|
|
| Sujet: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 17:59 | | Wayland Curtis Joyce “ The hate isn’t fake, it’s just inferred ” Nom Joyce, ce qui n’a franchement rien d’original quand une armée de frangins et une frangine portent le même. Du moins, c’est toujours ce qu’il s’est dit. Et puis quoi, un nom de famille, c’est un nom de famille, pas la gloire. Prénom Wayland, plus pompeux, tu crèves. Ça l’a toujours fait râler, aussi loin qu’il s’en souvienne en tout cas. Date et lieu de naissance Le 20 avril 1987 à New York. Âge 28 ans. Nationalité Américaine. Origines Irlandaises, il paraît en tout cas. Il n’a jamais cherché à vérifier. Statut matrimonial Célibataire et c’est peut-être mieux comme ça... Orientation sexuelle Bisexuel mais, il le cache en général. Question de survie en milieu fraternel surpeuplé. Job ou Activité Electromécanicien et carrossier, il bosse pour sa sœur et ça lui va comme ça. Date d'arrivée au Parking Il y a environ deux ans. Groupe De ceux qui vivent. Type de perso Inventé. Crédits oha Autorisez-vous, en cas de suppression, l'utilisation de vos scénarios et/ou familles par d'autres joueurs ? Pourquoi pas oui. Quand et comment avez vous emménagé au Parking ? Trouver un point de chute avant de sortir de taule, ça devient très rapidement indispensable. Wayland ne peut que remercier sa sœur sur ce coup-là puisque c’est elle qui lui a parlé du parking. Pas cher, pas trop à regarder sur les voisins tant que le loyer tombe tous les mois. Il n’en demandait pas tant. Voilà environ deux ans qu’il est là et il y est bien. Franchement, il n’a pas à se plaindre. Après une cellule de quoi ? Neuf mètres carrés ? Un appart’ de vingt mètres carrés, c’est le grand luxe et sans gardien en plus. Quoi que la concierge... Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ? En toute honnêteté, Way s’en fout. C’est animé, il passe tranquillement dans le décor et c’est le principal. La seule chose qui le dérange, c’est la présence de l’ex-mari de sa sœur. Qu’il ne puisse pas l’approcher n’y change pas grand-chose. En dehors de ça, il s’y plait, c’est certain. Il peut vivre sa vie pénard, loin des emmerdes d’avant et garder un œil sur celle qui lui a sauvé la mise à trois reprises en l’espace d’à peine deux ans. Quelle est votre réputation au sein du quartier ? Wayland, on le regarde peut-être intrigué la première fois qu’on le croise. On hésite à lui donner le bon Dieu sans confession ou à le prendre pour un repris de justice. Ça dépend de l’humeur du jour, c’est suivant de quel pied il est sorti du lit et pour ceux qui le connaissent, c’est sans mauvais jeu de mots. Le type peut vous bousculer dans les escaliers ou aider l’ancêtre de l’étage à monter ses courses voire lui faire grimper les escaliers en l’embarquant sur son dos. On ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui mais, en règle générale, ça reste le mec sympa, qu’on est content de croiser, encore plus quand on a un engin à moteur qui déconne, ça va sans dire. | feat Jonathan Kroppmann Le sept des huit ◬ Dernier garçon d’une série de sept, tu as toujours été en quête de l’attention de tes frères et ça a rarement donné de bons résultats. Au mieux, tu ramassais pour leurs conneries, au pire... et bien la famille s’en souvient encore. Tu prenais aussi pour ta sœur si c’était possible, histoire de lui épargner les engueulades mais ça, c’était juste parce qu’en âge, tu étais plus proche d’elle que de tous tes frères. Et puis, c’était une fille. Le truc que tu as vite appris à ne plus dire d’ailleurs. Tu te souviens encore de la mousse à raser sur les pancake