Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 3:51
Zoah Heydan Wale
J'ai pas vu, j'ai sauté d'ssus, j'ai tout perdu.
Nom Wale, Prénom Zoah (Heydan), Date et lieu de naissance 14 février 1991, Âge 24 ans, Nationalité américaine, Origines américaines, Statut matrimonial foutrement seul, Orientation sexuelle (Bi refoulé) Hétéro qui se rend compte qu'il ne pourra plus jamais baiser une seule nana... Donc gros dilemme. Il a déjà embrassé des mecs dans la débauche de certaines soirées, mais n'a jamais passé le cap... Et sa cécité + son important handicap ne lui facilite en rien la tâche... donc officiellement, il n'en sait absolument rien, totalement paumé.  Job ou Activité Plus aucun. Il était militaire il y a encore un an... Après avoir marché sur une mine avec son binôme, il se retrouvé éclopé à vie, et reformé de l'armée avec un versement de pension d'invalidité comme blessé de guerre. Date d'arrivée au Parking Il y est né. Il revient sur les lieux il y a deux mois. Sa mort est morte depuis huit mois.  Groupe Ceux qui survivent, Type de perso inventé Crédits Lightowl  Autorisez-vous, en cas de suppression, l'utilisation de vos scénarios et/ou familles par d'autres joueurs ? Nop

Quand et comment avez vous emménagé au Parking ? Sa mère s'est installée au Parking à la naissance de son grand frère, Elliot, il y a 28 ans de ça. Zoah est né dans le Bronx, et sa première maison fut cet immeuble. C'est un gosse du bitume qui rêvait d'étendues sauvages, comme beaucoup ici. Il a grandi, est allé aux écoles du coin, a vu ses parents divorcer ici, et sa mère est morte il y a quelques mois à peine, en apprenant ce qui venait de se passer pour son fils. Trop vieille et trop fragile, elle n'a pas survécu au chagrin de le savoir détruit. Mais elle a tenu à ce qu'il puisse revenir vivre ici et a payé le loyer d'avance pour l'année, comme elle le faisait toujours à chaque nouveau janvier. Il y est revenu il y un environ deux mois, mais ne se montre pas.  
Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ? Zoah assume encore trés mal ses handicaps. Il n'en a pas qu'un malheureusement. Entre sa cécité nouvelle, son corps meurtri qu'il ne peut même pas voir, juste touché et son esprit torturé d'images infâmes, d'angoisses... il est en train de s'adapter mais c'est extrêmement difficile. Il n'ouvre à personne, essaie de se repérer comme il peut au jour et à la nuit aux bruits de la ville, ou celui de la télévision. Il évite les voisins comme il peut mais il sait qu'il ne pourra pas se planquer éternellement et le jugement des autres est une chose qui le terrifie, lui fait mal d'avance. Il a beau être aussi solide qu'il avait pu l'être à l'armée, rien ne l'avait préparé à endurer ça... Il ne connait pas ses voisins, et n'est pas sûr de vouloir les connaitre tant il sait que la moitié vont être soit effaré, soit mal à l'aise face à lui. Sans compter qu'il est persuadé qu'ils ne peuvent pas comprendre ce qu'il traverse.

Quelle est votre réputation au sein du quartier ?
"Je suis le mec qu'on ne voit pas, mais on sait que quelqu'un habite ici. La gueule d'ange aux rétines évaporées... aux iris bleus métalliques, parfois gris ou blanchâtres, quand on a réussi à croiser mes yeux. Je ne sais même pas où regarder en général, alors je finis par être le mec qui marche avec une béquille ou une canne, les yeux fermés, et qui a du se prendre un nombre incalculable d'obstacles depuis qu'il est aveugle... Parce que c'est ce que je suis ... un aveugle pitoyable, qui a perdu ses repères. On peut raconter ce qu'on veut à mon sujet, je crois qu'ils me créent des chimères sur le dos... mais je suis juste un mec normal qui a sauté de trop près sur une mine... juste ça. Un estropié pour la patrie. Une patrie qui m'a oublié. Ça la concierge le sait, et elle ne tardera pas à le dire, elle ne sait pas tenir sa langue, elle qui était amie avec ma mère... Mais cette réputation est tellement peu à coté de la réalité toute entière...

