-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptyDim 4 Sep - 5:59




Tennessee & Siobhan

Son regard vagabonde à travers les numéros d’appartement qu’elle commence à connaitre par coeur à force de trainer dans les environs. Ses pas l’emportent là où elle veut, inconsciemment, devant l’appartement du grand baroudeur qu’était Tennessee. Elle était heureuse de pouvoir compter sur sa présence, heureuse de le retrouver après ses deux mois de cavale dans son Espagne natale. Elle s’en voulait presque de ne pas l’avoir prévenu, dorénavant. Elle s’en voulait presque, aussi, de ne pas avoir donné des nouvelles. Alors certes, les gens voyaient qu’elle était revenue à Barcelone, le temps des vacances, via son compte Facebook mais certaines personnes  avaient l’âme conservatrice et préférait les messages personnalisés.
C’est pour cela qu’elle comptait se rattraper et se faire pardonner en passant la soirée avec Tennessee.
Elle ne saurait pas trop ce qu’ils allaient faire ni quoi se dire (pour tout avouer, elle ne comptait pas trop épiloguer sur son séjour dans sa famille) mais elle voulait le revoir. Voir son sourire, entendre ses anecdote et surtout : gouter ce rhum antillais que sa soeur lui avait ramené et dont il vantait les mérites.

Evidemment, gouter le rhum antillais n’était pas la raison première à sa venue. Au contraire, elle n’était pas si vénale et pique-assiette. Elle n’avait, en réalité, pas besoin de raisons particulières pour aller rendre visite à son ami.

Elle toque donc à la porte, sereine et sure d’elle avant d’entrer en trombe dans l’appartement une fois qu’on lui laisse la possibilité de rentrer. Elle se permet d’enlacer le grand baroudeur, peinant peut-être un peu à refermer ses bras autour de sa grande carcasse mais elle s’en fiche.

« - Ten ! ça fait du bien de te voir. » déclare-t-elle, dans toute sa sincérité.

Elle pouvait paraitre fausse, il pourrait ne pas la croire. Après tout, elle n’a jamais montré un quelconque signe comme quoi il lui avait manqué. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Qu’en sait-on. Elle souhaite rattraper le temps perdu, juste trainer avec lui pour quelques heures.

« - Alors, il est où ton rhum antillais qu’on le goute ensemble ? Je peux te faire un cocktail si tu veux, j’ai appris à en faire plein grâce au boulot et ils sont pas mal ! »

Elle se sépare de son être, lui sourit de plus belle avant d'entrer complètement dans l'appartement.

© Grey WIND.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptyMer 7 Sep - 18:11
Rhum Tender
Siobhan Barajas
feat.
Tennessee Quatermain


 

 



 

 

"L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur."


Siobhan était sans doute la plus jolie nana que tu avais pu voir depuis ton arrivée à  New-York. Mais elle n’était pas qu’une simple barbie tatouée, il y avait quelque chose derrière ce jolie costume de Pin-Up. Notamment une âme d’artiste qui te faisait craquer… L’art c’était pas ton délire, mais les artistes… Ca t’avais toujours attiré ! Sans doute un héritage de ton père, l’homme rigide et froid qui était tombé fou amoureux de ta mère, une hippie rêveuse, musicienne, comédienne et photographe à ses heures. Bref, tu adorais les gens comme Siobhan, ceux qui semblaient vivre dans un autre monde. D’ailleurs tu étais toi même un petit peu Peter Pan et tu avais même un petit peu de mal à quitter Neverland.. au plus grand damne de ton paternel… Quoi qu’il en soit tu esquissas un immense sourire lorsque l’espagnole entra dans ton appartement et qu’elle se jeta à ton coup pour te faire un câlin de retrouvaille.  Cette étreinte fit disparaître ton amertume, car oui tu n’avais pas trop apprécié le fait qu’elle disparaisse pendant deux mois sans te laisser le moindre message. Elle semblait vraiment heureuse de revoir, mais tu avais vraiment du mal à cerner la Barajas qui te paraissait parfois un petit peu fausse. Mais bon tu lui faisais confiance, alors tu lui laissas gentillement le bénéfice du doute et tu l’invitas à pénétrer au salon, puis tu fermas la porte avant de t’adosser contre celle-ci et de croiser les bras en souriant. Elle était toujours aussi belle, elle avait même retrouvée cette crinière blonde que tu aimais tant…

« Un cocktail je dois avoir de quoi en faire… Et je serais curieux de découvrir tes talents de barmaid ! Mais n’essaies pas de me droguer OK !? »

Bon première blague de merde… et ça n’allait sans doute pas être la dernière. Quoi qu’il en soit tu la menas rapidement jusqu’à la petite kitchenette ou était posée les bouteilles de rhum que ta soeur avait ramené des Antilles. C’était le seul alcool que tu pouvais boire sans soif… Très certainement parce que ce goût sucré avait tendance à te rappeler ta ville d’origine et ton enfance à  Port-au-Prince. Mais une fois dans la cuisine tu réalisas que tu t’étais comportés comme un goujat et que tu n’avais même pas répondu à tous ses mots gentils. En même temps, Siobhan n’avait pas changé, elle était restée la tornade qu’elle était avant son voyage en Espagne et elle ne t’avait pas vraiment laissé le temps de mettre dans l’ordre dans ton esprit. Du coup tu n’abandonnas pas ton grand sourire remplit de joie et tu te frottas la nuque un peu gêné avant de déclarer :

