Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Concierge
La Concierge
http://www.nous-sommes-de-ceux.com
▹ DISPONIBILITE : Non
▹ MESSAGES : 2521
▹ INVESTISSEMENT : 1

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.
▹ AVATAR : Kathy Bates.


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. EmptyMar 13 Déc - 22:32

Mon beau sapin
roi des forêts !


Explication
Cette année, la concierge a vu grand - et a surtout décidé de ne plus laisser les locataires venir mettre le bordel dans sa loge - en mettant un sapin un peu mal en point directement dans le hall d'entrée de la résidence. Mais juste un sapin. Vous le trouvez un peu tristounet, il vous brise le cœur à perdre ses épines sur lesquelles vous glissez chaque matin en allant au travail ? Rebecca vous propose de venir le décorer autour d'un café et de quelques petites gourmandises, alors ramenez vos boules rouges, vos guirlandes dorées, une paire de chaussures et des cadeaux si vous le souhaitez, sans oublier vos cafés et vos gourmandises, et ne comptez pas sur la Concierge pour se montrer, ça lui gâcherait sa journée !

Déroulement de l'intrigue
N'hésitez pas à poster à la suite pour faire vivre l'event ! Comme expliqué ci-dessus, petite activité décoration de sapin et dégustation de café (ramené par vos soins), soyez imaginatifs pour pimenter le tout !


© Nous sommes de ceux
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. EmptyLun 19 Déc - 0:53
T’étais passée plusieurs fois devant le sapin tout nu du hall, te demandant à chaque fois quand la concierge le décorerai. Sauf que les jours passaient sans que rien ne bouge, on allait quand même pas laisser ce pauvre arbre dans cet état quand même ! Ce n’est que par la suite que tu compris le but du truc, quand t’avais remarqué que certains locataires y avaient accroché leurs trucs. Ok, c’était dépareillé mais après ? C’était cool quand même, non ? Quoiqu’il en soit, tu n’avais pu t’empêcher de faire un détour par le marché de Noël pour ramener une guirlande. Tu n’avais rien dans ton appartement alors tu pouvais bien débourser quelques dollars pour la bonne cause, non ?
Poussant la porte de l’immeuble, tu posais au pied du sapin ton sac à dos et en sortais la boîte qui contenait la fameuse guirlande de lumières. Tu ne savais pas trop la quelle prendre alors t’avais pris une guirlande de trois mètres. Ça devrait suffire, non ? Commençant à la dérouler, tu réfléchissais au fonctionnement de cette dernière et surtout, la meilleure manière de l’installer sur le sapin. Et qu’on ne rigole pas, la chose n’était de loin pas si aisée ! « J’suis quand même pas si conne que ça, je peux quand même installer ça… » dis-tu pour toi même en regardant avec un air dépité la guirlande vachement plus encombrante que tu ne l’avais imaginé et traînant à tes pieds, prête à former des nœuds.
Attila Veccini
Attila Veccini
«Vex (h)as Sex »
http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t14408-attila-vex-veccini-pau
▹ DISPONIBILITE : Non
▹ MESSAGES : 972
▹ INVESTISSEMENT : 15

▹ AGE : 35 ans
▹ APPART : #1406 (F3)
▹ TAF : Avocat
▹ AVATAR : Paul Amos
▹ DC : Slavenko Kovacs



MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. EmptyLun 19 Déc - 10:17
Cullain était là depuis une dizaine de jours et avait déjà pris ses marques au sein de l'immeuble en caméléon habitué à s'adapter à tous les environnements. Il avait lui aussi remarqué le sapin nu de l'entrée et lui qui adorait Noël, il l'avait fêté au quatre coins du monde, il trouvait ça dommage. Il s'était donc démerdé pour trouver des déco de récup' et même en avait fabriqué quelques unes. Avec son sac en papier kraft remplis de babioles, Cullain descendit de l'appart' Donnelly pour aller dans le hall décorer le sapin. Il était juste en jean et en pull, parce qu'il n'avait pas l'intention de sortir et qu'il voulait avoir sa liberté de mouvement pour accrocher les babioles en papier et tissus qu'il avait amené. Il y avait une fille avec des lunettes qui plantée devant le sapin, une guirlande électrique en main, regardait l'arbre d'un air ennuyé.