feat Andy Biersack
MONOCOUILLE ET PIED EN MOINS. Zoah n'est plus le sex symbol qu'il était. Même dans l'armée, la gueule d'ange faisait des émules, même s'il était (et est) tellement plus que ça... La mine sur laquelle il a sauté avec son binôme, lors d'une mission en Iraq, sur les deux années et demi qu'il y a passé, lui a défoncé la moitié du corps.
Choquant, erroné, complètement mortifié par ce souvenir, son corps affiche l'horreur de la guerre sous une couleur plutôt timide. Lors de l'explosion, Zoah s'est retrouvé avec le pied en lambeaux. La mine à défragmentation lui a envoyé des dizaines de morceaux de métal dans la peau et les chairs, et le souffle brûlant, lui a incendié le treillis, qui en plus de s'être fait lacéré pour les projectiles s'est mis à brûler. Résultat, Zoah a eu les jambes cramées au second degré, parfois au troisième à certains endroits. Il a pris des morceaux de métal dans les jambes, le bas du ventre, et aussi le crâne qu'il doit rasé sur les cotés régulièrement pour éviter que les cheveux repoussent sous les cicatrices et ne fassent des infections sous cutanées. Autre problème et de taille, après l'amputation de son pied droit,  c'est l'état de... ses parties génitales. Ames sensibles s'abstenir, mais nous devons en parler. Un morceau de métal dans une testicule et voilà celle là amputée, donc il n'en possède plus qu'une (ne riez pas, c'est pas pas drôle!) , mais comme si ça ne suffisait pas, -et que même Superman peut se cramer la queue-, le feu qui s'était emparé de son treillis était remonté jusqu'à l'entrejambe. L'intérieur de ses cuisses est donc marqué mais aussi ... la moitié du pénis.... Pauvre gars quand les docteurs lui ont dit qu'à cause des cicatrices (même si en soi, c'est juste un pénis de warrior), bien qu'il puisse pisser et être touché, il ne pourrait probablement plus avoir de rapport sexuel basique avec quiconque, les frottements sur les cicatrices deviendraient insupportables, sans compter le fait que si tant est qu'il y arrive, la douleur provoquerait une impuissance immédiate. JOYEUX NOEL ZOAH! T'AS LA QUEUE EN BERNE!

Physiquement, il est plutôt grand, mais aussi pas bien gros. Son hospitalisation de longue durée, son manque de possibilité de sport comme avant, son manque d’appétit, tout un tas de choses qui ont imposé à son corps de perdre du poids. Aujourd'hui, il est plutôt mince, voir maigre, ses joues en témoignant. Mais il l'ignore, il n'a plus trop le sens des réalités.

Sa prothèse: L'armée a fourni au gamin une prothèse bon marché pour son pied. Rien d'extravagant, elle se fixe au mollet sous le genou, se sangle tout autour du bas de jambe, et la cheville (moignon) s'emboite dans une prothèse de tissu et de latex qui peut se mettre dans une pompe classique. Il n'a pas les moyens de se payer autre chose et ça lui permet de marcher, même s'il ne supporte pas de marcher plus d'une heure avec dehors, ça finit par lui faire mal.

CÉCITÉ: Lors de l'explosion de la mine, relié à une grenade à gaz, le nuage brûlant et toxique lui a brûlé les rétines avant même qu'il ne puisse se protéger d'un masque. Il en a résulté 3 mois de coma en plus des autres lésions, et une cécité irréversible. Avec le temps, les iris se sont étalés à l'espace qu'occupaient les rétines, lui donnant un regard certes tout aussi bleu, mais... sans ce petit cercle noir au centre... Elles ne se reformeront jamais.

▼ Torturé ⋆ Solitaire ⋆ Apeuré de la nouvelle réalité ⋆ Sensible ⋆ Intelligent ⋆ combattif ⋆ dépressif, mais aimerait sortir de ce cercle infernal ⋆ Obstiné ⋆ rusé ⋆ Stratège ⋆ Curieux ⋆ Essaie de rendre sa vie valable ⋆ à bout de nerfs ⋆ Perdu, livré à lui-même ⋆ Gentil mais le fait qu'il soit à bout et sur la défensive, le rend parfois agressif ou très réticent à s'ouvrir ⋆ introverti.

FAMILLE
Son père est militaire retraité et ne sait pas pour lui. Ils ont coupé les ponts depuis environ sept ans.
Sa mère est morte il y a huit mois, lui laissant l'appartement et tous ses biens.
Son frère Elliot, âgé de 28 ans, est dans la marine. Il sait que son frère a fait parti de l'armée de Terre, mais ignore qu'il a été rapatrié au pays et réformé pour blessure de guerre. En somme, la communication est quasi inexistante entre lui et les deux autres. Et il ne veut pas qu'ils soient au courant, il a trop honte de ce qui lui est arrivé: cela sonnerait comme un pur échec aux yeux de son père qui l'a toujours considéré comme une petite frappe et son ainé aurait pitié de lui.