« Toi aussi tu m’as manqué… T’es une fille géniale, joyeuse, pétillante, une vraie pile électrique… Non t’es quelqu’un d’exceptionnel ! Ca a été assez dur de se passer de toi pendant tout ce temps.  Pendant quelques temps j’ai vraiment cru que tu étais retournées en Espagne… »

Au fond tu espérais qu'elle comprenne que pour toi elle n'était pas juste une simple amie. Mais bon, cela te paraissait difficile. T'étais enfermé dans ta zone. T'avais l'impression d'être comme ce type dans Game of Thrones, Jorah Mormont, le mec cool et serviable incapable de pouvoir pécho la badass aux dragons. Même si tu trouvais que ta tatouée était beaucoup moins tête à claque que la fameuse Khaleesi. Bref... La soirée ne faisait que débuter et tu allais avoir le temps de parler avec cette jolie revenante.


© Gasmask


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptyMar 13 Sep - 0:48




Tennessee & Siobhan

Tennessee semblait réceptif, pas rancunier pour un sou. Elle espérait que ce soit réellement le cas, qu’il ne fasse pas le faux-semblant. Elle préférait qu’on lui dise les choses, elle qui avait tant du mal à capter les subtilités. C’était un véritable handicap dans le monde dans lequel ils vivaient. Ne pas reconnaitre le faux du vrai et le vrai du faux… Elle vivait trop au premier degrés, peut-être. Ou était-ce les autres qui ne réussissaient pas à communiquer correctement avec elle ? Quoiqu’il en soit, elle entra timidement en compagnie de Tennessee. Elle le regarda alors qu’il commença à parler. Il ne changeait pas, apparemment. Il avait toujours sa bouille d’ourson, ses petits yeux rieurs et enfantins, ses épaules larges aux bras musclés dans lesquels on souhaitait s’y blottir. Elle se demandait s’il ferait un bon coussin.

« - Te droguer ? Mais pour quoi faire !? » elle lui sourit.

Elle le suit dans la cuisine, comme une automate et se retrouve un peu ébranlée lorsqu’il lui sort un long monologue. Elle ne comprend pas trop au début puis elle se rend compte peu à peu que son absence l’avait véritablement touché. Au fur et à mesure, elle culpabilise et se dit qu’elle lui avait fait du mal. Elle n’ose presque plus porter son regard sur lui, au contraire, elle le fuit presque.
Siobhan a l’impression de ne pas mériter tous ces gentils mots, tous ces compliments…

« - Oh… »

Non vraiment. Elle n’aurait jamais pensé qu’il serait autant attaché à elle. Son problème vient de là : Siobhan n’a pas l’impression de marquer les personnes. Alors parfois, elle s’en va ou ne s’en préoccupe plus et elle fait du mal aux gens. Certains, ceux qui ont le coeur gonflé de fierté, passent au-dessus pendant que d’autres se demandent pourquoi et se torturent l’esprit.

« - Je… Je suis désolée. C’est vrai que j’aurais du prévenir ou t’envoyer un petit sms. »

Et ça devait être dur pour lui, de voir qu’elle postait des photos sur sa page Facebook sans jamais rien lui dire, en privée. C’est vrai qu’elle aurait du envoyer un texto, déjà pour le prévenir qu’elle partait en vacances et qu’elle ne serait pas toujours disponible. C’est vrai qu’elle aurait du l’appeler et lui raconter une de ses journées pour qu’il n’ait pas l’impression qu’elle l’oublie. Seulement, comme dit plus haut, Siobhan pensait qu’elle ne comptait pour personne. Et c’était franchement triste.

« - Ou j’aurais peut-être du te prévenir… Quoiqu’il en soit, je peux te jurer que j’ai pensé à toi là-bas. J’avais seulement besoin… De… Comment dire ? De prendre mes distances avec New-York. »

Et tout ce qui l’entourait.
Elle devait prendre ses distances avec Raff, avec Ugo, avec son taff, avec ses collègues et même avec Tennessee afin d’avoir les idées plus claires et revenir ici, le sourire aux lèvres. Et n’est-ce pas le cas ?
© Grey WIND.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptySam 17 Sep - 23:40
Rhum Tender
Siobhan Barajas
feat.
Tennessee Quatermain


 

 



 

 

"L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur."