Salut ! Ha c'est toi qui est chargée de la déco du sapin ?
J'avais ramené des bricoles mais...


Cullain montra la guirlande qu'elle avait en main. Il se fendit d'un  beau sourire qui fit pétiller son regard vert et proposa spontanément

Tu veux un coup de main ?


Le jeune homme sourit encore et se présenta

Je m'appelle Cullain, Cullain Donnelly, j'habite au 5ème chez mes cousins.

@Pippa Lowe
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. EmptyJeu 22 Déc - 18:51
Babi adorait Noël. Là d'où elle venait, les lumières brillaient de milles feux et les sapins étaient immenses, tous parés de décorations magnifiques. Que ne fut pas sa déception lorsque le 22 décembre, aucune lumière n'illuminait encore l'immeuble. Enfin après tout, à quoi s'attendait-elle ? Les gens d'ici n'avaient certainement ni les moyens ni le temps ni l'envie de s'embêter avec ces décorations.
Pour compenser, elle avait installé de nombreuses guirlandes dans son appartement -trop grand pour elle- et s'était achetée son propre sapin. Il n'était pas très grand mais bien touffu.
Toutefois, c'était toujours avec un petit pincement au cœur qu'elle passait devant le sapin du Hall, miséreux et terne.

Aujourd'hui, elle avait envie d'offrir un petit peu de gaieté à ce pauvre arbre et pourquoi pas aux habitants de l'immeuble. Elle avait donc récupérer de magnifiques guirlandes et boules de Noël qu'elle avait acheté à un prix bien trop élevé pour ce que c'était.
Elle descendit dans le Hall, faisant claquer ses petites chaussures cirées sur le carrelage glacé.

C'est alors qu'elle aperçu un homme et une femme, déjà occupés aux décorations. Son visage angélique s'illumina d'un large sourire et elle sautilla jusqu'à eux :

- Bonjour ! Vous décorez le sapin ? Mon dieu mais c'est génial ! J'étais persuadée d'être la seule à me préoccuper de ces fêtes. C'est vraiment bien ! Vous avez ramené des décorations ?

Babi se pencha pour apercevoir les bouts de tissus et autres babioles de l'homme et observa la guirlande lumineuse.

- C'est merveilleux ! Très... rustique !

Elle déposa sa boîte débordante de couleurs au sol et en sortit une guirlande dorée de qualité.

- J'ai amené quelques petites choses moi aussi !

La jeune fille était tellement ravie de trouver des camarades de décoration qu'elle en avait oublié de se présenter, s'activant à sortir toutes ses affaires.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. EmptyJeu 22 Déc - 20:22
Noël ça la fait rêver Vivi, ça lui rappelle pas l'absence de sa mère étrangement, juste de vagues souvenirs de dîners en famille où elle pouvait profiter paisiblement de son père, lui offrir encore pleins de sourires et des cadeaux faits mains qui devaient sûrement être laids mais ce n'étaitp as grave, Papa faisait semblant et Papa était là. Maman allait bien, souriante, belle, la peau pâle encore  douce de jeunesse et les yeux emplis d'amour. Peut-être qu'elle a toujours été malheureuse … peut-être qu'elle le cachait bien. Le manque est présent mais elle se sait entourée aujourd'hui Vivi, son cœur qui bat plus vite rien qu'à tenir son paquet contre elle, elle a hâte de leur offrir leurs cadeaux à Romy, Nate et Marsh, elle trottine jusque l'entrée du Parking et jette encore un regard ennuyé et contrarié vers le sapin encore nu de toutes décorations. Noël est fait de couleurs, de guirlandes qui illuminent les yeux des enfants et elle se pose un instant devant le grand sapin, réfléchissant un instant, se décidant enfin à se détourner pour remonter chez elle, y déposer es cadeaux pas encore emballés avant d'aller fouiller dans ses placards où elle arrive enfin à dénicher quelques boules de Noël où se mêlent le rouge, le blanc et le doré. N'entendant aucun bruit dans l'appartement, Vivi redescend, dévalant les escaliers avec la hâte d'une enfant se dirigeant vers une tâche amusante.

