Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Concierge
La Concierge
http://www.nous-sommes-de-ceux.com
▹ DISPONIBILITE : Non
▹ MESSAGES : 2521
▹ INVESTISSEMENT : 1

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.
▹ AVATAR : Kathy Bates.


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Topic commun #3 - Et Action !    Topic commun #3 - Et Action !  EmptyJeu 13 Aoû - 15:33
Et Action !
Topic Commun

Un papier fut placardé sur les murs de chaque étage pour prévenir les habitants du Parking qu’on aurait besoin de quelques personnes pour les interviews sur le toit de l’immeuble. Il était plus judicieux de les prévenir plutôt que de les prendre sur le qui-vive, quitte à ne jamais avoir de témoignages potables. Samantha Hamilton, présentatrice principale de Vivre Ensemble à New-York, est une petite star locale et appréciée pour son charisme et son intelligence, ou peut-être son physique pour certains. Elle a décidé d’interviewer elle-même les locataires de l’immeuble. Habillée de son célèbre tailleur gris qui faisait ressortir ses yeux clairs, elle arriva au point de rendez-vous et constata que certaines personnes étaient déjà présentes, suffisamment même pour le reportage. Elle espérait cependant y voir une grande diversité et pas seulement les insolents voulant apparaitre simplement à la télévision. «  Bonjour, merci de participer à notre reportage pour l’émission Vivre Ensemble à New-York. » déclara-t-elle, munie de son sourire, elle continua un long monologue, principalement composer de recommandations et du principe de l’émission.


Hors-jeu : Comme annoncé, ce topic est commun à tous ceux qui le souhaitent, il n'y a pas d'ordre ni de longueur imposée, faites ce qui vous plait mais laissez aux autres le temps de participer ! En cas de duo trop prononcé, n'hésitez pas à créer un topic privé dans la section réservée à l'event, cela déchargera ce topic commun. Vous pouvez bien entendu participer à plusieurs topics communs. N'hésitez pas à jouer le PNJ, tout en restant réaliste dans ses réactions et ses paroles. :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic commun #3 - Et Action !    Topic commun #3 - Et Action !  EmptySam 15 Aoû - 13:35

C’est avec une salade acheté à la brasserie du coin que je rentre chez moi. J’ai rien dans le frigo et j’essaie de reprendre une alimentation saine. Le kebab à côté de la brasserie m’a fait de l’œil mais j’ai tenu bon et j’en suis fier. Je me sens plein de bonnes volonté aujourd’hui et quand j’entre au Parking je vois de nouveau cette affiche à propos des interviews. J’y ai réfléchit l’autre fois, mais je me suis dit non. Je n’ai pas envie d’être le centre de l’attention. Je n’ai pas envie de mélanger vie privée, vie du boulot, mais là maintenant, je suis d’une très bonne humeur et je vois les choses sous un autre angle. J’ai moins peur. Je me dis qu’il n’y a pas de raison que le sujet de mes penchants sexuels arrivent sur le tapis pendant l’interview. Je regarde l’heure, l’interview devait se passer dans une heure à peu près. Ca me laisse le temps de rentrer et manger ma salade avant de filer sur le toit.

Quand j’arrive là-haut, il y a quelques personnes et j’essaie de ne pas trop leur prêter attention. Je suppose que ma réputation me précède. J’espère juste qu’ils sont assez intelligents pour ne pas parler de choses inappropriées. Je m’installe et je sors mon téléphone, m’amusant avec en attendant que l’interview commence. Je suis vêtu d’un short en jeans avec un débardeur noir et j’ai ma casquette batman sur la tête. Je relève les yeux vers la journaliste et je range mon téléphone dans ma poche quand elle prend la parole. Je l’écoute parler et je me demande si elle veut qu’on prenne la parole là.

« Ca tourne déjà ? »

Oui je me demande si on est enregistré ou si je peux baisser ma garde. Je compte bien faire attention à ce que je vais dire. Je ne veux pas passer pour un pitre à la télé.

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic commun #3 - Et Action !    Topic commun #3 - Et Action !  EmptySam 15 Aoû - 21:13

Woaw nan mais c'est trop cool ! je m'extasie en lisant le papier collé sur le mur du couloir. Un reportage sur le Parking, c'est super! Bon, je remarque que les projecteurs sont surtout dirigés sur les évènements les plus sinistres de l'immeuble. Mais ça va animer l'endroit et peut-être rapprocher tous les locataires ensemble !