Siobhan était une personne fantastique et fascinante, car même si elle disposait de toutes les qualités nécessaires pour être une femme forte et indépendante, elle avait également un grand coeur d’artichaud et toi, tu trouvais certaines de ses attitudes carrément touchantes. C’est pour cette raison, que tu fus touchés par sa réaction à tes révélations et que tu ne pus t’empêcher d’esquisser un léger sourire attendri. Oui, son absence t’avait inquiété et tu avais également été vexé par le fait de ne pas avoir eu le droit à un simple texto… mais au fond tu ne lui en voulais pas ! Tu ne pouvais pas lui en vouloir… Car tu l’adorais… tu l’aimais !? Cela dit tu compris assez rapidement son point de vue et tu acceptas ses explications qui ressemblaient un petit peu à ses excuses. Pour détendre l’atmosphère tu commenças à rire tout en remplissant deux verres de rhum. Tu voulais goûter aux cocktails de ta sublime invitée, mais tu avais beaucoup trop soif et puis tu mourrais d’envie de goûter cette boisson sucrée qui te rappelait ton enfance en Haiti. Bref tu attrapas ton verre et poussas le second en direction de l’espagnole.

« T’inquiètes c’est rien ! C’est sans doute un petit peu de ma faute… J’aurais dû être un petit peu plus démonstratif… et essayer de te montrer que notre lien était vraiment important pour moi… Enfin bref n’en parlons plus ! T’es revenues et ça c’est le plus important ! »

Oui, tout cela c’était du passé, désormais… d’autant plus que tu étais un véritables globe-trotteur et que tu n’étais pas un grand exemple de stabilité… Quoi qu’il en soit  tu voulais aller de l’avant et pourquoi pas essayer de détermination la véritable nature des sentiments que tu ressentais pour la tatouée. Tu l’aimais parce qu’elle était belle, très belle, mais pas que… Peut-être était-ce parce qu’elle avait ce côté artiste ou bien parce qu’elle semblait aussi tête en l’air et maladroite que toi ? Quoi qu’elle devait l’être un petit peu moins, car toi tu en tenais quand même une sacrée couche. Toutes ces questions auraient dû te stresser, te mettre en PLS mentale, mais dès que tu la regardais, un sourire niait se dessinait sur tes lèvres et tu te sentais, tendre comme un chamallow et  aussi inutile et inoffensif qu’un enfant de dix ans. Ton cerveau marchait au ralentis et c’est pour ça qu’en la regardant dans les yeux lâchas une énormité plus grosse que toi…

« Tu sais que j’avais presque oublié que tu étais aussi belle que ça !? Ton petit ami doit avoir de la chance... »

Boom ! ERREUR_404 ! Un enchaînement débile de deux phrases beauf au possible. Et dire que vous n’aviez même pas encore bu ! Cela dit tu espérais que l’alcool antillais allait lui faire oublier cette espèce de déclaration en mousse. Nanardesque au possible… Ton coeur battait à cent à l’heure. Tu te tenais droite, tu étais souriant, mais pourtant tu mourais désormais de frousse. Car généralement ce genre de phrases faisaient fuir les jolies filles à la vitesse de la lumière. «  Et si on trinquait !? »  Bon ce n’était pas franchement la meilleure technique de diversion du monde, mais après tout Siobhan était venue pour cela… Alors autant noyer le poisson avec du rhum… Et cette phrase-ci aurait très bien pu être une expression antillaise d’ailleurs…




© Gasmask


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptyMer 21 Sep - 0:21




Tennessee & Siobhan

Siobhan ne comprend pas trop la réaction de l’aventurier. Elle ne comprend pas qu’il puisse lui reprocher quelque chose avant d’éclater de rire et de changer de sujet, comme s’il ne voulait pas les affronter. Elle fronce des sourcils et l’écoute attentivement. Pourquoi se sous-estimait-il ainsi ? Tout ne pouvait pas être de sa faute. Il avait, certes, de larges épaules mais il ne pouvait pas tout porter, le poids était considérable.

« - Tu sais, tu peux me dire si ça ne va pas avec moi… »

Mais Tennessee change de sujet et sa tentative échoue. Elle ne voulait pas le brusquer, ou alors remuer ce qu’il ne fallait pas remuer. Elle devait apprendre à aller de l’avant. Et c’est ce qu’elle comptait faire : elle était partie pour ça, prendre un nouveau souffle, se poser et réfléchir sur sa vie, sur ce qu’elle est et ce qu’elle aurait pu faire. Désormais, ça allait mieux. Elle prenait moins à coeur les choses, elle ne pensait plus au départ de Skylar, ni même à Jackie et encore moins à ses dérapages avec Raffaele ou Ugo. D’ailleurs, elle ne se retenait plus de rien. Elle faisait et voyait.
Elle voulait redevenir l’actrice de sa propre vie.
Elle attrape le verre de rhum que Tennessee a fait et le regarde, joue avec. Le liquide la fascine dans sa danse étrange. C’est si léger, ça semble être merveilleux. Elle se souvient des fois où elle s’était laissé porter par les courants de la mer, comme elle s’était sentie bien. Juste tout lâcher et se laisser porter, pour une fois.

Puis elle écoute de nouveau Tennessee qui lui dit qu’elle est belle. Elle lui sourit, en guise de remerciements. Lui aussi est beau, elle lui avait déjà dit. Elle lui disait dans son regard. Elle aimait ce regard tendre et doux, ce grand corps dans lequel on souhaitait se coller et s’y endormir, en sécurité.

« - … Hein ? » elle hausse un sourcil et n’écoute même pas quand il dit qu’ils vont trinquer.

En fait, elle le fait automatiquement. Mais elle ne comprend pas cette idée de « petit ami ». Idée totalement saugrenu puisqu’elle peinait à se poser depuis certaines histoires.

