Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyLun 1 Fév - 18:12
Jed  Vargas
j'me suis perdu, j'ai bu la tasse.
Nom Vargas, Prénom Jed, Date et lieu de naissance 4 Avril 1991 - Paris, Âge 24 ans, Nationalité Franco-Américaine, Origines Françaises, Statut matrimonial En couple, Orientation sexuelle Hétérosexuel Job ou Activité Pompier, Date d'arrivée au Parking Ne vit pas au parking (Manhattan),  Groupe De ceux qui vivent, Type de perso Inventé Crédits LipsLikeAMorphine,  Autorisez-vous, en cas de suppression, l'utilisation de vos scénarios et/ou familles par d'autres joueurs ? Oui.

Quand et comment avez vous emménagé au Parking ? Cela fait quelques semaines tout au plus que Jed a emménagé à New York. Son choix s'est porté sur le quartier de Manhattan par soucis de proximité avec son lieu de travail qui se trouve être la caserne de pompiers du centre ville. Il est arrivé en ville au bras de Mattie, sa copine, qui l'accompagne dans sa (re)découverte de la grosse pomme.
Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ? Il n'est pas rare que Jed passe devant l'immeuble pour se rendre sur son lieu de travail ou qu'il soit appelé pour des interventions dans le quartier. Les querelles de voisinages, les portes qui claquent et les squatteurs qui salissent le parking souterrain ne l'impressionnent pas, il en a vu d'autres. D'expérience, il sait faire la part des choses et garde à l'esprit que la mauvaise réputation du quartier ne veut pas forcément dire que tout habitant de l'immeuble est un délinquant en puissance. Au contraire, il sait que des gens bien vivent partout en ville, dans le Bronx y compris et que tout le monde n'a pas les moyens de vivre sur l'île de Manhattan. C'est d'ailleurs en déambulant dans les coins miteux qui entourent l'immeuble qu'il se dit qu'il a beaucoup de chance de partager sa vie avec Mattie, dans un bel appartement.
Quelle est votre réputation au sein du quartier ? Qui se cache derrière les bottes de sécurité et le casque d'intervention qu'il porte parfois sous le bras quand il rentre chez lui ? C'est probablement la question que beaucoup se posent. Calme et discret, Jed intrigue quand il tient la porte à la ménagère aux bras chargées de courses où répond présent à 3 heures du matin lorsqu'il s'agit de contenir une prise de bec d'ivrognes dans la rue, en bas de chez lui. Avant de voir l'homme, on voit la fonction et peu de gens sauraient dire si le pompier d'à côté est amateur de ceci, consommateur de cela ou passionné par quelque chose en particulier. On s'accorde à dire qu'il ne parle pas beaucoup de lui mais se rend serviable ; qu'il écoute beaucoup mais conseille peu. Derrière son regard sombre, certains devinent une existence déjà bien remplie pour son âge, mais personne n'imagine que le mystère Vargas est avant tout dû au fait qu'il en sait aussi peu sur lui-même que ceux qui s'interrogent à son propos …



feat Vinnie Woolston
Amnésique, Jed ne se souviens plus très bien de ses 23 premières années de vie. Des brides de souvenirs se promènent de manière anarchique dans son cerveau, sans réelle chronologie. Certains visages flottent dans son esprit sans qu'il se souvienne des noms, ce qui l'oblige à vivre au quotidien avec l'étrange impression d'être la réincarnation partielle de lui-même. Il suffit parfois d'une odeur ou d'un lieu pour constater chez lui un air absent, un regard qui se perd dans le vide, comme happé par un voile de réminiscences lointaines. C'est à la suite d'un flash de ce genre qu'il a demandé sa mutation à New-York, convaincu qu'il trouverait des réponses à ses questions dans cette ville qu'il a vu en rêve éveillé. Cette amnésie est le résultat d'un grave accident survenu durant l'été 2014, époque à laquelle il intervenait en tant que pompier volontaire pour lutter contre les incendies qui ravagent l'état de Californie en période estivale. Ne pas se souvenir du passé ne l'empêche pas d'apprécier la vie qu'il a aujourd'hui et de profiter de chaque instant. Être passé à côté de la mort le fait se sentir plus vivant que jamais et il a su prendre le recule nécessaire pour ne plus laisser son amnésie lui miner le moral. Il a gagné la nationalité américaine pour avoir risqué sa vie au profit du sauvetage de plusieurs civils le jour de l'incendie qui lui a  coûté la mémoire. Il serait capable d'avaler une benne entière de viennoiseries au beurre si on lui en donnait l'occasion. Preuve s'il en faut de ses origines françaises et de son appétit défiant toute concurrence. Les cicatrices sur ses poignets et avant-bras témoignent d'un passé qu'il suppose tourmenté et douloureux. Il les cache rigoureusement et ne comprend pas la raison de ces marques d'auto-mutilation. C'est peut-être l'une des rares personnes en ville (ivrognes de retour d'un trip à Vegas mis à part) qui ne sait pas ce que signifient les tatouages qui recouvrent son propre corps … Aussi surprenant que cela puisse paraître, il a également oublié sa langue natale et ne parle plus un mot de français. Cela surprend d'autant plus qu'il a toujours l'accent de son pays d'origines.   En revanche, il a découvert récemment qu'il savait jouer de la guitare et s'amuse à croire qu'il était peut-être rock star dans sa vie antérieure.
- Monsieur ! Monsieur ? MONSIEUR ? Réveillez-vous ! Monsi … JED ! C'est JED ! Aidez-moi à le récupérer !