FRÈRES D'ARMES. Après plusieurs années à côtoyer toxico, délinquants, gamines dépravées qui ouvrent trop vite les cuisses, et flics trouillards, et voués à un avenir miteux, Zoah a décidé de répondre a un appel de recrutement de l'armée de terre dans le quartier. Il s'est engagé sans rien dire à personne, laissant juste une lettre à sa mère comme quoi il l’appellerait quelques jours plus tard, a fait son sac et a embarque dans le train qui le déposerait quelques heures plus tard à son destin tout tracé. Il aurait pu joué de sa belle gueule dans d'autres métiers, mais il n'y voyait pas d'intérêt. Mannequin, toutes ces conneries n'étaient pas pour lui. Il avait besoin de plus, besoin d'actions, de se sentir utile, d'être quelqu'un , peut être un petit quelqu'un, mais dans l'armée, il était au moins quelqu'un. Il trouva dans les autres militaires de sa section, un appui solide, un code d'honneur, une raison d'existence. De l'adrénaline, des âmes saines, et un avenir tout tracé, flingue en main, dans des endroits insolites. Il trouva ces étendues inconnues plus fascinantes les unes que les autres, même sous la tension des guerres. Il aima ramper dans la boue, avoir des frères de toute heure, des mecs près à se sacrifier pour lui, comme lui pour eux. Il apprit la vrai douleur, la vrai misère, la mort lente et celle qui ne prévient pas. Et tout ça, avec un groupe de gars qui ne changea pas, et parmi eux, un de grandes valeurs: Tomy Emerson, un mec du Bronx comme lui. Un mec qui sauta avec lui sur la mine. Un mec qu'il vit mourir... et avec qui il avait tout partager... Dans sa tête, il aurait préféré mourir à sa place. Des mecs comme lui, on en fait plus...

HABITUDES. TOCS. QUOTIDIEN
Les habitudes. Quand on en a, c'est comme un équilibre, quelque chose qui rassure. Difficile d'en prendre quand celles qu'on a déjà se cassent la gueule sans prévenir. A cause de sa cécité, Zoah se repère au son, mais aussi et surtout au toucher. Il sursaute énormément, cela ne fait que deux mois qu'on l'a ramené ici. Une bénévole passe tous les trois jours pour voir s'il va bien ou s'il a besoin d'un coup de mains pour faire quelque chose qu'il ne peut faire seul. C'est un protocole de l'armée américaine, qui travaille en rapport avec des associations d'aide aux vétérans de la guerre. Ça sonne vieux dit comme ça. La concierge est aussi au courant de sa situation donc elle s'assure quand l'association ne peut pas passer qu'il est bien en vie et qu'il a suffisamment chez lui, pour se nourrir, que l'appartement est en bon état. Chaque habitude, comme faire le café, la vaisselle, prendre sa douche, faire le ménage, nourrir le chat "Bulldozer" sont lentes. Il fait super gaffe en faisant la cuisine, et la gazinière a été remplacé par des plaques chauffantes pour éviter qu'il fasse péter la baraque. Tout est une aventure et aussi une difficulté à chaque fois, même s'il commence à se repérer dans l'espace de manière plus ou moins efficace, mais il se prend les portes, la table basse, tombe de son lit, parce qu'il a oublié qu'il n'était pas infini, se prend les chaises, glisse sur le chat, des choses qu'il a du mal à corriger. Et on ne parle pas du dehors. Il n'est pas habitué à avancer avec sa canne d'aveugle, en plus de sa béquille, c'est la joie. Quand il voit que c'est trop dur, il appelle quelqu'un qu'il connait(mais sa fierté lui fait éteindre le téléphone avant d'appeler), ou fait demi-tour et se sert des services à domicile. Il apprend le braille, mais c'est pas encore ça. Il ne peut plus utiliser internet ou les livres, et il a vraiment du mal à ne pas se dire: bon je vais coller un post it, et je verrais plus tard... Ah oui et tu le lis comment le post it, gros malin? Il sent ses tatouages sur sa peau, et il touche souvent pour ne pas oublier à quoi il ressemble, mais c'est de plus en plus dur de ne pas oublier les images... idem pour quand il se coupe ou rase les cheveux. Chaque chose de sa vie est source de traumatismes parce qu'il n'a pas réalisé et accepté sa situation et chaque seconde lui rappelle la charogne pitoyable qu'il est devenue. Il aimerait tout effacé et recommencé, mais même ça il peut pas... tout comme jouer aux jeux videos. Ou bien peut-être se delete en entier? Qui n'y aurait pas penser à sa place? Mais Zoah ne veut pas capituler... Il se dit qu'il y a forcément une raison pour qu'il soit en vie. Il refuse de croire que tout ça est inutile et que c'est juste une putain d'injustice, une putain de mascarade. Il a encore le culot de croire, tout au fond enfoui, qu'il peut servir et être utile à quelqu'un... Pour le moment c'est pas gagné, il arrive à peine à être utile à lui-même.

GOUTS.
La nourriture, un de ses derniers plaisirs. Le sexe? Tss... ouais il aimerait bien , le contact, toutes ces choses qui pourraient lui donner vraiment un genre de bien être, d’apaisement. Sauf qu'il sait aussi qu'il est un possible poids, qu'il n’intéressera pas à cause de ce qu'il est. La belle gueule ils la voient tous, mais quand ils voient la suite, c'est fini, y'a plus personne. Donc... ce serait un luxe à la fois génial et terrifiant. En plus d'être un accroc de la bouffe quand il peut manger à sa faim, c'est aussi un grand amoureux de la musique, des sons en tout genre, du vent, de la pluie, du son des vagues. La mer lui manque... Il n'a pas encore réussi à aller jusque là bas, tout comme à replonger, lui qui nageait énormément. Depuis qu'il est aveugle, foutez-vous de lui, mais il aime les peluches, les animaux, ce qui est doux et rassurant, ça lui permet de canaliser ses crises d'angoisses qui sont à leur paroxysme, lui déglinguant tous les sens, et le faisant paniquer. Il aime aussi apprendre de nouvelles choses, voir qu'il sait se débrouiller. Pour le reste, il aimait tellement de choses, mais il ne peut plus..