« - Petit ami ? »

Elle n’a pas le souvenir de lui avoir parlé d’un quelconque garçon. Alors évidemment, au début, elle lui parlait de certaines rencontres, de certains mecs qui lui avaient tapé dans l’oeil mais avec lesquels elle n’avait rien fait de plus. Rien fait dans le sens où elle n’avait pas tenté de construire une quelconque relation puisqu’elle se plaisait comme elle était. Et à l’époque, surtout, elle ne voulait pas s’embêter avec un « petit ami » si on peut appeler cela comme ça. Elle avait ses soucis avec les autres, avec Raff et Ugo notamment.
Elle rigole finalement.

« - Mais… Ten, tu sais bien que j’ai pas de copain. » elle continue de sourire (ou de rigoler, qu’importe) et boit une gorgée en tapant délicatement dans son verre « - Et pour ce qui est de la chance… Je ne sais pas si c’est une chance de m’avoir en copine. »

Les derniers en date n’avaient pas apprécié ses crises de colère. En même temps, Siobhan n’avait pas le chic de tomber sur des types bien. Mais elle ne retient pas trop le sous-entendu de la phrase, le côté fasciné de Ten. Elle ne voit pas qu’il en pince pour elle.

« - Crois-moi, vaut mieux que je reste célibataire ! D’ailleurs… » elle lui lance un regard, celui qui veut tout dire, celui qui retourne la question et lui tape dans l’épaule « - T’as une copine ? »
© Grey WIND.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptyJeu 29 Sep - 2:53
Rhum Tender
Siobhan Barajas
feat.
Tennessee Quatermain


 

 



 

 

"L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur."


Tu regardais Siobhan avec de grands yeux étonnés. Alors comme ça elle était célibataire ? Tu étais pourtant persuadé qu’elle était en couple avec cet idiot, ce latino à tête de fion… Diego ou un truc comme ça.  Typiquement le genre de mec arrogant et nonchalant qui te donnait envie de quitter ton costume de bisounours et de distribuer des claques. Tu restais cependant persuadé que les deux avaient été liés jusqu’à très récemment… Leur histoire s’était peut-être tout simplement terminée. C’était désormais à toi d’en profiter. Si tu voulais cette fille, tu devais absolument t’engouffrer sur cette voie, arrêté de penser aux autres et quitter cette maudite Friendzone. Ta sœur n’arrêtait pas de te répéter que tu étais plutôt beau garçon, que tu étais drôle, gentil, débrouillard et que tu ne méritais pas d’être célibataire. Alors oui, elle en faisait sans doute beaucoup trop, car ton âme d’enfant et ton côté ultra-altruiste te jouait souvent des tours. Quoi qu’il en soit, tu esquissas un petit sourire gêné lorsque la magnifique blonde te retourna la question. Même un idiot comme toi avait compris qu’elle n’était pas anodine et qu’il s’agissait d’une perche tendue… Ça se voyait autant que le nez au milieu du visage.  « Non je n’ai personne. »  Bon il t’arrivait parfois de penser à Kayden, la copine d’Elliot, mais voilà, elle était la copine d’Elliot et tu n’étais pas un briseur de couple… Ce n’était vraiment pas ton genre. Leur couple était mignon et tu ne voulais pas te précipiter. Puis de toute façon,  tu ne l’appréciais pas – encore – comme tu pouvais aimer cette belle tatouée qui occupait toutes tes pensées. Quoi qu’il en soit, tu savais que ta réponse était courte, beaucoup trop brève… Trop courte pour un bavard comme toi… Mais tu cherchais un moyen de renvoyer la balle à ta sublime invitée. Après quelques secondes, qui parurent durer une éternité, tu avalas une nouvelle gorgée de rhum pour te donner du courage et tu te lanças…

« Tu devrais pas te dénigrer comme ça. C’est vrai que t’es une nana difficile à cerner. Mais t’as beaucoup de qualités. Ton côté passionné, ta gentillesse, ta curiosité, tes nombreux talents d’artistes… Tout un tas de petites choses qui font qu’un mec a flashé sur toi… et qu’il rêverait de pouvoir te garder entre ses bras… »

Opération ringard ? Peut-être. Parce que niveau déclaration, tu ne savais pas faire de synthèse, tu étais un peu un dragueur old school (ce qui expliquait peut-être tes mauvais résultats) mais au moins tu ne mentais pas, tu disais tout ce que tu avais sur le cœur, quitte à te montrer le plus sincère possible. Ici tu tentas de désamorcer le côté un peu solennel de ta déclaration avec un petit rire gêné…  En vérité tu avais rarement été aussi stressé, tu stressais tellement que tu étais à deux doigts de lui dire d’oublier ta dernière déclaration ou de la faire passer pour une de tes nombreuses blagues. Mais non. Cette fois-ci tu ne voulais pas reculer. Tu n’allais pas jouer au lâche, au Roi de la Friendzone. Tu allais laisser ce rôle à d’autres et quitte à te prendre une gifle ou un stop… tu voulais que les choses soient le plus clair possible. Tu espérais juste que l’hispanique allait comprendre ce message et n’allait pas te prendre pour un simple opportuniste avide de ‘chair fraiche’ car tu n’étais pas du tout comme cela. Tu espérais juste, qu’elle te connaissait assez bien pour le savoir et ne pas te recaler comme un vulgaire dragueur de rue.