Une lumière dansante lui percute la rétine et flotte dans les airs comme un feu-follet. On lui secoue l'épaule pour le faire réagir. Dans son dos, le sol est chaud et dur, il ne sait plus où il est, où se trouve le début et la fin. Sonné, il tente de garder les yeux ouverts, mais la tête lui tourne et sa gorge lui donne l'impression de ne plus être qu'un tas de foin en feu. Il tousse et c'est comme si ses poumons allaient voler en éclats. Un râle d'agonie lui échappe. Autour de lui, on crie des ordres et l'on s'agite. Des mains le soulèvent. L'éclaire fluo d'une civière fend son champ de vision puis il s'évanouit, vide de toute substance, vide … de tout souvenir.

- Vous croyez qu'il est sorti d'affaire ?
- C'est trop tôt pour se prononcer, son pronostique vital est encore engagé.
- Qu'est ce qui lui a pris de retirer son casque …
- Chef, c'est pas votre faute, on sait tous qu'il ne faut jamais enlever le casque durant un incendie.
- Il a peut-être paniqué ?
- La gamine a dit qu'il l'avait obligée à enfiler le casque pour éviter les chutes de débris.


Dans le silence pesant qui suit cette révélation, Jed sent ses yeux rouler dans leurs orbites avant que ne s'ouvrent ses paupières tuméfiées. Une fente de quelques millimètres à peine lui permet d'apercevoir le monde autour de lui. Draps immaculés, lumière crue, draps blancs ... Fébrile, il tente de parler, mais son intubation l'empêche d'émettre le moindre son. Abruti par la morphine, il essaye en vain de bouger la main et sombre à nouveau dans les limbes …

Ce n'est que 3 semaines plus tard qu'il fut autorisé à quitter l’hôpital. Sa convalescence fût longue et fastidieuse, rythmée de kiné respiratoire et de nombreuses séances de psychothérapie pour apprendre à accepter l'inacceptable : ne plus rien savoir. Au début, les questions les plus simples s'avérèrent aussi être les plus angoissantes : Comment tu t'appelles ? D'où viens-tu ? Quelle est ta couleur préférée ? L'amnésie était partout, tout le temps, à chaque détour de conversation ; tant et si bien qu'il était important d'accompagner Jed dans son retour à la vie quotidienne. Il fallait éviter qu'il ne s'écoute et ne se renferme sur lui-même pour éviter les points d'interrogation ...

Heureusement pour lui, il put compter sur le soutien sans faille de ses collègues de la caserne. Tous les pompiers qu'il avait fréquenté avant l'accident se mobilisèrent pour stimuler sa mémoire et tenter de le faire se sentir comme un individu normal. Ceux qui l'avaient le mieux connu lui racontèrent ce que lui-même avait bien voulu leur avouer de son passé, en précisant toutefois qu'il avait toujours été très discret sur les raisons de son arrivée en Californie, deux mois avant le drame. D'après eux, Jed s'était engagé en tant que pompier volontaire dans le but de préparer le concours de pompier professionnel. A aucun moment il ne leur avait parlé des raisons de son choix de carrière ni même des grandes étapes de sa vie passée. Aucun de ses collègues ne fut capable de lui dire s'il avait ou non de la famille proche car personne ne l'avait jamais vu sortir ou entendu avoir de communication téléphonique avec quelqu'un d'extérieur à la caserne. Ils en avaient déduis que cette reconversion en soldat du feu était peut-être l'expression d'une volonté de repartir de zéro - peut-être même de se racheter une conduite après un passé mouvementé - et n'avaient pas insisté pour en savoir d'avantage. Le chef s'était d'ailleurs permis un trait d'humour à propos du fait qu'on ne pouvait pas rêver mieux qu'une amnésie pour refaire sa vie sans s'encombrer des remords et / ou des regrets. Après quelques mois d'incertitude et de dépression, Jed se rangea à cet avis et décida d'aller de l'avant, prenant comme ils venaient les flash de son passé et misant sur le fait qu'un jour, peut-être, tout lui reviendrait d'un coup. Il se consacra à l'accomplissement du seul but qu'il lui restait encore, à savoir passer professionnel dans son métier. L'objectif fut atteint rapidement et lui permit d'avoir une base fixe à laquelle se raccrocher chaque fois que ses problèmes de mémoires le mettaient en difficultés. Son travail devint la clé de voûte de son existence, ce qui ne l'empêcha pas pour autant de développer sa nouvelle vie sociale aux contacts des amis de ses amis pompiers.

