souvent à l'appart' - elle est plutôt dans celui des autres quand il y a de l'alcool et de la drogue en libre service ou presque - et lui vaque à ses occupations. De toute façon, il lui a proposé son hospitalité, alors elle fera en sorte que cela fonctionne entre eux. Elle ne peut quand même pas quitter un endroit aussi parfait. Quelle est votre réputation au sein du quartier ? Une fille paumée qui ne sait pas ce qu'elle veut. Une fille paumée qui a toujours l'air un peu hagard, les yeux dans le vague et la clope au bec. Elle vient d'où, déjà ? On ne sait pas trop, elle atterri là du jour au lendemain. Au premier abord, elle a l'air d'une brebis perdu au milieu des loups et puis ... quand elle ouvre la bouche, ça change. C'est qu'elle a une grande gueule. Et elle n'hésite pas à se battre si elle estime qu'on lui a manqué de respect. En fait, elle est un peu barjo. Pas si difficile que ça à approcher, quand on s'y prend bien. Encore faut-il savoir comment faire. | feat Zoë Kravitz Au cours de ces sept dernières années, Bambie a voyagé un peu partout aux Etats-Unis. Du coup, depuis son départ de chez elle, tout ce qu'elle a accordé à sa famille, ce sont quelques cartes. Aux anniversaires, à Noël, Thanksgiving. C'est tout. • A toujours été persuadée que ses parents préféraient son grand frère, Drew. D'ailleurs, celui-ci est devenu un avocat réputé de New-York. En réalité, c'est le fait de penser cela qui a dégradé ses relations avec ses parents. Sans qu'elle s'en rende compte, sans qu'elle en ait conscience. • A appris seule à jouer de la guitare pendant son adolescence. Cela a été son gagne-pain, lorsqu'elle était sur les routes. • Elle est plutôt lunatique, même si elle essaye de se changer. • Accro à la nicotine, au whisky et autres substances illicites depuis des années. • Il lui arrive (assez régulièrement) de se battre. Parce qu'elle ne supporte pas ceci, cela, ou untel et qu'elle a dû mal à garder sa langue dans sa poche. Quand elle pense quelque chose, elle le dit, sans même se rendre compte que cela peut être mal pris. • Elle, elle accepte les critiques sans que cela ne l'atteigne. Parce qu'elle donne l'impression d'être inaccessible, intouchable. C'est une je-m'en-foutiste dans l'âme : tout glisse sur elle ... Ou presque tout. • Emmerdante, rebelle, souvent en retard, elle a du mal à garder un job. Celui qu'elle a en ce moment, elle essaye de faire en sorte que cela dure. Parce que, maintenant, elle va vivre ici. • Souvent dans la lune, elle donne l'impression de ne pas écouter quand on lui parle la plupart du temps. C'est le cas. • Plutôt sociable, elle n'en reste pas moins parfois solitaire. Il lui arrive de rester des journées entières enfermées, à fumer das joints dans un coin, à s'occuper toute seule. Cela ne l'empêche pas d'avoir quelques amitiés solides ... et de les garder. • Ne sait pas que son frère a emménagé au parking il y a quelques mois de ça.
|
Putain de douleur lancinante dans la poitrine. Pourquoi ça doit faire aussi mal de voir son frère ouvrir ses cadeaux ? C'est son anniversaire, logique qu'il en est. Logique qu'il soit là, en train d’œuvrer pour découvrir ce qui se passe sous le papier. Bambie est persuadée qu'elle voit des détails que d'autres ne remarqueraient pas. Le sourire de sa mère n'est-il pas plus éclatant que lorsque c'est elle qu'elle regarde ? Son père n'a-t-il pas l'air plus impatient de voir la réaction de son fils quand il aura son cadeau entre les mains que quand c'est elle qui les déballes ? Elle en est sûre. Elle le sait, l'a toujours su. Elle a eu dix-sept ans le mois dernier. Des cadeaux, elle en a eu. Evidemment. Mais les lèvres de son père étaient pincées lorsqu'il lui a tendu le sien. Elle ne parvient pas à assimiler l'idée que cela s'explique par le fait qu'elle était rentrée à six heures, le matin même. Il lui avait donné la permission de minuit et, l'alcool aidant, elle a navigué à droite et à gauche. Elle s'est laissée embarquer en boîte. Elle a arrosé sa dix-septième année malgré son trop jeune âge. Qui s'en soucie, franchement ? Son père, visiblement. Mais Bambie, elle, elle ne voit pas ça. Tout ce qu'elle voit, c'est que ses parents apprécient plus l'anniversaire de Drew que le sien. Qu'ils le fêtent avec plus d'entrain, de joie. Suffit de regarder leurs yeux brillants. Suffit de noter les différences entre aujourd'hui et le mois dernier. Suffit de regarder en arrière. Bambie n'a jamais fêté son anniversaire avec ses amis, dans la maison familiale pourtant dotée d'un jardin moyen mais