Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyDim 3 Mai - 23:17
Jolène Gaultier Abattucci
Le bien que j'lui fais, il me le rend mal
Nom Abattucci, tu les entends les chants corses ? Eh bah lui non plus, il les entend pas. Pas ici. Prénoms Jolène, Gaultier Date et lieu de naissance Paris, le 6 juillet 1988, un gamin de l'été. Les plus égoïstes, ceux qui squattent au soleil, ceux qui s'croient tout permis. Âge 26 ans Nationalité Français Origines Français, dont un certain pourcentage de sang corse. Statut matrimonial Chien dans un jeu de quille, mec qui fout le merdier, arriviste de merde, exploseur de relation. Oui, tout ça. Orientation sexuelle Jo, c'est le genre de mec qui dit qu'il est bisexuel, s'il pouvait choper Coco Rocha. Bref, il est homo quoi. Job ou Activité Manutentionnaire, c'est difficile de trouver mieux quand on apprend la langue et qu'on a pas vraiment de qualification hormis « je sais très bien déclencher l'Apocalypse autour de moi, ça vous intéresse ? » Date d'arrivée au Parking Il est arrivé très récemment, suivant sa sœur. Groupe Ceux qui survivent Type de perso Scénario d'Eddie Crédits Belladone Autorisez-vous, en cas de suppression, l'utilisation de vos scénarios et/ou familles par d'autres joueurs ? Oui

Quand et comment avez vous emménagé au Parking ? C'est pas lui qui a décidé, c'est Lucrezia. Il s'est contenté de la suivre, avec son Eastpak déglingué sur le dos, et pour éviter de déclencher encore une engueulade, il n'a rien dit et s'est contenté de payer en cash la concierge pour le loyer du mois. Maintenant, il s'occupe surtout de s'inquiéter à la manière dont il va payer le suivant. Lucrezia est aux commandes, lui il s'occupe de la logistique, ça lui permet de pas trop réfléchir.
Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ? C't'un immeuble du Bronx. C'pas lui qui a choisi. Il pourrait facilement se prendre la tête avec pas mal de ses voisins, il en est persuadé, il essaie d'éviter ça en faisant profil bas. De toute façon, pour le moment, il était occupé à se faire engager malgré un anglais assez approximatif, et un accent français fort audible. Il fait semblant de pas comprendre quand on lui demande pourquoi il est ici.
Quelle est votre réputation au sein du quartier ? Jolène est arrivé depuis trop peu de temps pour avoir une réelle réputation, tout ce qu'on sait sur lui, c'est qu'il est étranger, qu'il a une curieuse tendance à raser les murs, et à éviter les questions. C'est le mec qui vit avec sa sœur, on les entend parfois s'engueuler en français – beaucoup trop fort. Il est beaucoup plus terre à terre que sa frangine, c'est pas un mec très aimable ni ouvert. Jolène, il aime pas les gens, ou il s'en méfie, c'est dur à dire.