PHOBIES. Crever comme un clochard alors qu'il a un appart. Être rejeté de tous, d'où sa manie de fuir d'abord. Le jugement. Le dégout face à son corps. Se perdre. Se faire violer, tabasser ou soumettre de force sans rien pouvoir faire. En bref, ne plus avoir le contrôle sur rien du tout et juste subir, comme un nouveau né. Perdre l’ouïe, ou la voix aussi.

BULLDOZER ET CHIEN D'AVEUGLE. Alors Bulldozer, c'est son chat. Il l'a appelé comme ça, petit, parce que ce chat est un déglingué, il boite comme lui, et quand il pète son quart d'heure de folie, il court partout, grimpe, saute, renverse tout sur les meubles, et finit par se coucher dans un coin pour admirer son oeuvre. Plus débile et fou, tu peux pas. Mais c'est aussi sa source de douceur et de câlin... Et ça, Zoah en manque énormément. Quand il dort, la chaleur et la présence douce du chat le rassure. Il sait que s'il y avait quelque chose qui clochait, le chat le sentirait, cracherait ou se barrerait, mais tant qu'il est là... c'est son assurance de quiétude.
Le chien d'aveugle? Il n'a pas les sous, et pourtant il en aurait tellement besoin... Mais c'est impossible, il pourrait le payer comment? Alors, il va économiser sur sa pension d'invalidité, quitte à maigrir encore plus tant pis, mais il lui faut ce chien ou il va devenir dingue et se foutre en l'air...

RESSOURCES. Les ressources viennent uniquement de sa pension d'invalidité pour le moment. Son père l'ignore, son frère ne sait pas pour lui, et sa mère n'avait aucun héritage.
 
J'ai vécu pour ma patrie et je suis mort pour elle.


Une odeur... du formole... On est pas loin... je connais cette sensation de toucher au but. Chaque mission c'est pareil... Et j'aime cette adrénaline, cette trouille qui me détruit les entrailles comme si tout allait s'arrêter et que le cœur n'en pourrait plus de ce jeu que je m'impose à chaque prise de risque. Mais je suis fait pour ça. Autant que pour nager en pleine mer, faire le saut dans le vide du haut des falaises, escalader toujours plus haut. Les vibrations. J'aime les sentir au creux de mon ventre, à me tourmenter mon dernier repas, que je regrette quelque part mais je voulais en faire parti. Viseur sous l'oeil, vision nocturne activée, le cortège est bien huilé. Chaque pas. Chaque geste. Je sens jusqu'au souffle de mon binome sur ma nuque. Devant y'a le sergent et y'a aussi le petit bleu qui est venu remplacé le vieux Chmirt rentré au pays. Lui on sent son endorphine à dix mille lieux. Même pas sûr qu'il se soit pisser à moitié dans le treillis. On est tous passé par là... à la différence que je viens du Bronx, et qu'à vingt ans, ça fait déjà dix ans qu'on a pissé mille fois dans son froc dans les ruelles de New York, alors ici, c'était du pain béni pour moi. Béni, de quoi j'parle. Faudrait déjà que j'crois en Dieu pour ça.

Une autre odeur nous arrive et je ne l'aime pas, je la connais trop. Du sang. C'est pas normal. Elle vient de derrière nous et ça avec le vent qui s'est levé. Pourquoi il y a du vent dans ce putain de tunnel en terre? Où est-ce qu'on est... Je me souviens d'ici, c'est là où... non, c'est pas le même. Pas les mêmes sons, pas les mêmes sensations, hormis celle dans mon ventre, qui commence à virer comme si j'avais bu du lait fermenté. J'vais gerber? Ça s'est pas passé comme ça. Non, c'était pas comme ça. Comme quoi? Comme ça! La mort de... pas encore! Mon cœur s'emballe. Une impression de déjà vu sans ne rien pouvoir enrayer. J'ai mal aux cotes, et personne ne voit que je me sens mal.

Pourquoi personne ne voit? Je ne me suis pas senti mal la dernière fois. La vraie fois? Laquelle était vraie en fait? Ma vue commence à se brouiller sous ma vision nocturne. Putain... Pourtant je suis rôdé. Je n'suis plus le blanc-bec qui trainait la patte. Je suis bon, et je sais que je suis fait pour ça. Ce sang que j'ai renié, en fait, je suis fait pour ça. Alors c'est quoi cette nausée merde! Et là, le sergent nous gueule qu'il ont lâché un nuage de souffre... putain. C'est ça cette odeur de pourriture... Mes poumons me brûlent déjà, mais on a pas l'temps. Les crampons glissent sur un sol dégueulasse. Pourquoi c'est si humide ici, alors qu'il fait quarante là haut? Cette mission est foireuse, tellement foireuse. Un vrai merdier. On en a vu, mais celle-là... On est dans la merde. Pourquoi on nous a changé le commandement avant de partir... Ce mec y connait rien, il fait chier avec ses ordres à retardement...