© Gasmask


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptyDim 2 Oct - 0:49




Tennessee & Siobhan

Siobhan sourit mais elle ne sait plus quoi dire d’autre, que faire, quoi enchainer après cet aveu plutôt glacial, bref et écourté. Elle comprendrait que Tennessee ne veuille pas parler d’amour, de filles et de conquêtes. Tout le monde n’exhibait pas aussi facilement cette partie intime de sa vie, même à des amis. Elle non plus d’ailleurs. En vrai, c’est surement parce qu’elle n’avait pas grand-chose à dire. Siobhan était une femme, célibataire et épanouie avec son corps. Siobhan savait plaire et elle profitait des occasions pour se taper un mec qui la branchait ou qui l’intéressait. Qu’importe. Et pas seulement Ugo ou Raffaele, d’autres garçons encore. On pourrait dire d’elle qu’elle est justement trop libre, qu’elle ne se respecte pas. Et mec, t’as vu, c’est la catin du 7è. Elle est plutôt bonne, ouais. Moi j’me la baiserais bien dans un coin d’rue.
Ouais, ouais, ouais.
Siobhan s’en tape de l’avis des autres. Il y a longtemps qu’elle a arrêté de les écouter, les gens. Ceux qui disent qu’elle n’est qu’une ratée, une pauvre meuf un peu trop sotte qui croit en trop de choses. Y a longtemps qu’elle les regarde en souriant. C’est facile. Si seulement c’était aussi facile avec ses parents, elle n’en serait pas là. D’un côté, elle déteste son père de ne pas réussir à l’accepter, d’un autre, elle ne peut que le remercier d’avoir été un véritable enfoiré. Et soudainement, alors que le silence s’installait doucement entre les deux, Tennessee recommence la conversation.
Et quel commencement ! Siobhan le regarde, attentive à ce qu’il dit. Elle ne saurait dire pourquoi mais elle adorait l’entendre parler, il avait une voix si attractive… Elle n’avait encore jamais osé lui demander de raconter ses voyages, ce qu’il a vu et ce qu’il a fait et elle se rendait compte qu’elle allait regretter. Mais Tennessee avait la particularité de toujours dire des choses intéressantes, même quand il ne fallait pas. C’est ça qui la faisait sourire et c’est pour ça qu’elle s’était attachée à lui.

Elle a l’impression de revivre une action, une scène passée. Celle où elle lui avait dit qu’elle n’avait pas besoin de chevalier blanc qui vienne la secourir, jamais elle n’avait autant tort. Elle avait besoin de quelqu’un pour l’aider à garder l’équilibre. Il y avait bien Sway, par moment, mais il fallait la trouver la jolie fille à la veste de cuir. Il y avait Raffaele mais il était tout aussi instable qu’elle. Et puis les autres… Les autres ne l’aidaient pas plus que cela. C’était souvent Siobhan qui aidait les âmes brisées, qui redessinait les sourires sur leur visage comme elle le faisait si bien sur une feuille de papier.

Mais Siobhan ne voit pas où est-ce que Tennessee veut en venir. Elle ne doute pas des gens qui craquent sur elle, des hommes qui aimeraient l’avoir dans son lit. Elle ne doute pas les affinités qu’elle construit. C’était le grand problème de Siobhan : elle ne saisissait pas les subtilités. Et elle balayait – sans le vouloir – beaucoup d’opportunités. C’est triste d’avoir un souci avec la communication, le parler humain. C’est triste de ne pas comprendre les ambiguïtés, de ne pas savoir déchiffrer les mots. Et dans ces moments-là, Siobhan préfère décrypter les expressions faciales, discerner les lueurs qui se trouvent dans les pupilles.

Et elle comprend.
Enfin, elle croit comprendre.

Ses joues s’enorgueillissent délicatement de rouge. Siobhan est gênée, peut-être un peu flattée d’un autre côté. Mais elle a peur, peur de faire du mal à ce grand gaillard que voilà. Vous êtes bien beaux les loulous. Elle n’ose pas ouvrir sa bouche, de peur de mal s’exprimer – et c’est ce qui arrivera forcément. Peut-être devrait-elle faire semblant, feindre la compréhension, mettre ça sur le compte de la culture ou de la langue qu’elle ne maitrise pas encore – alors qu’elle y est habituée. Faire sa lâche pour éviter de faire du mal. Il devait le savoir pourtant qu’elle n’est pas une fille bien.
Ô Ten’, si tu savais comme tu mérites mieux.
Bien mieux qu’elle et ses fantasmes, elle et sa folie, elle et ses tatouages, elle et ses frasques. Parce que Siobhan avait beau le fasciner, elle n’en restait pas moins instable.
Mais aussi, elle n’avait jamais réellement connu l’amour partagé. Pour dire vrai, elle ne sait pas si elle est tombée amoureuse un jour – vous savez, l’étincelle tout ça tout ça. Et elle a déjà vécu l’expérience du gars brisé. Tout ça, à cause d’elle.