C'est au cours d'une soirée d'anniversaire que Jed rencontra Mattie. Elle était l'amie d'un ami et cette rencontre aurait pu sembler banale pour n'importe qui mais ce fut pour eux le début d'une belle histoire. Désireux de se créer une vie en remplacement de celle dont il avait perdu tout souvenir, Vargas ne s'encombra pas de doutes inutiles concernant leur relation. Au contact de Mattie, il réussit à se reconstruire et à mieux gérer les manques dans son histoire personnelle. Soudés dans les bons comme dans les mauvais moments, ils vécurent paisiblement durant plus d'un an jusqu'à ce qu'un flash de New York ne vienne raviver les souvenirs de Jed et lui donner envie d'en savoir plus sur cette ville au sein de laquelle il croit avoir vécu. Parallèlement à cela, l'emménagement dans la grosse pomme est aussi à ses yeux un moyen de consolider sa relation avec Mattie tout en essayant de lui changer les idées. En effet, il a constaté qu'elle était souvent dans la lune ces derniers temps. Se lasserait-elle de lui ? A quoi peut-elle bien penser ? Jed se pose des questions et espère que le fait de s'installer à deux dans une toute nouvelle ville leur permettra de s'épanouir à la fois professionnellement et personnellement.

Barda
passe ta souris !
Bonjour à tous :) Je m'appelle Marion, je suis coach sportif et j'aime le chocolat. Je me connecte plusieurs fois par semaine et réponds à mes RP sous 8 / 10 jours (plus rapidement quand mon planning s'allège, moins quand il y a une épidémie au boulot et qu'il faut remplacer des collègues, mais je tacherai de prévenir si cela se produit !). Au plaisir de vous croiser dans le jeu, bisouw !


Dernière édition par jed vargas le Mer 3 Fév - 13:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyLun 1 Fév - 18:19
re-bienvenue :l:
il faudra juste mettre les majuscules à ton prénom/nom et j'pourrais te valider de nouveau :hihi:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyLun 1 Fév - 18:46
ReBienvenue :l: Toujours aussi beau OMG
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyMar 2 Fév - 8:45
Rebienvenue parmi nous LOVE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyMar 2 Fév - 23:07
Re re re ! :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyMer 3 Fév - 13:12
(Re) Merci à tous, à très vite dans le jeu. Contente de faire partie de l'aventure.
Avery > bien-sûr, oú dois je modifier les majuscules ?
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyMer 3 Fév - 14:59
Rebienvenue CUTECUTECUTE

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyMer 3 Fév - 15:54
Rebienvenuuue! HELLO
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyJeu 4 Fév - 11:20
bon retour Barda chou ♥
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyJeu 4 Fév - 13:07
@jed vargas ce serait bien de finir ta validation avant de RP, merci Laughing
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyVen 5 Fév - 1:37
Merci à tous :l:

Je suis navrée, je n'avais pas vu que les Maj du pseudo n'avaient pas été sauvegardées quand j'ai édité ><' c'est réglé désormais (je pense, j'écris depuis mon iPhone, les remplissages automatiques des champs texte font parfois sauter les majuscules / ponctuations ). Vous confirmez ?
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe EmptyLun 8 Fév - 22:58
VALIDE(E) !
Bienvenue au Parking !


Et ben, du coup, re-bienvenue parmi nous très cher Smile

Félicitations ! Ton dossier a été approuvé par la Concierge ! Tu peux dès à présent prendre tes aises et faire la connaissance avec tes nouveaux voisins sur le flood, la Chat-Box ou directement via les RP Libres si tu es un thug. Quoiqu'il en soit, pense à remplir ton profil (sans oublier d'indiquer ta réputation) et te recenser sur nos divers listings:

Réserver un appartementRecenser son métierObtenir un rangPoster sa fiche de personnageCréer un téléphoneOuvrir sa page Facebook
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe   Jed Vargas - Mémoire d'outre tombe Empty
Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.