(sauvage) Oui, Faera est une sauvage, et pas seulement parce qu'elle n'est pas sociable. C'est aussi une mal élevée, jamais scolarisée, cette fille a 22 ans mais on peine à croire que c'est vraiment le cas. Si tu pensais que Théodule, 5 ans du centre aéré écrivait comme une merde, tu peux réviser ton jugement en observant les magnifiques manuscrits de Faera. Lire pour elle c'est une opération compliquée, mais en plissant les yeux elle y arrive quand même, heureusement. Socialement limitée, Faera préfère ignorer ce défaut en évitant le contact avec les autres le plus possible. Elle n'a aucun problème à ressentir des émotions mais la plupart du temps elle fait comme si elles n'existaient pas.
(voleuse) Le principal gagne-pain de Faera consiste en se servir dans les poches des touristes imprudents. Quelqu'un vient de s'apercevoir qu'elle a piqué un truc devant un passage piéton alors que le feu est vert ? Rien à foutre, elle traverse en courant, pour ce genre de chose c'est une bouffonne qui n'a pas froid aux yeux. Il faut dire que l'idée de se faire transformer en paillasson lui importe peu, la vie pour elle c'est comme un monde merveilleux ou t'encules la logique et tu fais ce que tu veux. Elle est passée maître dans l'art de frauder le métro, si vous voulez c'est 5 dollars le conseil.
(chasseuse de trésors) Vous connaissez le mythe de la fille qui met de la mousse dans son soutif ? Eh bien avec Faera c'est pareil mais en plus stupide. Avec ses vêtements un peu amples et truffés de poches extérieures comme intérieures, Faera cache tous ses petits trésors sans trop de peine. Petits trésors, c'est une jolie façon de parler de tout ce qu'elle chaparde dans la rue. Faites gaffe avec ça, elle pique parfois des trucs dangereux et elle a toujours un moyen de défense caché dans ses fringues.
(arnaqueuse) Faera c'est comme Mario, elle fait un peu tout ce que tu veux, en
made in china par contre. Le secret de son art ? Internet. Ça, elle sait bien s'en servir pour trouver toujours d'autres moyens de berner les gens contre pièces sonnantes et trébuchantes. C'est un peu la Do It Yourself du clochard, mais elle sait jouer de son adorable minois pour que ça marche. Diseuse de bonne aventure douteuse, peintre de rue, musicienne sous un pont ou même ignoble créatrice de tops 10 super chiants sur youtube faits avec Movie Maker, elle se démerdera pour que ça fonctionne même un tout petit peu.
(menteuse) On peut dire que le mensonge a dû enfanter de Faera, à défaut de connaître ses parents biologiques. Pour que ses stratagèmes continuent toujours de fonctionner, ou peut-être aussi parce qu'elle est un peu parano sur les bords, Faera a pris l'habitude de changer d'identité régulièrement. Nouveau prénom, nouvel âge, et, plus rarement parce que ça coute cher, nouvelle coiffure et garde-robe.
(bagarreuse) Si vous vous demandez pourquoi vous avez entrevu de nombreux bleus sur la peau de Faera, eh bien vous auriez dû voir l'état de celle qu'elle a battu. Sauf quand c'est elle qui se fait poutrer. Parfois, pour arrondir les fins de mois, elle se bat au parking souterrain contre qui veut bien l'affronter. Elle n'est pas forcément très forte, en revanche elle se faufile partout et te la met à l'envers dès qu'elle a une ouverture. La baston ça lui sert aussi d'entraînement pour s'assurer qu'elle a toujours de quoi se défendre en cas de besoin.
(abandonnée) Faera n'a jamais connu ses parents biologiques. On a accouché d'elle sous X et d'aussi loin qu'elle se souvienne, elle été adoptée sur un coup de tête par une famille d'accueil de gros demeurés qui n'ont jamais pris la peine de l'inscrire à l'école. Au lieu de ça, elle était scolarisée à la maison, sauf que quand c'est fait par des amateurs qui n'ont pas le temps à la base et aucune idée de comment éduquer un gosse, ça fonctionne moyen. Vers ses neuf ans, ses parents adoptifs ont juste abandonné l'idée de l'élever eux-mêmes, l'ont confiée vite fait à une école de rattrapage mais ça s'est étonnamment mal passé. On accusait Faera d'être une enfant 'trop difficile'. Finalement, ils ont laissé la petite à l'abandon en continuant seulement de la loger et de la nourrir. L'avenir de la gamine c'était certainement pas leur problème après tout. Livrée à elle-même, Faera n'a jamais vraiment appris la vie, néanmoins à seize ans elle en a eu marre et a commencé à se faire de l'argent de toutes les façons qu'il soit, sans le moindre diplôme en poche, pour quitter sa prison.
(bref, accrochez-vous) Faera est habituée à sa situation actuelle. Elle est assez coupée de la réalité. Voler ou arnaquer signifie travailler et elle ne réalise pas vraiment quel mal elle peut faire à ses victimes. Malgré son côté égoïste et sa réticence à faire confiance à qui que ce soit, Faera aimerait plus que tout se sentir en sécurité et être entourée de personnes de confiance. A ses yeux, elle n'a jamais eu de famille et peut se montrer jalouse lorsqu'elle en voit une dans la rue par exemple. Même si elle n'aimerait pas que ça arrive, elle s'attache facilement à quelqu'un qui lui donne un sentiment familial. Si vous la rencontrez un jour, un conseil ; faut s'accrocher avec elle. Elle raconte souvent n'importe quoi et c'est tout un art de voir à travers ses mensonges. Mais elle est marrante si on a un sens de l'humour un peu tordu. Elle peut aussi devenir très fidèle - et mentir un peu moins - si elle se prend d'affection pour quelqu'un.