« - Je suis sûre que ce gars pourrait trouver mieux. »

Elle a le cœur qui bat fort, qui cogne contre sa poitrine comme s’il voulait sortir de cette cage bien trop oppressante. Est-ce qu’elle respire correctement d’ailleurs ? Et pourquoi fait-il soudainement chaud ? Elle préfère boire une gorgée, dévier légèrement le regard vers la bouteille qui se trouve face à eux.

Et si elle se trompait ? Cela faciliterait les choses.
Mais d’un autre côté, elle serait légèrement déçue.

« - Enfin, j’veux dire, il y a plein de filles qui sont moins compliquées. » et qui comprenne comment fonctionnent les gens

D’autres filles qui comprennent le concept de l’amour et des mises en couple. Des filles qui ne cherchent que cela, d’ailleurs, et qui le méritent réellement. Des filles qui aimeraient vraiment avoir un Tennessee Quatermain en guise de petit ami qui les protège durant la nuit.

Avec Siobhan, faut pas montrer qu’on est quelqu’un de bien.
Parce que Siobhan a tendance à fuir quand vous n’êtes pas une mauvaise graine.
Parce que Siobhan, elle croit ne rien mériter d’autres qu’un peu de souffrance et de cœur meurtri.
Et parce que Siobhan, sous ses airs de princesse égoïste, est une véritable altruiste.
© Grey WIND.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptySam 15 Oct - 0:49
Rhum Tender
Siobhan Barajas
feat.
Tennessee Quatermain


 

 



 

 

"L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur."

Bon Siobhan venait de te briser le cœur. Enfin non… pas totalement ! Tu avais encore un petit d’espoir, malheureusement il commençait un petit peu à faire froid dans la Friendzone et la flamme de ton amour commençait doucement à s’éteindre. En général tu te serais contenté d’hausser les sourcils, d’esquisser un sourire désolé et de lui proposer de rester bons amis… bref tu aurais joués les canards de l’amitié ! Mais cette fois-ci tu ne pouvais pas, non… Cette maudite espagnole comptait beaucoup trop pour toi ! Pendant tout un été tu avais croisés les doigts pour qu’elle ne reste pas à Barcelone, pour qu’elle revienne, pour qu’elle te laisse ta chance de lui dire tout le bien que tu pensais d’elle… Pour que tu puisses lui parler de tes sentiments… Tu ne pouvais décemment pas abandonner simplement parce qu’elle avait joué le coup du « tu vaux tellement mieux que moi » d’ailleurs ce n’était peut-être même pas une excuse ? Peut-être qu’au fond la belle blonde tatouée ne  pensait réellement tout cela, qu’elle était véritablement attachée à toi et qu’elle pensait qu’elle n’était pas assez bien pour toi ! C’était possible… Toi tu voulais y croire et tu voulais également lui montrer que tu l’appréciais tout en connaissant ses – nombreux – défauts.

Enfant ta mère répétait tout le temps ce vieux dicton « Personne n’est parfait ! » cette vieille phrase bateau qu’on a l’impression d’avoir entendu un millier de fois si ce n’est plus. Mais toi contrairement à beaucoup qui se contentaient d’hocher la tête pour ne vexer personne tu avais pris cette expression sur le pied de la lettre et tu avais finis par accepter et aimer les autres autant pour leurs qualités que pour leurs défauts ! C’était le cas pour Siobhan qui malgré sa beauté et sa gentillesse était bien sûr loin, très loin d’être parfaite… Sauf que ça tu le savais et que ça ne t’empêchait pas de craquer pour elle !

« Peut-être que ce mec est assez grand pour savoir ce qu’il veut ? » Oui après tout elle n’avait pas à décider pour toi… à dire ce qui était bon pour toi ! Malgré ton âme de gosse tu restais un adulte, un mec intelligent capable de faire la différence entre le bien et le mal et de choisir ce qu’il y a de mieux pour lui. Alors certes la chute allait sans doute être encore plus rude, mais tu voulais connaître la vérité. Tu voulais savoir si elle avait de l’attirance pour toi ou si elle te sortait juste les arguments de la nana sympa qui ne veut pas vexer son pote de toujours. Ton cœur battait la chamade et le rhum que tu ingurgitas ne calma pas cela, bien au contraire…

« Peut-être même qu’il a calculé le pour et le contre et qu’il a pris son courage à deux mains pour te dire tout cela ? En vrai ce type ne voudrait même pas que tu sois avec lui pour tout la vie, même pas pour une décennie, mais simplement pour une semaine, un jour…  Il aimerait bien que tu poses ses yeux sur lui pendant au moins quelques minutes et que tu fasses battre son cœur pendant ce court laps de temps…  »

Il ne te manquait plus qu’un violon, mais bon décidemment tu ne connaissais pas le sens du mot synthèse ! Tu ne savais vraiment pas faire court et surtout tu étais incapable de ne pas avoir l’air d’un crétin de fleur bleue prêt à toutes les pirouettes faussement poétiques pour séduire la nana qu’il aime. Et en repensant à cela tu commenças à rire – d’une façon un petit peu gênée -  et tu roulas des yeux avant de te frotter le menton avec un air dubitatif : « Enfin ce que je viens de dire est digne d’une très mauvaise chanson de Céline Dion… »