feat RJ King
Les ennemis héréditaires de Jolène sont, dans l'ordre : les épinards, les choux de Bruxelles, les fox-terriers – il en a une frousse terrible suite à un traumatisme de gosse – et l'ordre. Jolène a horreur des choses rangées. C'est p'têt pour ça qu'il explose toujours tout autour de lui... Contrairement à ce qu'on pourrait penser vu ses actes, Jo aime profondément sa sœur. Vraiment. Il est juste pas capable de le montrer de manière saine, conventionnelle, et correcte voire de... voire de le montrer tout court, ouais. Il a fait des études, un BTS en vente, qu'il a décroché uniquement grâce à sa tchatche. Mais c'est un gros branleur, en fait. Il aimait Elie, lui aussi. Sauf qu'il se sent pas vraiment en droit de le dire, ou de l'évoquer, alors il la ferme. Enfin, il la ferme la plupart du temps, sauf quand il arrive plus à se taire, et qu'il explose comme un putain de volcan. Jolène est un homme colérique. S'il se sent provoqué, il part en vrille, et devient méchant, sort les dents, mord. Il sait pas s'excuser, en plus. Bref, Jolène est un sale con. Il voulait pas vraiment aller aux USA, en fait. Mais il se sentait tellement con, tellement coupable, tellement... Il a pas réfléchi, il a claqué le blé qu'il avait mis de côté, a tout lâché, a suivi sa sœur. Il se demande des fois pourquoi. C'est systématique, chez lui. Dès que quelque chose lui paraît trop beau et trop bien organisé, il faut qu'il y foute le dawa. C'était déjà le cas avec les beaux dessins de sa sœur quand ils étaient plus jeunes, le souci, c'est qu'en grandissant, ça lui est pas passé. Il a fallu qu'il foute en l'air sa relation avec Eddie. S'il a pas du café noir le matin – et à la mode française s'te plaît, pas ce truc dégueulasse qu'ils servent aux USA en osant appeler ça du café – il est capable d'être de mauvais poil pour la journée. Il se trouve pas assez gaulé. Il aurait voulu être un putain de chevalier en armure pour défendre sa sœur contre le monde entier, et puis non. Et puis pire encore, c'est lui le connard dans l'histoire... Jolène a toujours été plus terre à terre que Lucrezia, systématiquement. Il compte plus les fois où il a dû écrire des lettres de motivation à sa place, aller déposer des dossiers d'inscription, bref s'occuper de la vie quotidienne. C'est devenu un job à temps plein depuis qu'ils sont partis à la recherche d'Eddie et Elie.


« J'ai l'impression que j'en suis à un point dans ma vie où je fous tout en l'air, juste pour voir si je vais arriver à m'en sortir. »

Jolène, de tout temps, ça a été une déception. Parfois, il a des accès de génie, et on se dit que ça y est, cette fois, il a compris, il va s'en sortir et arrêter de tout planter systématiquement. Et en fait, non, il recommence inlassablement le même schéma. On sait pas ce qui lui fait peur comme ça, à construire normalement sa vie, mais manifestement y'a un truc.

Déjà gamin, il avait ce charme un peu venimeux qui le caractérise, qui fait penser à un serpent qui éviterait de montrer les crocs. Jo, c'est le mec qui arrive à convaincre les autres gars d'essayer de baiser avec lui avec des battements de cils bien placés, le mec qui est naturellement bandant en se levant le matin et en enfilant le jeans de la veille. Il est blond, il a les yeux clairs, il a aucune idée d'où il a récupéré ça avec ses ascendances corses. Il est fait tout en longueur, c'est pas le genre à prendre du muscle facilement, il reste désespérément sec. Il est interminable, a des expressions charmantes, qui faisaient tomber les lycéennes, et plus tard les étudiantes. Ouais, mais apparemment, aucune fille n'est assez bien pour lui, alors il préfère leur piquer leur mec, dûment débauché. Jolène, c'est Carmen version Paris.

Jolène a toujours été très terre-à-terre, par opposition totale à sa sœur. Les rêveries, l'imaginaire, les sentiments, tout ça, ça lui file des crises d'angoisse. Il se perd dans l'analyse du quotidien pour éviter de réfléchir trop à ce qu'il ressent. Il sait pas quoi en penser, donc il préfère l'éviter, ça a jamais été le type courageux. Il a peur des engagements, peur de l'avenir, peur de ce qu'il ressent, et il cache tout ça derrière son caractère explosif. Si physiquement, on ne voit pas directement les origines corses, Jolène en a bien hérité au niveau du tempérament. Il est rancunier à la limite de l'absurdité, colérique, et ce qu'il a actuellement le plus de mal à vivre, c'est que c'est à lui-même qu'il en veut. Pour gérer ça, il s'en prend aux autres.