Je regarde mon binôme et on est d'accord sur un point: faut s'tirer d'ici. Les autres vont dans la mauvaise direction. On le sait aussi, mais de l'autre coté, il y a quoi? On n'en a pas la moindre idée. On nous a balancé là dedans, sans même savoir ce qu'on va trouver, et démerdez-vous. D'habitude, on avait la topo correspondante, mais même le carto Speender ne comprend pas cette putain de carte dans le noir. Vas lire une carte en vision nocturne aussi. C'est un expert pourtant alors il fout quoi? On dirait que tout a été changé. On veut pour revenir sur nos pas, mais on ne reconnait rien, et des couloirs s'ajoutent. Sur le coté, un genre d'arabe dans des plaques de bois, mais le mec spécialisé là dedans n'arrive pas à lire non plus. Nom de dieu, pourquoi ils mettent pas des cartes aussi, avec des "vous êtes ici."...? Un coup d'ironie, mais on panique totalement. Le sang froid quand même activé, fusil à l'épaule, l'estomac et la mâchoire bien serrés, on avance alors, le noir en joug. Le premier con qui se pointe en gueulant un truc en irakien, je jure sur la Vierge que je le plombe jusqu'au cul. Ça m'fait penser à des putains de films pourris, avec les soldats à moitié zombies qui bouffent les amerlocks, comme s'ils étaient increvables, et mes nerfs en deviennent encore plus à fleur de peau. Ça pue trop pour que ce soit normal. On a nos masques sur le casque, on ne les met pas. Pourquoi? Déjà qu'on y voit rien, alors avec ça, c'est même pas la peine, et le sergent n'insiste pas. On a juste pas envie de crever pour respecter un con de protocole comme quoi si ça pue tu mets ton masque. T'façon, j'ai l'impression qu'on est perdu. c'est pas bon.

On accélère le pas. Silencieux et rapides. A coup sûr que ces connards sont tapis dans l'ombre comme des charognards voilés. Les murs de terre sentent la pisse et un truc dégouline. Je ne veux même pas savoir ce que c'est. Comment ils peuvent vivre là dedans.... J'ai encore plus envie de gerber, et on me tape sur l'épaule. Emerson. Lui, si je l'avais pas, on serait tous les deux morts j'crois. Quand il est là, l'un comme l'autre, on sait qu'on est capables de tout, même les trucs les plus risqués, et ils le savent. Pas pour rien qu'ils nous séparent jamais. Et puis il vient du Bronx aussi, alors on sait comment on fonctionne.

La radio se déclenche d'un coup et le relai se met à foutre un bordel de malade. le sergent fracasse le mec chargé de la radio mais... c'est trop tard. Derrière nous, on entend des mecs gueuler en arabe, les coups de feu percutent de plein fouet les virages de terre. Putain... putain putain putain que je me répète, alors que je pousse Emerson en avant en lui gueulant de courir. Il discute pas, les autres suivent. Certains sont devant Emerson et on court. Les derniers commencent à vider leur chargeur. On ne sait même pas où est la sortie, quand Speender comprend enfin la carte et nous dépasse tous pour prendre la course en tête. On le suit, on ne s'arrête pas. J'vais bientôt gerber je crois, j'commence à en avoir plein le cul de ce gaz. Comment ils font ces connards pour respirer là dessous? Ou peut-être qu'ils respirent pas. Peut-être qu'ils nous ont vu arriver, rentrer et qu'ils nous ont juste piéger comme des putains de cafards dans les canalisations. Tout va très vite. Ça gueule. Le bruit de nos rangers, un mec qui tombe, qui se relève. Un autre qui tombe sous les balles et qui se relèvera pas. Mon corps entier est en effervescence, mes sens vont à cent à l'heure, on voit la lumière dans un coin de galeries. Pas là enfin! Alors on court, on dérouille un mec qui saute à la gorge d'Emerson, planqué dans un recoin de mur qu'on pense droit. Putain de taliban. Il se débat, je sors le 9 mm, arme, et tire, en plein crâne. Il éclate, nous asperge de ce sang aussi rouge que le notre, mais pas le temps d'être écœuré. On reprend le fusil d'assaut qui pend à nos hanches, sous le sergent qui nous gueule de se grouiller;. On les entend se rapprocher, hurler comme des bêtes. J'en esquive un, appuie sur la détente, Emerson le décanille en pleine gueule et en repart à deux à détalant comme des lapins , un autre mec avec nous. Aussi vite. On voit le sergent qui fait de grands gestes, au bout de la galerie, les autres attendent aussi.