© Gasmask


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptyMar 18 Oct - 23:23




Tennessee & Siobhan

Pas de doute ; Tennessee avait bel et bien craqué sur elle. Alors évidemment, il y avait des signes qui ne trompaient pas et peut-être que Siobhan s’était volontairement aveuglée. Elle avait aimé cette amitié, pensant naïvement qu’il n’y avait aucune ambiguïté et elle avait été bête – et égoïste – de penser que Tennessee ne veuille rien d’autre d’elle, hormis une simple amitié. Elle était consciente que ce n’était pas dans la nature de son aventurier d’être mesquin et intéressé – cela l’étonnerait qu’il veuille seulement son corps même si, sans hypocrisie, son physique y contribuait pour beaucoup. Seulement, Siobhan aimait cette relation platonique, ces rendez-vous entre deux amis qui n’attendent rien l’un de l’autre. Et là encore, elle avait été égoïste parce que ce n’était que pour son petit plaisir, sans jamais relever que Tennessee en pinçait pour elle. Et puis quoi ? Et la suite ? Que peut-elle lui dire ? Effectivement qu’il était grand, elle aussi était grande. Et comment lui avouer qu’autrement, elle était bien attirée physiquement par lui mais qu’elle ne voulait le perdre pour rien au monde ? Elle aimait ce privilège de se perdre dans les méandres des récits de voyage, de pouvoir se blottir dans ses bras sans se retrouver dénudée quelques minutes après. Apprécier ces moments partagés, chastement et innocemment. Seulement Tennessee en avait décidé autrement. Enfin, décidé… Il ne décidait pas mais Siobhan pensait sincèrement qu’on pouvait contrôler ses sentiments. Après tout, elle n’était jamais tombée amoureuse, elle ne savait pas ce que c’était.
Et c’était quoi ?
C’était quoi tout ça ?

Alors que Tennessee continue de se justifier – ce qui est tout à fait légitime, on essaie de se rattraper comme on peut dans ce genre de situation – Siobhan ne peut réellement poser son regard dans le fond de ses yeux, elle essaie de l’éviter. Eviter surement de dire trop de choses ou de ne pas en dire assez, ou qu’on interprète mal ce qu’elle fait, ce qu’elle dit, ce qu’elle pense. Elle panique peut-être légèrement. Siobhan pense dur comme fer que Tennessee est un gars qui ne mérite pas une fille pour une nuit et qu’il a le droit de connaitre une femme qui ne soit pas aussi bancale et autodestructrice qu’elle.

Elle a envie de lui dire non, de le repousser pour le protéger. Lui répéter une fois de plus qu’elle n’est pas quelqu’un de bien – pour lui ; pour elle aussi – et qu’il aille continuer sa vie. Mais Siobhan ne veut pas le perdre. Siobhan ne veut pas qu’il s’éloigne d’elle, qu’il la fuit lui aussi. Elle ne veut pas être abandonnée, revivre ces moments de vide qui tiraillaient incessamment son cœur déjà trop amoché. Et Siobhan, elle doit dire quoi ? Parce que Siobhan, elle ne sait jamais ce qu’il faut choisir comme mots et quand elle panique, elle crie. Elle crie et elle en veut à la terre entière parce qu’elle s’en veut à elle-même de ne pas avoir assez de jugeote pour arranger les choses. Et tu fais quoi, maintenant ?

« - Je… Je ne connais pas Celine Dion. Enfin… » si, elle connaissait, elle avait déjà entendu des chansons mais elle n’était pas une fervente adoratrice de la musique « - Je ne saurais pas te dire si c’est mauvais. »

Pour ainsi dire et pour éviter de s’enfoncer davantage. Elle se permet de se servir de nouveau – peut-être qu’en étant saoule, ça passera mieux ? -, de faire un cocktail, de passer à autre chose. Mais Siobhan était prise au piège. C’était maintenant ou jamais : elle le savait. Et c’est justement ça qui la perturbait et qui lui faisait peur. Le perdre. Elle l’avait bien remarqué que toutes ses relations partaient en vrille et jamais elle n’avait eu de réelles attaches qu’avec Tennessee, sauf peut-être avec Raffaele. Mais Raffaele, c’était autre chose, c’était une autre histoire et aujourd’hui encore elle regrettait beaucoup de choses. Cul sec. Allez, prends ton courage à deux mains.

« - Je ne comprends pas où tu veux en venir… Enfin, tu veux quoi ? » elle le regarde, cette fois, peut-être plus déterminée « - Je pensais qu’on était amis… »

Mais elle n’avait pas à le blâmer, elle n’avait pas le droit de lui en vouloir. Et quand elle baissa les yeux, elle se rendit compte qu’elle venait de faire une gaffe. Elle se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas le perdre, vraiment. Son cœur battait la chamade – on aurait dit qu’il voulait s’échapper de sa cage thoracique – et c’était franchement désagréable.