au lieu de la chantilly. • La jambe de bois qui s’appelle Smith ◬ Cette blague aurait pu être drôle si t’en avais eu une de jambe de bois. Sauf que quand t’as perdu la partie inférieure de ta jambe droite, vous aviez pas les moyens. Alors, t’as clopiné avec tes béquilles pendant des années et t’as trouvé des astuces. T’as royalement fait payer tes frères pendant l’adolescence, histoire de te faire justice alors que t’avais été aussi con qu’eux. • La caisse des cinq ans ◬ Tes belles astuces n’ont pas servi qu’à faire des choses intelligentes et ton envie de prouver au monde qu’on peut se démerder avec une seule jambe entière non plus. La bagnole que t’as piqué, tu l’as pas encastrée mais, pas loin. T’aurais dû prendre huit ans mais, vu les circonstances... T’en a pris cinq et deux en conditionnelle. Une chance, si on veut. • La mécanique de la chance ◬ Pour t’occuper et sortir de temps en temps de tes quatre murs, tu as appris l’électromécanique et la carrosserie. T’avais du temps pour ça après tout, ça n’était pas comme si on allait t’attendre quelque part. Ton choix a fait débat mais, t’as fini par avoir gain de cause. Et puis, t’es plutôt bon dans ton domaine. • Les trois dettes ◬ Tu dois trois choses à ta sœur. Ta prothèse actuelle qui a coûté une blinde mais, qui t’as apporté plus de bien que tu ne l’aurais cru. Elle est aussi celle qui t’a parlé du Parking et qui t’a aidé à y emménager à ta sortie de prison. Et évidemment, il y a ton job puisque tu travailles pour elle. Tu aurais même pu être le boss avec elle mais, toi, les responsabilités de ce genre, c’est pas trop ton truc. Par contre, t’es celui qui gère la sécurité au travail et là, ça rigole moins. • Les travers quotidiens ◬ Tu es un encaféiné et un nicotiné premier choix. C’est deux perco sur la journée que tu bois, noir et sans sucre. Et c’est presque un paquet complet de cancer en tube que tu t’enfiles du levé au couché. C’est mauvais pour la santé, t’es au courant mais, mieux vaut ça plutôt qu’autre chose non ? • Le toubib du pauvre ◬ Et en parlant d’autre chose, t’as été accroc aux antidouleurs pendant un moment. Ceux qui disent que les douleurs fantômes sont de vrais connards, tu les encastrerais bien pour la forme. Prison oblige, t’as bien été forcé de t’en passer et t’as donc fini par piger que tous les antidouleurs du monde ne ferait pas passer cette sensation. • L’art dermique ◬ Tes premiers tatouages, ce sont des cadeaux de tes frères. Comme s’ils avaient voulu te faire oublier l’accident débile qui t’as pris ta jambe. Les autres, tu ne les as pas payés non plus. Un de tes amis s’est fait la main sur toi et voilà où tu en es maintenant, encrés des doigts jusqu’à... • Le stylo de l’ennui ◬ Tu gribouilles beaucoup et pas sans talent. Pour toi, ça n’est qu’un passe-temps et on t’a souvent reproché de ne pas en faire quelque chose de plus constructif que quelques dessins de belles mécaniques. Seulement voilà, si ça avait vraiment une utilité, y aurait plus d’artistes que de chômeurs. • L’as de la déco ◬ T’étais à peine majeur quand tu l’as piqué ce radar sur pied, abandonné au bord de la route, sans surveillance, le pauvre. T’étais un peu bourré, un peu con aussi, et t’es revenu avec chez toi. Tu t’es fait passer un savon mais, tout le monde a ri. T’as bidouillé le truc pour être sûr qu’il était foutu et tu lui as attaché un boa en plume rose après avoir écrit dessus. Il vous faisait penser à un cousin, alors vous lui avez filez son nom et tu l’as écrit avec le vernis rouge grenat de ta sœur. Dans ton salon au parking, trône donc Earl Jr, cette star de ta période ado crétin.