Clic.
Un bruit immense.
De la poussière. Un bruit très aigu qui siffle. Je me sens partir.
Je l'ai entendu.
Clic. Juste un clic métallique. Et mon cerveau qui explose de mille informations.
Erreur. Erreur système. Je percute le sol.
Qu'est-ce qui... vient de se passer... On m'a plombé...? Pourquoi ça signe... Et la je vois Emerson à un petit mètre de moins.... La lumière de son fusil l'éclaire. Le fusil au sol. Il bouge plus. Il... Ses yeux restent ouvert. Il lui manque.... Le coté du crâne. Je vois son cerveau... c'est comme un faux Emerson. Ca coule rouge partout. Ses tripes s'étalent comment une vieille omelette au sol... Le fusil éclaire tout.
Le fusil... éclaire tout...
Non. Qu'est-ce qui s'est passé... j'ai mal. je sens mon corps qui ne réagit plus. Je ne peux pas me relever... J'ai du liquide plein la bouche, je l'ouvre et me vide... Je convulse, j'ai rien compris. C'était quoi. Ce clic. Mes yeux. J'ai .. je vois flou de plein en plus. J'arrive plus à rester et j'entends un bruit de masque à gaz... Dans mon oreillette on me dit que c'est du gaz moutarde, une grenade relié à ... non... pourquoi ceux d'avant ils l'ont pas prise. Une mine. Pourquoi nous. Pourquoi ... trop de pourquoi. Je sens mon corps décollé du sol, pendu entre deux autres, qui courent sous les rafales de flingues... et je continue de cracher, je sais plus quoi... je ne vois plus. Mes yeux me brûlent, mes poumons aussi... Je suis en train de crever. Je le sais... putain je savais que cette mission puait... Je sais que... je vais mourir... Emerson. Laissez-moi avec lui... je vais mourir. Vous pouvez pas le laisser là bas. Je veux réagir. Mais j'peux pas. Je peux plus rien, je sens que je m'écroule dans leur soutien...


Son corps se redresse d'un coup dans le lit, détrempé. Ses mains lui agrippent le torse, ce torse tatoué et humide de sueur. Son cœur explose dans sa cage thoracique, ses yeux sont dilatés, son souffle lui arrache les poumons. Son estomac se contracte violemment et il sert les dents, s'extirpe à poil, comme il peut du lit, se prenant son pied valide dans le drap et il s'éclate au sol, l'autre pied n'étant plus qu'un résidu de moignon s'arrêtant à la cheville. Il se mange le sol, manquant de réflexe, mais son estomac le tiraille. Soulevant ce grand corps blanc et mince, aux milles marques de vécu, Zoah gémit de contenance, gravement, comme un espèce de suintement caverneux de la gorge, et se traine comme il peut jusqu'aux chiottes, se mangeant le mur du couloir et la porte juste avant de s'écrouler sur la cuvette, et de vider ses tripes dedans. Le bruit est violent, glauque, guttural. Il respire comme s'il avait un trou dans la gorge. Ses yeux aveugles se ferment. Ses doigts sont crispés sur les chiottes avec la volonté de passer à travers s'il avait pu. Mais il y aurait brisé ses os tout au plus. Il a la peau brûlante. Cette même peau, nu comme un verre, affalé sur le carrelage de cet endroit lugubre qu'il connait pourtant bien dans ses souvenirs, mais depuis qu'il ne voit plus, tout lui parait lugubre. Gris, tout pareil. Il revomit encore, son ventre se crispant en spasmes de rage, de peur, de douleur, d'angoisse... Putain encore. Il l'avait encore rêvé. Ca sort par le nez aussi. Ca sort toujours par le nez à force. Il attrape à tâtons le PQ et se nettoie, pitoyable détritus de guerre qu'il est ,et affale son front sur son bras... Il pleure. Les larmes se mettent à sortir, il craque. Nerveusement. Anxieusement. Il n'en peut plus. Quand est-ce que ça va s'arrêter. Il aurait voulu crever à sa place... Une nuit sur deux, c'était ça, et qui ça inquiéterait... Alors il est là, et il craque. Encore. Il est faible à force, il ne dort pas assez.

L'ennui, la routine maussade d'une existence partielle, parce que personne ne s'attarde et ne s'emmerde avec un déchet comme lui. Regarde-le toi là-haut. Dieu le juste. Dieu l'enfoiré. Il est là, à poil, dans cette enveloppe charnelle défoncée, seul, et toi tu ne fais rien, tu lui imposes la vie. Laisse le partir, ou alors donne lui les moyens de le faire. Mais arrête de le détruire et de regarder ton oeuvre indirect. Tu vas prétexter que tu n'es pas responsable? Alors Dieu le juste est aussi Dieu le lâche. Dieu l'impassible. Dieu je me trouve une excuse pour parler de sélection naturelle. Où crois-tu qu'elle se fasse si tu l'entraves de ta couardise. Comment tu peux le laisser, regarde-le, là, à se tirer le peu de cheveux qui lui reste, comme un dératé schizophrène. Il se bat putain, de toute son âme. Il veut exister. Il veut ne pas être un espèce d'éclopé sans avenir, mais tu ne lui laisses aucune porte ouverte. Il ne trouvera pas les poignées, il ne sait même pas où son les bords du monde que tu lui as reconstruit, juste pour le plaisir de le voir se planter, ou se prendre un mur hasardeux...