Elle ralentit pourtant le pas en entendant les sons de voix dans le hall. Et sur la dernière marche y découvre plusieurs personnes, un haussement de sourcil alors qu'elle s'avance lentement « Bonsoir ! » Vivi qui n'entend pas directement les conversations échangées, se place dans le trio qu'ils forment.=, quelques peu intriguée. « J'ai amené quelques petites choses moi aussi !  » que dit finalement une petite blonde près d'elle et Vivi lui sourit « Pareil, je trouvais ça un peu triste que personne ne vienne décorer le sapin ... » et elle observe les diverses décorations amenées par les autres, ravie « Mais je vois qu'on a tous eu la même idée et le même jour ! Tant mieux, à plusieurs c'est sûrement plus cool. » pleine d'entrain elle dépose son fardeau de boules avant de tendre la main à tout le monde « Moi c'est Vivi ! » elle se présente presque comme si c'était évident que c'est elle, sans même donner son étage. Ses yeux qui se baissent finalement vers l'immense guirlande que tiens l'autre blonde à lunettes (Pippa) et un rire lui échappe « Tu t'en sors ? Tu veux qu'on t'aide à démêler tout ça ? Ou on peut te saucissonner avec et tu feras office de sapin ! » qu'elle achève avec un sourire amusé, juste pour tenter de briser la timidité ou l'embarras.

John Lane
John Lane
http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t8449-thomas-o-l-heure-du-cha
▹ MESSAGES : 327
▹ INVESTISSEMENT : 6

▹ AGE : 38 ans.
▹ APPART : ici et là. il n'a pas d'adresse fixe pour le moment.
▹ TAF : dealeur et vendeur d'armes.
▹ AVATAR : Charlie Hunnam.
▹ DC : aucun.



MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. EmptyJeu 22 Déc - 22:51

Noël. Ça te fait rêver. Quand t'étais gosse, tu as passé quasiment tout tes noël en compagnie de ta famille. Le réveillon, vous le faisiez chez tes grands-parents paternel. Dans cette grande demeure imposante qui permettait de rassembler toute votre famille. Chaque année, c'est toi qui t'occupais du sapin de Noël. Le choisir, le décorer. Tu n'as pas honte de le dire. Encore aujourd'hui, décorer ton sapin ou ton appartement est un réel plaisir. Dès le premier Décembre tu fais ton sapin. Et tu rajoutes de nouvelles décorations chaque année. Cette année, le thème de ton sapin c'est rouge et vert. Les couleurs traditionnelles du sapin et de la fête de Noël en général. Mais bien évidemment, il te reste des décorations des années précédentes dans le carton. Tu ne t'en sers plus mais ne veux surtout pas les jeter. Dans le hall d'entrée de l'immeuble, le sapin est vide. Nu, sans décorations. Tu détestes voir un sapin nu. Après avoir trié quelques décorations qu'il te restais, tu descends les marches jusqu'au hall d'entrée. En bas, tu entends des voix. Tiens, t'es pas seul. Ne serais-tu pas le seul à avoir eu cette idée ? Tu souris et rejoinds les voix. "Salut ! Vous aussi vous le trouvez nu ce sapin ?" Dans tes mains, tu tiens un sac en plastique avec quelques décorations. Le sapin ne semble plus aussi nu qu'autrefois. Tant mieux. C'est triste un sapin de noel sans décoration. "Jm'appelle Thomas. Jvis au cinquième étage !" Dis-tu pour te présenter rapidement. Tu commences à poser une boule argentée. Il ressemble de plus en plus à un vrai sapin de Noel. Comme ceux qu'on voit dans les films se déroulant à cette période de l'année.
Attila Veccini
Attila Veccini
«Vex (h)as Sex »
http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t14408-attila-vex-veccini-pau
▹ DISPONIBILITE : Non
▹ MESSAGES : 972
▹ INVESTISSEMENT : 15