|
Tu te vois encore la fracturer cette caisse... Bordel ce que t’étais con. Tout ça pour prouver quoi ? Que tu pouvais te débrouiller malgré ton handicap ? C’était une belle connerie. Sur le moment, comme souvent, ça t’avait semblé intelligent, très intelligent même. Et puis, il y avait eu les conséquences. Ça aussi tu le revois encore. Ce presque accident, le poteau. T’avais pas prévu que quelqu’un tenterait de te traverser devant le nez. Pas le temps d’orienter ton pied vers la pédale de frein, alors t’as donné un coup de volant brusque et là seulement, t’as pilé net avec la bagnole. Manque de pot, le proprio de la caisse t’avait vu la lui piquer et les flics étaient pas loin, double manque de chance. Oh, tu comptais pas la revendre ou quoi que ce soit. Non, tu voulais juste prouver à tes potes que t’étais capable de conduire. Aucun de vous n’avez une voiture et voilà où ça t’avait mené. Un flingue braqué sur la gueule alors qu’on te gueulait de mettre les mains en l’air et de sortir de la bagnole. Ils en avaient de bonnes eux. T’as hurlé que tu pouvais mettre qu’une seule main en l’air et t’es sorti avec ta béquille. Ah ça, t’avais l’air fin... Ils ont baissés leurs armes, t’ont regardé un moment. Tu savais pas trop s’ils étaient blasés ou bien s’ils te prenaient en pitié. T’as pas résisté, tu t’es laissé embarquer. Tu t’es expliqué. T’aurais dû avoir une peine moins lourde mais, le juge était un con, il voulait faire un exemple. T’as pris cinq ans, plus deux en conditionnelle. Ton père était déçu, c’était peu de le dire. Il comprenait ta colère mais, il était loin d’être fier de toi. Tu t’es senti très mal, franchement très mal. À l’époque, il faut dire que t’étais un peu déconnecté de la réalité, en colère contre la terre entière.
En taule, t’as appris à faire avec ton handicap, t’as aussi appris à botter des culs pour qu’on te fasse pas chier. T’avais beau être l’éclopé de service, tu devais montrer qu’il fallait pas te chercher ou te pousser à bout. T’aurais pu tourner mal à cette période. T’as eu mille opportunités de faire de la merde en sortant. Sauf que tu t’es concentré sur autre chose. T’as eu de la chance qu’un détenu plus vieux, coincé à perpétuité pour des conneries à cause de la règle des trois, te mette du plomb dans le crâne. Sans lui, t’aurais rien dans les mains et tu serais toujours un petit branleur. Les cinq ans ont passés à la fois trop lentement et incroyablement vite. Ça dépendait des jours et de ton humeur. T’es parfois maussade mais, tu te bats contre toi-même. C’est normal on t’a dit, une sorte de difficulté de réinsertion en plus du reste. T’es sorti, t’avais un appart en partie meublé qui t’attendait, un rendez-vous chez un toubib pour une prothèse, ce truc que tu ne croyais jamais avoir et surtout, t’avais un job. Tout ça, tu le devais et tu le dois à ta sœur. Tu sais pas trop comment rembourser une dette pareille mais, tu fais tout pour. Après, on ne peut pas dire que ton emménagement ait été vraiment simple. Tu t’es senti relativement inutile en plus de ne pas avoir grand-chose à foutre dans cet appart. Ça n’a pas été plus facile de te faire à ta jambe désormais complète. C’était douloureux au début, en quelque sorte. Tu devais te renforcer et ça n’était pas toujours évident. L’adaptation a été compliquée et tu as eu de belles crises de rage relativement mémorables et sans doute effrayantes vu de l’extérieur. Là encore, c’était normal, il paraît. Tu devais faire face au monde extérieur à nouveau, retrouver tes marques et les changements étaient nombreux. Y a encore des moments comme ça, ça arrive, moins souvent mais, ça arrive encore. T’as ta sœur pour te ramener sur terre quand ça te tombe dessus. T’aurais eu de plus grandes difficultés que ça sans elle. Vraiment, tu ne sais pas comment tu vas faire pour la remercier un jour. Heureusement, ta conditionnelle touche à sa fin et tu vas pouvoir mettre cette partie de ta vie derrière toi. Ce sera déjà ça. Tu sais que ça te poursuivra, quoi que tu fasses mais, tu feras avec. Ça te manque pas franchement de voir le monde de derrière un grillage et tu feras tout ce qu’il faut pour qu’on soit pas tenté de t’y remettre.