« - J’ai… C’est pas toi, en plus. C’est moi. » et c’est vrai, c’est seulement elle « - Je tiens vraiment à toi Tenn’… Et je… Je vais faire des conneries. Je suis pas… » elle perdait ses mots, ne savait plus s’exprimer correctement dans un anglais qui lui était pourtant familier « - Je gâche toujours tout. Et j’veux pas gâcher notre amitié. »

Parce que Siobhan ne voudrait, à ce moment-là, pas être seulement une femme de plus dans son lit. Mais elle ne pourrait pas être la femme de son lit.

© Grey WIND.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender EmptySam 22 Oct - 12:14
Rhum Tender
Siobhan Barajas
feat.
Tennessee Quatermain








"L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur."

Bien qu’un peu assommé par ses réponses, tu ne pouvais pas en vouloir à Siobhan, qui n’avait fait que te dire ce qu’elle pensait vraiment. Et elle avait – évidemment – parfaitement le droit de te dire non… à toi le cœur d’artichaut, le gars romantique qui tombait amoureux pour un oui ou pour un non. Pourtant cette fois-ci quelque chose, un drôle de sentiment ou bien une petite voix, te disait que tu tenais réellement à la belle espagnole et que même si elle avait énormément de défauts elle n’était pas aussi horrible que ce qu’elle s’imaginait et qu’elle ne méritait pas de terminer seule… elle avait le droit d’aimer et d’être aimée par un mec bien. Car oui, sans arrogance, aucune, tu pensais être un mec bien, sans le sens où tu étais honnête, intègres et aimant, trois choses quand même assez rares au Parking. C’était d’ailleurs une des seules choses sur lesquelles tu te sentais capable de te vanter… Quoi qu’il en soit, au bout de quelques secondes de silence tu soupiras discrètement avant de te resservir un verre de rhum et d’avaler cul sec. Après cela tu manquas de tousser, mais tu repris le contrôle de ton corps pour adresser un sourire tendre et sincère à l’intention de ton invitée. Tu ne pouvais pas lui en vouloir. Tu étais un nounours… Tu ne savais quasiment comment haïr les gens… et puis tu ne voulais pas perdre son amitié… Et avant de continuer à jouer au dragueur raté, tu voulais rassurer ton amie sur plusieurs choses en commençant par cette fameuse amitié qui vous lier.

« Mais on est amis Siobhan… Avec toi, j’ai toujours agis de façon désintéressée, simplement parce que tu es mon amie et que j’adore passer du temps avec toi. Et ce point-là ne changera jamais… »

Siobhan n’était pas la première fille à te « friendzoner » tu avais déjà rencontré ce genre de problème lorsque tu étais plus jeune et moins sur de toi et tu avais toujours gardé de bonnes relations avec ses personnes là. Peut-être parce que contrairement à beaucoup, tu préférais ravaler ta fierté plutôt que de perdre une amie pour toujours. Toujours souriant – même si tu étais quand même un petit peu déçu – tu te resservis encore un verre de rhum avant de faire le tour du comptoir et de t’asseoir sur ton fauteuil préféré. Celui qui se trouvait juste à côté de la cage de Napoléon, ton perroquet qui pour une fois était étrangement calme. Il devait sans doute observer la scène, pour savoir comment son maître allait se sortir de se guêpier. Une fois assis Tennessee avala quelques gorgées de rhum et laissa basculer sa tête en arrière…

« Tu te souviens de ce que tu me disais quand j’étais venu chez toi et que tu déprimais parce que l’explosion avait fait disparaître tes toiles et que ta coloc était partie ? Tu m’avais traité de chevalier blanc… J’crois qu’au fond je suis un peu comme ça. Parce que depuis que je suis gosse, j’ai tendance à faire passer mes amis avant tout. Avec ma sœur ce sont ceux à qui je tiens le plus au monde… C’est peut-être con hein, mais c’est comme ça que je fonctionne… »

Un long monologue pour dire – ou même répéter – un truc que Siobhan savait surement déjà et qui n’allait sans doute pas t’aider à avancer et à te sortir de cette mauvaise situation, pas forcément très avantageuse pour toi. Après ce mini discours, l’ara bleu se mit à voler d’un coin à l’autre de la cage et tu jetas un coup d’œil dans sa direction… Peut-être qu’il essayer de t’encourager. C’était mignon – même si ses mouvements n’avaient très certainement rien à voir avec cette drôle de situation – alors tu esquissas un petit sourire attendrit avant de te retourner vers ton amie et de passer une main dans tes cheveux.

« Enfin désolé si je t’ai déçu c’était pas du tout ma volonté. Moi aussi j’ai toujours tendance à tout gâcher. Même si ce n’est sans doute pas de la même façon et pour les mêmes raisons que toi… »

En gros tu avais raté son retour d’Espagne et du coup tu te sentais un peu naze. Tu espérais cependant qu’elle serait assez gentille pour te pardonner et repartir d’un bon pied avec toi. Tu t’étais pris un vent, mais tu étais terrifiés à l’idée que cela te fasse perdre une amie. Mais par chance tu semblais craindre cela autant que ton invitée.




© Gasmask


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (tebhan) + rhum tender   (tebhan) + rhum tender Empty
Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.