suffisant. Drew, lui, n'y a jamais manqué. Excepté maintenant, bien sûr. Mais c'est uniquement parce qu'il a passé l'âge de faire ça. Il ira en boîte, lui aussi. Et ça passera mieux ... Parce que c'est Drew. ••• Quand ses parents débarquèrent dans sa chambre, quelques heures plus tard après l'avoir appelée maintes et maintes fois pour qu'elle descende manger, ils ne trouvèrent rien d'autre qu'un mot. Un bout de papier arraché à un cahier, sur lequel il n'y avait qu'une petite inscription : Ne m'attendez pas pour le dîner, je suis partie. Et ne me cherchez pas non plus.Contrairement à ce que Bambie s'était imaginée, ils la cherchèrent. Longtemps. Mais en vain. Ses mauvaises fréquentations lui avaient au moins permis cela : elle disparut dans la nature sans laisser de trace. Elle changea d'Etat une fois, une deuxième fois, et encore une autre. Le fait qu'elle sache jouer de la guitare l'arrangea grandement : elle put ainsi continuer à manger à sa faim, à s'acheter de la drogue quand elle rencontrait un vendeur. Et le fait qu'elle ait passé son permis à seize ans lui fut d'une grande aussi. Ainsi, elle n'eut pas à payer des transports en commun sans arrêt, elle avait sa vieille voiture et cela lui suffisait totalement. Des mois durant, elle voyagea sans rentrer chez elle. Elle visita une bonne partie des Etats dont elle rêvait depuis toute petite. Elle vécut de nouvelles aventures trépidantes. Et mieux que tout : elle était libre. Libre de ses mouvements, choix et destinations. Elle était libre d'aller où bon lui semblait. De rentrer à l'heure qui lui convenait. De fumer des pétards à dix heures du matin si le cœur lui en disait. Elle sortait, faisait la fête, travaillait à droite et à gauche quand elle était en manque de vivres. Ce n'est que pour la Thanksgiving qu'elle fit parvenir une carte à ses parents, et une seconde à son frère. Froid, le message n'était là que pour les rassurer un tant soit peu. Cela fonctionna puisqu'ils cessèrent par la même de la chercher. Elle reviendrait quand elle en aurait envie, après tout. Sauf qu'elle ne revint pas. Pendant sept ans, elle fut sur les routes. Elle vagabonda. Apprit à se connaître. Mais, jamais, ne trouva ce qu'elle voulait devenir. Elle n'était qu'une âme en peine, errant pour sa survie, profitant des hommes qu'elle séduisait quand le besoin de s'installer dans un appartement quelques semaines se faisait ressentir. Jamais non plus elle ne retourna dans sa famille. A la place de cela, quand elle décida de se poser enfin, c'est sur le Bronx que son choix se porta. Pour quelle raison ? Elle n'en sait trop rien. Elle voulait retourner à New-York, elle en avait envie et besoin. Mais Harlem lui semblait trop près de ses parents alors elle se tourna plutôt vers le Bronx. Un coin loin d'être sûr mais qu'elle affectionnait déjà beaucoup, étant petite. La chance lui sourit lorsque, quelques semaines après son arrivée, elle décida d'aller se faire un nouveau tatouage. Son choix se porta sur une boutique qu'elle ne connaissait pas et elle y fit la connaissance d'Elijah, le tatoueur donc. De fil en aiguille, il apprit qu'elle avait besoin d'un toit. Elle n'avait pas de métier stable, mais une détermination farouche. Elle voulait se poser et Elijah lui proposa d'emménager chez lui. Un appartement au parking. Comment refuser ? Surtout qu'il lui arrive de dealer et ça, Bambie ne peut pas l'ignorer. Pour la cohabitation, elle n'est pas trop difficile. Pas souvent là, et surtout facile à vivre. Tant qu'elle a un toit au-dessus de la tête, des vêtements à porter et de la bouffe à se mettre sous la dent, elle n'en demande pas plus.
Schizophrenicpasse ta souris ! UN CHAMP LIBRE POUR PARLER DE MOI ? Tremblez pauvre fous ! Nan, je blague, en vrai je n'aime pas ça. Mais pour vous, j'me lance ! Je m'appelle donc Emilie (Schizophrenic sur la toile ... enfin sur les forums quoi ). J'ai 20 ans depuis un mois (et je me sens extrêmement mal d'avoir dépassé la vingtaine, si si je le jure). Je me connecte genre ... tous les jours, sauf périodes plus plates (examens, vacances, crises de flemmardise intempestives), je RP très très souvent (tous les deux-trois jours, voire plus). Et sinon bah ... J'ai atterri ici grâce (ou à cause, j'y réfléchis encore) de ma sœur IRL qui finira par débarquer ici elle aussi. Anyway, si quelqu'un a une idée de liens avant que ma fiche ne soit terminée, n'hésitez pas, je posterai quelques infos sur la Bambie rapidement.
Dernière édition par Bambie Davenport le Sam 22 Aoû - 18:31, édité 4 fois |
|