Zoah se tord sur la cuvette, se redresse, tortueux, les chairs de son corps marqués de brulures d'il y a un an, suivant le mouvement. Il attrape la porte d'une main après avoir écraser la chasse d'eau de l'autre. Il a besoin de boire. Il a besoin de bruits. Un bruit autre que celui de son souffle. Tout est noir pour lui. Il tombe sur une béquille. Il en laisse un peu partout dans l'appart au cas où. Une autre de l'autre coté du mur. L'habitude nocturne... Il s'appuie dessus et avance doucement, ravalant sa douleur.... Son cauchemar... Il n'allume jamais les lumières, il a perdu ce réflexe. Ça ne sert à rien pour lui. Il passe près du plan de travail de la cuisine, et sa main suit le frigo de la main. Il l'ouvre, le regard dans le vide. Il est toujours nu. Et il est mince, trop mince. On dirait qu'il sort de plusieurs mois d'hopital. Il est un peu musclé quand même, mais il ne le sait pas. Sa main attrape une brique. Du jus de pomme normal, mais il doit sentir quand il ouvre, sinon il ne sait pas. Alors il boit, boit, boit, pour oublier ce gout de vomis... Demain la bonne femme de l'association devrait venir. Il faudrait, il n'a presque plus rien à manger. Il connait le numéro, il l'a appris en braille avec le temps, mais il aimerait autant ne pas avoir à appeler.... Il n'aime pas déranger les autres, ça lui fait prendre conscience qu'il est devenu totalement dépendant d'autrui, une chose qu'il ne voulait pas. C'était bien la seule chose qu'il ne voulait pas... Quelques minutes plus tard, il se laissera tombé dans le canapé, le visage dans le coussin, la télé allumé sur un programme intelligent, ou une connerie finie, et .... Bulldozer viendra le voir... et il recommencera un énième jour... encore une journée qui serait un défit... Il avait mal au front. Un hématome. Sa chute sur le parquet lui avait dérouiller le front. Bravo. Tant pis... ça allait partir. C'est pas comme s'il avait pas connu pire, alors il avait tendance à négliger ces choses là...

CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DE ZOAH EN BREF.


∞ 14.02.1991 : Naissance de Zoah
∞ Enfance dans le Bronx. Scolarité misérable.
∞ 2004 à 2010: décadence. Délinquance mineure, ne s'est jamais fait choppé. A touché à la fume, l'alcool, mais jamais la drogue, ses potes si. S'est fait faire tous ses tatouages pendant cette période.
∞ 2005: Ses parents divorcent. Son père prend l'ainé et Zoah reste avec sa mère au parking.
∞ 2007 à 2010: Erre de squat en squat , rentre la moitié du temps chez lui, a abandonné l'école, se cherche, cheveux longs, enchainent les conquêtes, les fêtes, les baises, mais ne perd jamais l'esprit.
∞ 2010: S'engage dans l'armée de terre suite à un recrutement dans le quartier. Finit à la caserne la plus proche et trouve sa voix et de nombreux amis, tel qu'Emerson qui deviendra rapidement comme un frère. Continue d'avoir des contacts avec l’extérieur mais se plait à l'armée. Adieu cheveux longs, bonjour crâne rasé.
∞ 2010 à début 2011: formation sur la caserne.
∞ 2011 : Premier Opex. Est envoyé au Liban. Il est volontaire, doué et motivé.
∞ 2012: Il aura pu rentrer au pays, mais il a préféré être dépêché en Iraq. Il aime ce qu'il fait. Il ne perd pas contact avec sa mère pour autant qui est à présent à la retraite. Il faut dire qu'elle l'a eu, elle avait déjà 39 ans.
∞ Décembre 2013: Opération OpengraveA12. Il saute sur une mine. Mort de trois soldats, quatre autres blessés. Échec de la mission. Rapatrié d'urgence aux USA, après un séjour d'une semaine dans un hôpital au Caire. Sera hospitalisé dans un hopital militaire à New York en service de soins intensif. Coma. Amputations multiples, brûlures très nombreuses, y compris les yeux. Ne reverra jamais le jour.
∞ Avril 2014: il sort du coma. Mais le choc est terrible. Il va avoir un mois de crises nerveuses, d'angoisses, de pétages de câbles, refusant catégoriquement ce qu'il est devenu. Il essaie de se foutre en l'air à cinq reprises, mais finalement n'en a plus la force, bien qu'il y pense toujours.
∞ Mai 2014 à Janvier 2015: Interné dans un hôpital psychiatrique, du compté, qui s'occupe aussi des vétérans mutilés à la guerre, dans l'optique d'être réhabilité à la vie civile.
∞  Octobre 2014: mort de Mme Wale. Ca n'aide pas au rétablissement de Zoah, qui passe une semaine a péter des durites, toutes plus fortes les unes que les autres. Il sera placé sous antidépresseurs.
Il prend encore aujourd'hui des cachets contre les crises d'angoisses mais n'a aucun traitement régulier. Il s'est bien adapté psychiatriquement, et ne souffre d'après les médecins d'aucune névrose sérieuse.
Mars 2015: Retour à la vie normale, si on peut dire ça comme ça. Retrouve l'appartement qu'il a toujours connu et son vieux chat. Mais il est seul.


