Comment arrive-t-on dans les bas fonds ? Comment en arrive-t-on à devenir strip-teaseuse ? Aucune petite fille ne rêve de ce genre de métier. Et pourtant, elles sont nombreuses à l'exercer. L'histoire d'Eva est faite de rêves déçus, d'amours contrariés et de chutes. Six fois à terre, sept fois debout. La jeune femme est née à Londres, dans le quartier de l'Essex. Un quartier pauvre et mal famé. La mère d'Eva était prostituée. Elle avait été engrossée par un client et avait gardé l'enfant. Elle l'aimait. A sa façon mais elle l'aimait. La petite Eva était une enfant calme et douce. Ses grands yeux d'un bleu limpide semblaient contempler le monde d'un air pensif. On ne vit pas dans ces quartiers sans en payer le prix. Dès la petite enfance, Eva s'habitua aux hommes qui venaient chez elles, qui s'enfermaient dans la chambre de sa mère. Des bruits. Des cris. Puis, ils ressortaient, l'air satisfait et sa mère lui souriait, des billets verts dans la main et elle l'emmenait manger une glace dehors.
La petite fille grandit et devint une adolescente d'une grande beauté. Ce qui est dangereux dans le milieu dans lequel elle évoluait. La beauté est une provocation. On cherche à la posséder. A l'asservir. Et pourtant, telle une fleur poussant dans le désert, Eva s'épanouissait. Elle était calme et pondérée, patiente. Mais sous la façade de calme, elle était passionnée, volontaire et déterminée. Une force de caractère insoupçonnée. Elle a eu la chance d'aller à l'école, même s'il s'agissait d'un établissement de seconde zone où les élèves agressaient les enseignants plus qu'ils n'apprenaient. Elle a arrêté l'école à 12 ans. Il fallait bien bosser. Et la seule chose qu'elle savait faire, c'était danser. Le métier de strip-teaseuse, elle y est venue au départ par accident. Puis, elle y a prit goût, si l'on peut dire. Ca rapportait et ça complétait ce que sa mère gagnait comme prostituée.
Le problème, c'est que les clients avaient parfois du mal à faire la différence entre stip-teaseuse et prostituée. Lorsqu'ils devenaient trop insistants, venant même au domicile d'Eva et de sa mère, les deux femmes déménageaient. Ainsi, Eva a parcouru plusieurs villes d'Angleterre avant de partir pour la France. Paris, la ville lumière. Grâce à son talent, elle a très vite rejoint le fameux Moulin Rouge. C'est là-bas qu'elle a rencontré Vincent. Un jeune homme qui venait souvent au cabaret. Beau garçon, des boucles sombres, un regard ténébreux. Il a fait chavirer son coeur. Elle a dansé pour lui, dans une des pièces privées du Moulin Rouge et elle s'est offerte à lui, pour la première fois. Elle était jeune, naïve et elle pensait qu'elle avait enfin trouvé le grand amour. Pensait-elle...
La vie est parfois dure. Très dure. Vincent n'était pas un gentil garçon. Ca non. En réalité, il trempait dans des affaires louches. La drogue, le trafic. Et pas la petite frappe de base. Sa vraie nature se révéla quelques mois plus tard. Il était violent, possessif et jaloux. A chaque fois qu'un client était trop insistant envers Eva, il l'accusait de tenter de le séduire. Puis, vint la première claque. Ce fut ensuite les poings. Eva était piégée. Elle l'aimait. Elle ne voulait pas partir. Elle tentait de dissimuler du mieux qu'elle pouvait ses hématomes. Jusqu'à ce jour où il y eut le coup de trop. Elle lui annonça quelques jours plus tard qu'elle le quittait, la peur au ventre. Vincent resta froid. Il éclata de rire. Un rire cruel. Un rire qui faisait peur. Il s'approcha tandis qu'Eva reculait et lui attrapa les poignets. La poussant violemment au sol, il se jeta sur elle. Elle hurla, cria, se débattit mais rien n'y fit. Il usa d'elle selon son bon plaisir et la laissa pantelante, brisée sur le sol, avant de quitter les lieux.
Sa mère ne sut jamais qu'elle s'était faite violer. Elle vit seulement les hématomes et comme toujours, elles déménagèrent pour rejoindre les Etats-Unis cette fois-ci. Eva ne parla jamais de ce qui lui était arrivé. Elle continua à danser dans les cabarets américains et ne s'approcha plus jamais d'un homme. Sa mère est morte il y a trois ans et elle a alors rejoint le Parking. Une autre vie. Tout recommencer... Six fois à terre, sept fois debout...