Audrey, 28 ans, étudiante en informatique avec des papillons plein les poches et droguée au café. Je fais des keur avec les doigts et je chie des paillettes, fan de MLP oblige. J’apprécie le metal sous presque toutes ses formes et pendant mon temps libre, j’écris, je dessine ou je rage. Même que parfois, j’me perds sur tumblr... Sinon, j’regarde aussi de tout et de n’importe quoi, bien souvent plus n’importe quoi que tout. J’ai pas toutes mes cases au bon endroit mais ça tourne quand même bien là-haut. Voilà, j’crois que c’est tout !
Dernière édition par Wayland Joyce le Dim 1 Nov - 19:41, édité 3 fois |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 18:02 | | Je te bayze. Même si tu resteras toujours Lowell pour moi dans mon coeur tmtc |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 18:06 | | #teamIT t'es grave beau je l'ai déjà dit mille fois mais voilà. REBIENVENUE |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 18:07 | | ReBienvenue Il a l'air cool ton nouveau perso, hâte d'en découvrir plus |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 18:19 | | Re-bienvenue avec ce nouveau personnage ! Bonne continuation pour la suite de ta fiche |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 18:37 | | Même si c'est pas Dougie, t'es vraiment trop hot Re |
|
« NITROMÉTHANE » ▹ APPART : Squatte le 508.
▹ TAF : Transporteur / Garagiste / Combattante et pilote clandestine
▹ DC : Mimi, Niilo, Neslihan, Natacha.
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 19:47 | | T'es belle, hâte de rp avec toi ♥ |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 19:49 | | J'vous nem, merci pour le flot d'idées d'avatars. J'vous baize aussi Et merci à tous, obviously. Lhaar : Tout pareil ! |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 19:53 | | Welcome ! Bon courage pour l'écriture de ta fiche ^^ |
|
« Ta future BM » ▹ TAF : Médecin légiste dans le commissariat du coin
▹ AVATAR : Taraji P. Henson
▹ DC : Geert Grote Lul, Ô dada lie
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Dim 1 Nov - 20:44 | | Rebienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche ! |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it Lun 2 Nov - 22:37 | | VALIDE(E) ! C'est avec plaisir que je te valide grand cotorep! Ce personnage promet... J'crois même que je vais te demander un petit rp Félicitations ! Tu emménages officiellement au sein du Parking! Tout d’abord, laisse-nous te remercier de t’être inscrit et surtout, d’avoir mené ta fiche jusqu’au bout ! A présent, nous espérons de tout cœur que tu te sentes ici comme chez toi alors si quelque chose ne va pas, si quelque chose te passe par la tête, n’hésite pas à poster dans les Suggestions ou encore nous envoyer un petit MP (évite cependant d’écrire un MP à la concierge, elle n’est qu’un PNJ). Quoiqu’il en soit, tu connais la musique : pour bien démarrer ton jeu, poste ta fiche de liens ainsi que ton portable et n'oublie pas d'aller recenser ton appartement et ton métier puis roule ma poule ! PS: Pense à bien remplir tous les champs de ton profil, c'est mieux ! |
|
| Sujet: Re: Wayland ✫ If I offended you, you needed it | | |
|