| Sujet: Ydraÿs ⊹ On the road again. Sam 21 Mar - 21:57 | | Ydraÿs Amos Hartley T'aimer, c'est saigner Nom Hartley, Prénom Ydraÿs, Date et lieu de naissance Née le 24 décembre 1991 sur la côte irlandaise, the wild atlantic way, Âge Il a 23 années, Nationalité Anglaise, Origines Irlandaise, Statut matrimonial Célibataire, les âmes en peine. Orientation sexuelle Bisexuel, Job ou Activité Il dessine, Groupe De ceux qui vivent , Crédits Unicorn. Quand et comment avez vous emménagé au Parking ? Tout récemment. L'air pollué de New-York City m'insupportait. J'avais besoin d'un endroit calme et serein où il fait bon de vivre. Mon âme d'artiste déchu ne m'inspirait plus et mes œuvres s'en ressentait. Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ? Je suis indifférent, l'air égoïste. Je ne me préoccupe pas de mes voisins et si l'un d'eux avait un quelconque soucis, je ne serais sans doute pas au courant et la réciprocité me plaît. Quelle est votre réputation au sein du quartier ? D'un premier abord, il peut sembler froid. Il n'a pas sa langue dans sa poche et pourtant personne ne semble choqué d'un tel désinvolte. Un adulte qui n'a pas su abandonner son cœur d'enfant, un cœur écorché par la vie. C'est un audacieux qui a tendance à s'attirer pas mal de soucis à cause de sa nature impulsive et insouciante. | feat Harvey Newton Haydon Il affectionne particulièrement les longs bavardages sur le canapé, garni d’un excellent verre de rouge. Ces bavardages futiles qui font mal à la tête, assurément plus que le vin lui-même, ces paroles qui font réfléchir et qui poussent à agir, ces mots qui défoncent le cœur et l'âme en une seconde. • Il est passionné, sa plume caresse rêveusement l’idéal d’un monde qui lui est uniquement accessible. Il arbore quelques esquisses transparentes qui ont à peine plus de matière qu’un fantôme. Artiste déchu se dérobant sous les rayons d’un soleil éclatant. • Il dégueule de solitude, de brutalité, de bestialité, de sauvagerie, de pureté et de liberté. • Il peint, oiseau de nuit, et détruit le jour. Il est raté Yd’, victime de son imagination. • Sa vie est peinte de couleurs. Pour des journées de bonheur, le blanc est de rigueur et pour quelques fabulations, un mélange d’ocre et d’orangé. Les jours sombres sont les plus affreux, des nuits froides de désespoir où l'obscurité règne sur son âme ardoise. • Il est bi’, aussi bien bisexuel que bipolaire. • Yd’, il est souvent caractérisé par sa bipolarité. Humeur oscillante, état dépressif, cœur déréglé, c'est son quotidien. • Le cheesecake est un pêché mignon dont il ne se rassasie jamais. Une base de biscuit surmonté d'une garniture de fromage frais cuit, le tout arrosé d'un coulis aux fruits rouges. • Il ne se lasse pas d’entendre incessamment résonner la voix de Damien Saez, c’est l’un de ses favoris. Il a grandi avec la musique de Nicola Sirkis, le célèbre fondateur du groupe Indochine. • L'âme crie, l'esprit s'enivre. •
|
Quelques rêves écorchés éraflent le sol. Le goût de l'inachevé. Prince de ses nuits bleues, de ses errements miteux. Il le supplie de se détourner, incapable d'affronter son regard moralisateur, ses lèvres dégueulent de méchanceté. Le soleil s'est incliné et la lune s'est imposée. Quelques paillettes ardoise s'échappent d'entre ses doigts fins. Sur la pointe des pieds, la nuit dessine sa silhouette. Les émotions en éclat, éclipsées par la robe ébène de cette nuit élégante, l'amertume au bord des lèvres. Ses certitudes s'effondrent.
Être bipolaire, c'était échappé aux doutes pour ne plus avoir peur et laisser la liberté prendre le contrôle de votre cœur. Être alors convaincu qu'il est possible de tout réussir, jusqu'au projet le plus insolite, l'emportant ensuite vers la déchéance. C'était aussi, se sentir bouillir d'énergie au point de ne plus être capable de la contrôler, ainsi, dormir la nuit ne semblait plus nécessaire. C'était parler davantage et de façon extrêmement rapide au point de ne plus se comprendre soi-même et finalement, de se perdre totalement.
C’est une tâche ardue que de s’encombrer de l’âme d’autres personnes quand on a suffisamment à faire avec la sienne. Amoureux de rêves déchirés, faits de miettes, de désir et d’envie, éveillant l’émoi de défonce bariolée et d’espoirs diaprés. Le goût amer des larmes au fond de sa gorge.
Mais être bipolaire, c'était aussi, un jour pour rien, tomber dans le néant et se mettre à pleurer en affirmant ne plus aimer la vie. Trouver refuge, bien au chaud, dans son lit et rêver que le jour ne se lève plus. C'était aussi, involontairement, repousser autrui et même ses meilleurs amis parce qu'il n'est plus possible de sortir de son nid et parce que le danger est là. Mais plus encore, c'était être honteux de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit alors que le monde ne cesse de vous répéter de faire des efforts. Ils ignoraient seulement que dans ces moment-là, à l'intérieur, il n'y avait plus rien à faire.
L'amer des larmes au fond de la gorge. Il baisse la tête, évitant un contact direct avec son reflet dans le miroir, mais il voit sa barbe noire, encre de chine, noir corbeau, noir nuit, noir désespoir. Il s'accroche aux branches du vieux saule, les attrape parce qu’il est à deux sanglots de dégringoler sur son l'écorce. Comme lui, il est déraciné, écrasé, brisé, tronçonné. Il ne cesse de répandre cette entêtante désolation, ces promesses moitié colorées moitié bariolées, ces saveurs mi-amères mi-sucrées. Il éclabousse tout le monde, sans même s’en rendre compte. Tournoyer, tourbillonner, s'envoler, s'esquiver. Il bouffe la rancœur, plonger dans la noirceur.
Hello ! Alors pour de vrai, j’suis Millie. J’rêve de me teindre les cheveux en violet, de voyager dans une roulotte avec pour seul vêtement, un poncho … Vendre des paillettes à la sauvette ! Hm, j’serais là tous les jours, un p’tit peu et minimum, deux fois par semaine. J’veux bien m’faire battre à grand coup de mp & de rp, pour ça, je vous ouvre les portes de ma messagerie privée. J’vous fais des bisous & merci pour votre accueil ! Ah, et Light, s’tu veux, tu peux être la lumière sur mon chemin. Jt’invite dans ma roulotte pour dégueuler d’amour, de rock et d’eau fraîche.
Dernière édition par Ydraÿs Hartley le Dim 22 Mar - 5:14, édité 20 fois |
|