Vêtue de ma plus belle robe d'été, et après avoir pris le temps de me faire une jolie coiffure tressée, je monte avec enthousiasme sur le toit de l'immeuble. Des personnes sont déjà présentes, regroupées autour d'une femme en tailleur gris. Je me fraye un chemin parmi le petit groupe pour m'approcher et aussitôt, je m'émerveille : « oh ! mais c'est Samantha Hamilton, ohh mais elle est troopp beelllee, vous n'trouvez pas ? »  je l'ai dit comme ça, un peu trop fort, en m'adressant à personne en particulier, sans me soucier des personnes autour de moi -elles ne sont pas connues, contrairement à Samantha!-

Spoiler:
Bien décidée à passer à la télé, j'essaie d'avancer un maximum vers le champ de tournage avec un grand sourire mais je bouscule maladroitement une personne devant moi. Elle se retrouve alors propulsée directement dans le cadre de tournage. Mlle Hamilton annonce alors dans son micro : « voilà, notre premier volontaire ! » j'émets un hoquet de surprise en réalisant ma bourde, faire faire interviewer quelqu'un qui n'a sûrement rien demandé !

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic commun #3 - Et Action !    Topic commun #3 - Et Action !  EmptySam 22 Aoû - 13:29


Si elle est trop belle Samantha Hamilton ? Ouais. Pas mon genre. Du coup je ne préfère pas répondre à la question (sûrement réthorique) de la fille qui est non loin de moi. J’ai le nez dans mon téléphone, tel un mal propre. Oui je me demande si finalement c’était une bonne idée de venir ici. Sauf que le destin s’occupe de moi autrement alors que je suis « volontaire ». Hein ? Ah ben visiblement ouais. Je tourne les yeux vers la fille derrière moi. Celle qui m’a désigné volontaire et je la regarde l’air de dire « Qu’est ce que t’as fait meuuuuuuuf ??? » au final, je reprends contenance et je m’éclaircis la gorge avant de prendre la parole.

« Hem… Bonjour. Je m’appelle Aaron Dickens, je suis pompier et j’habite ici depuis le début de l’année. »

« Bonjour Aaron, merci de participer au reportage. Une chose est sûr, je n’aurai pas cru tomber sur un pompier par ici. »

Préjugés, préjugés.

« Qu’est ce qui vous a mené à vivre ici ? »

« Oh c’est simple, je cherchais un nouvel appart’, mon propriétaire vendait celui où j’étais. Juste quelques blocs plus loin. J’aime le Bronx, j’avais pas envie de changer de quartier. Et le loyer est pas cher. C’est cool. »

Je vois dans ses yeux que je l’intéresse mais j’ai pas trop envie de monopoliser le truc.

« Et comment se passe le quotidien au Parking ? »

« Comme partout ailleurs je suppose. Enfin, partout ailleurs, peut être pas dans le centre de New York. Mais ouais, c’est pas rare d’entendre les sirènes de flics dans le coin. Même quelques coups de feu parfois, mais je préfère penser que c’est juste des gens qui s’amusent avec leurs flingues qu’autre chose. Dans le sens ils s'entrainent à viser sur des canettes vides sur le toit... »

Je fais un petit sourire de merde et j’ai vraiment l’impression que je dis de la merde.

« Vous allez couper ce que je raconte nan ? Enfin, vous sentez pas obliger de tout mettre dans votre émission. »

« Ne t’inquiète pas Aaron. Je me permets. »

Oui oui permet toi. Tutoies moi, appelle moi par mon prénom. J'aime.

« Ouais ça fait moins formel, je préfère aussi. »

Je tourne la tête vers les autres qui sont là.

« Un autre volontaire ? »

Je la fais rire, la Samantha. Je me demande si elle m’imagine à poil, si je lui plais. J’ai pas du tout essayer de jouer le charmeur. J’en mène pas très large devant la caméra, c’est pas facile.

« Dites moi ce que vous préférez et détestez au Parking. »

Je suis content de voir qu’elle regarde tout le monde et pas juste moi. Les caméras s’en foutent un peu du champ principal. C’est devenu plus décontracté je trouve. J’aime bien. Surtout que je ne suis pas le centre de l’attention. Je me rapproche de la masse des autres personnes présentent. Voilà. C’est beaucoup mieux.



Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic commun #3 - Et Action !    Topic commun #3 - Et Action !  EmptyVen 28 Aoû - 7:18
J'avais vu les affiches. Un ami m'avait convaincu, je ne sais pas encore comment, d'y participer. De prendre la parole pour faire connaître mon projet d'aider les jeunes défavorisés. Alors pour l'occasion je mis une belle chemise blanche et un jeans bien propre, brosser ma broussaille blonde avant de regagner le toit de l'immeuble. Une jolie femme se tenait là en tailleur tout sourire. Mignonne, sociable, pas le genre de journaliste ou reporter chiant que l'ont rencontre d'habitude. Quand quelques interviews passent je m'avance sur la chaise et souris poliment

- Bonsoir monsieur, votre nom?