Ton Pseudo
passe ta souris !
Faut aller voir chez Mitslav pour ça! Vous m'connaissez un peu à force, donc non , j'ai pas envie  Surprised  j'fais mon rebelle toussa  SADIQUE


Dernière édition par Zoah Wale le Ven 22 Mai - 21:47, édité 11 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 5:08
HAN HAN HAN HAN HAN
What have you done to me??? Je me retrouve à nouveau plongé dans cet enfer de fangirling infini!!!
Andy Biersack c'est genre LE crush de ma jeunesse CHOC
Enfin rebienvenue ! :l: Je crois que tu auras compris que j'approuve à 100% l'avatar  RIP
Bonne chance pour le reste de ta fiche! (Ps: j'adore l'idée qu'il n'ai qu'une couille ARROWluvCharlie )
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 8:08
Rebienvenue HELLO
Le début de ta fiche est top (j'ai ri mais fallait pas, et bah tant pis What a Face )
Bon courage pour le reste BRILLE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 8:45
Rebienvenue parmi nous Monocouille HAWW

Par contre, faudrait juste retirer l'initiale du pseudo, comme on aime faire dans le simple toussa toussa GNOE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 8:50
oh non mais pourquoi ? CRY ME A RIVER CRY ME A RIVER pourquoi tu lui fais endurer tout ça, à ce pauvre personnage ho
bon hâte de lire la suite quand même HEH
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 9:51
Enfin notre monocouille a la gueule d'Ange débarque OMG
J'ai tellement hâte de lire ta fiche, elle va juste être épique je pense :l:
Sinon rebienvenue et ne t'inquiète pas, je n'oublie pas notre lien MIAOU
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 10:02
AH mais le poissard monocouilles est la MDR

Re-bienvenue hein CUTE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 10:09
\ Merci !! /

Oups Daniel, je sais pas où j'avais la tête. Modifié. ^^
Et j'ai même adopté ton surnom, je suis affligeant blasé
Respectez ma couille oh , elle est super triste toute seule... Surprised Et... puis c'est hyper complexant! Comment vous êtes moqueurs! Vous y pensez à tous les monocouilles du monde à cause d'une bombe!? :nat: (Pia c'est pas grave, moi aussi je me suis facepalmé en écrivant. Et Cat... je sais pas trop en fait , j'ai eu une lueur de création. J'ai pris son corps et j'ai fait "Alors ça -delete- , ça aussi -delete la couille- et ça aussi -delete le pied- voilà c'est bien là.  GEEK )

Et Abel qui trouve ça cool XD. Décidément, toi, entre ça et ta vente de casserole, je crois que tu vas me marquer MDR
Channel, toi et tes sex toys, tu m'fais peur HEU et Raff ... Raff.... toi... HEIN VOILA ANGRY XD

Mais merci de votre accueil JEREM LE HERISSON :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 10:26
Olalalala j'aime tellement voir Andy sur le forum alalalala JAIME je suis tellement amoureuse de ce mec JAIME :l: :l: :l: :l:

Je ne peux qu'approuver pour la 10e fois l'avatar MDR

Rebienvenue :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 10:44
La 10e fois xD? Purée.
Merci BANANE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 11:00
Rebienvenue avec ce vava qui déchire !! CUTE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 11:08
Arrête de faire semblant, je sais que tu meurs d'envie d'essayer SIFFLE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 11:28
Merci  HAN *se cache derrière Charles du coup * tu tombes bien RAH cette fille me fait vraiment flipper. Elle veut m'initier à des choses super bizarres. :bouh: Channel! xD
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 12:09
Andy :l: Quel choix d'avatar magnifique CUTE BRILLE  Ce début de fiche me fend le cœur, pauvre petit chat  Sad
ReBienvenue ici :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- EmptyVen 22 Mai - 12:30
J'avoue, lé canon quand même :YEAH: HOT

Bon, j'ai pas besoin de te dire que je veux un lien, hein ? ROBERT (j'ai p't'être même possiblement des idées qui peuvent sortir d'ici à ce que je lise ta fiche complètement, le début est déjà top ! Ravie que tu aies craqué NIARK MIAOU coeur )

Bon courage pour la rédaction de ta fiiiche ! FESSE
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Zoah - Broken for the honor. -terminée-   Zoah - Broken for the honor. -terminée- Empty
Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.