▹ AGE : 35 ans
▹ APPART : #1406 (F3)
▹ TAF : Avocat
▹ AVATAR : Paul Amos
▹ DC : Slavenko Kovacs



MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. EmptySam 31 Déc - 0:23
Attends je vais t'aider ! On devrait bien pouvoir placer cette guirlande. Il faut juste pourvoir la poser assez haut...Je suis plus grand que toi.

Cullain s'empêtrait dans la guirlande quand d'autres arrivèrent, bien heureusement. Il se présenta à nouveau pour ceux qui venaient d'arriver, saluant les filles d'un geste et d'un sourire et tendant la main à Thomas

Salut, moi c'est Cullain et je suis au ..ben au 5ème aussi . On est voisin en fait !
J'habite chez mes cousins, les Donnelly.


Cullain grimaça un sourire d'excuse en repensant aux travaux et au bruit qu'ils foutaient en ce moment. Il sourit à Babi qui examinait ses décorations, un peu cheap, et eut un haussement d'épaule avec un petit sourire à la fois penaud et gentil

Oui, désolé, je les ai faites moi-même, je craignais que personne ne décore ce sapin mais les tiennes sont bien plus jolies.


Cullain tendit un bout de la guirlande lumineuse à Thomas

J'essaye d'accrocher la guirlande lumineuse qu'elle a amené. Tu m'aides ?
Ce sera plus facile à deux. Comme ça les filles pourront mettre les autres déco après, sinon ça va être le souk !


Oui parfaitement, il y a un ordre logique pour mettre les décorations. Cullain est un peu le pro du sapin de noël, ha ha ha.



@Thomas Callaghan @Vivi Hemington @Babi Campbell @Pippa Lowe
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. EmptySam 31 Déc - 1:17
Tu te sentais conne avec ta guirlande devant le sapin, à ne pas savoir par quel bout commencer quand un mec fit son apparition. Tu ne l’avais jamais vu et tu ne comptais pas en savoir plus à son sujet avant qu’il ne vienne t’aborder, te sauvant de ta nullité. Pour le coup, tu passais vraiment pour une débile mais tant pis, au pire t’apprendrais quelque chose. Tu secouais néanmoins la tête. « Non mais il fait pitié comme ça alors bon, j’ai acheté ça mais je crois qu’elle est beaucoup trop longue… Du coup ouais, je veux bien que tu t’y colles ! » Tu réponds en posant un doigt sur la monture de tes lunettes, pile entre tes deux yeux pour les remonter sur ton nez. Cullain n’eut cependant pas le temps d’esquisser le moindre mouvement que deux blondes vous avaient déjà rejointes, prêtes à vous prêter main forte ! La plus jeune sortit sa guirlande en traitant la tienne de rustique. Rustique quoi ? Et puis quoi encore ! T’étais limite outrée quoi ! A moins qu’elle ne parle des décos de Cullain ? En même temps c’était un mec, fallait pas s’attendre à un truc de ouf. Heureusement que l’autre (Vivi) ne la trouvait pas rustique elle. Sa proposition te tira même un petit rire. « On m’a toujours dit que j’étais une belle plante alors… » Ouais enfin, pas dit que ce soit un réel compliment mais tu le prenais comme tel. Cependant Cullain semblait bien décidé à prendre les choses en main avec Thomas et toi, t’étais bien contente de t’être débarrassée de la tâche. « Bah finalement j’aime autant celle qui dirige l’opération. Met là bien prêt du tronc Cullain du 5ème, comme ça on verra pas les fils ! »

@Cullain Donnelly @Vivi Hemington
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TC 1 - Décoration et dégustation.   TC 1 - Décoration et dégustation. Empty
Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.