- Charlie Spencer.

- Et quel est votre métier?

- Enseignant de sport ainsi que coach d'une équipe de soccer.

- Ça alors! Pleins de cordes à votre arc Charlie.

Je lui fis un petit sourire, petit sourire qui je savait faisait creuser ma fossette et me donnait l'air d'un gamin. Mais je pensai "Ouais... si tu voyais les autre que je pourrais te réserver..." mais je me permit pas. Nah mais sérieux j'aurais l'air d'un plouc de première!

- Qu'est-ce qui vous a amener ici mon Charlie?

- Je suis du Bronx. J'ai passé ma vie ici avec ma mère. J'ai eu la chance d'aller étudier et d'enseigner à Philadelphie. J'ai su que l'école ici recherchait un professeur de sport à temps plein. J'ai donc sauter sur l'occasion pour revenir ici dans mon patelin.

- Revenir à vos racine en quelques sortes?

- Oui on peut dire ça. ajoutai-je avec un sourire, Mais pas seulement ça. Les jeunes du Bronx n'ont pas beaucoup d'aide ici. Certains ont déjà un lourd bagage de vie. Pour d'autre c'est les gangs de rues et le crime et bien sûr comme n'importe qui je ne souhaite pas que ces jeunes tombent dans cet enfer.

- Une noble cause Charlie.

- Non je ne vois pas ça ainsi. Certains n'ont pas de "modèle" masculin alors pour eux je suis le père manquant, le mentor qui peut les aider à se sortir de la misère.

- Vous avez dit que vous étiez coach de soccer, y a-t-il une raison particulière?

- En fait c'est les jeunes qui ont choisi. Ceci permet de canaliser leur agressivité, leur colère pour ainsi le porter à profit au lieu de foutre des raclées, ou pire se faire tuer.

- Vous avez un grand coeur, je vous remercie.

Je la remerciai d'un signe de tête et regagnai mon siège. Je savais que ma mère regarderait elle adore cette émission. Je croisai mes mains quand la présentatrice nous demanda se que nous aimions et détestions au Parking. On se regarda tous mais personne osa dire un truc.Bon ben alors lançons nous.

- Se que je déteste est disons quand les voisins décident qu'ils sont seuls dans cet immeuble. Parfois ça gueule tellement fort que je crois qu'ils sont dans ma cuisine. Certains dealer en profite également pour venir faire leur petit trafic ou même recruter des jeunes directement.

- Et vous n,avez jamais pensé appeler la police?

- Madame, sur votre respect, on entend des sirènes jour et nuit ici. La police en a vraiment rien à faire avec de petits truands. Le Bronx a toujours été un peu catalogué ici.

- Et ce que vous aimez?

- L'entraide entre nous. Certains ici sont tissé serré. On peut compter les uns sur les autres la plupart du temps. En gros certains sont une petite famille, celle qu'ils n'ont plus.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic commun #3 - Et Action !    Topic commun #3 - Et Action !  EmptyJeu 3 Sep - 20:17
C’est des conneries ce tournage, t’as pas besoin d’avoir la télévision chez toi pour savoir que ça pue la condescendance leur truc, le genre de reportage à la con que regarderont les gens bien. Ils regarderont votre cage à rat puante et devant vos sourires édentés, ils se féliciteront d’être favorisés par la vie. Alors ça te fait chier leur truc, t’as pas envie d’avoir une caméra braquée sur toi et encore moins avoir une connasse au brushing laqué t’enfonçant son micro dans la gueule. T’aurais bien aimé te casser d’ici au moins jusqu’à la fin de la journée mais bordel, ils étaient absolument partout. Même quand le gosse avait disparu ils n’avaient été aussi nombreux ! Excédé par leur raffut, t’étais monté sur le toit mais si tu avais espéré y trouver la paix, tu te fistais profondément gamin. Non, au lieu d’être tranquille, tu tombais nez à nez avec une équipe de tournage en train d’interviewer gentiment un type de l’immeuble, tu ne lui avais jamais parlé mais ses réponses dégoulinaient de bons sentiments. Ça te donnait presque envie de gerber ce besoin de faire les mignons devant la caméra.
Soudain pris par l’envie de jouer au con, tu mis ta main devant la bouche comme un mégaphone.
« c’est NUUUL ! » T’as pas d’argument, t’as même pas de raisons pour t’en mêler mais ça t’es égal, tu reprends une gorgée de ta canette avant de tourner les talons, content d’avoir trollé le pauvre type.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Topic commun #3 - Et Action !    Topic commun #3 - Et Action !  Empty
Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.