Il a vécu à Paris quasiment toute sa vie, il était tellement complice avec sa sœur plus jeune qu'aujourd'hui quand il y repense, il a l'estomac qui se contracte comme s'il avait avalé son propre poison. Il était wingman, et pilotait à distance la rêveuse Lucrezia vers les beaux mecs, conseillant, remettant en place la coiffure, l'encourageant à coup de clin d'oeil et de « mais t'es ma sœur, meuf, t'as toutes tes chances ». L'ironie ultime de l'histoire, c'est que c'est lui qui lui a conseillé d'aller draguer Eddie, à la base. Il avait aucune putain d'idée de ce qu'il venait de déclencher.

Quelques années plus tard, Lucrezia mène sa vie, elle est en couple avec Eddie, elle dit que ça se passe bien. Et elle brille, sa sœur, putain, ça a vraiment l'air de bien se passer. Jolène, lui, il est sur le carreau, il se sent abandonné. Lu, c'est sa petite sœur et elle avance plus vite que lui. Il a terminé ses études, avec des erreurs de parcours, des redoublements, et des profs qui croient pas vraiment en lui, parce qu'il a beau avoir la tchatche tout le monde voit qu'en fait, il en a rien à foutre. Niveau cœur, n'en parlons même pas, Jolène a tout ce qu'il veut, sauf le long terme, parce qu'il est pas sûr d'en vouloir, de ça. Il sait pas quoi faire entre féliciter sa sœur et être dévoré de jalousie, alors il fait un peu des deux, et ça le rend hargneux, Jolène, ça fait vraiment pas ressortir ses bons côtés. La belle complicité fraternelle a pris un bon coup dans l'aile.

Il a toujours pas évolué. Il est bloqué quelque part, alors qu'il devrait progresser. Lucrezia est enceinte, et il sait pas quoi faire de ça. Elle garde le gosse, et bordel mais qu'est-ce que ça veut dire ça ? Elle a 19 ans, putain, elle a pas l'âge, non ? Apparemment, y'a que lui que ça choque, alors encore une fois, il sort les sourires, les félicitations. Il sait qu'elle est pas dupe, il sait qu'elle ressent cette retenue qu'il fait pas exprès de lui transmettre. Il fait pas exprès d'avoir ces réactions de connard. Non, il peut pas juste être heureux pour elle, et non, il sait pas pourquoi.
Il est tellement en colère contre elle, contre Eddie, contre le gamin. Contre lui.

Alors il a fait ce qu'il sait faire de mieux ; il a tout fait voler en éclats. Il s'en est chargé lui-même, il s'est rapproché d'Eddie, lui a sorti toute la batterie des battements de cils, des sourires, des effleurements discrets. Il est rodé à cet exercice, ça fait quelques années déjà qu'il s'est fait pour spécialité de piquer le mec des autres. Il peut pas avoir un truc à lui, Jolène, faut toujours qu'il fauche les affaires des autres, ça a toujours été comme ça. Il a fini par avoir ce qu'il voulait, et s'il était quelqu'un de bien, il en aurait pas tiré un tel sentiment de victoire. Il se sent fort, beau, désiré, et minable en même temps.

Mais y'a toujours pire dans la vie. Et le pire, c'est Lucrezia qui débarque en hurlant, lui fout sa main en travers de la gueule, et lui qui pour une fois peut pas faire appel à un de ses coups de colère dont il est coutumier. Il sait qu'il le mérite, il sait qu'il y a pas d'explication, et qu'elle l'a bien chopé sur le fait. Il a réussi à gérer parce qu'il a ce charme à la con, qu'il a laissé le temps faire. Elle lui en veut toujours, il le sait, mais elle a pas la force de l'envoyer définitivement bouler. Et ça le soulage énormément.

Et y'a eu encore pire plus tard, alors qu'ils tentaient encore de passer au-dessus de cette histoire-là. Le mec qui a piqué l'homme de sa sœur, belle réputation. Bon le pire c'est quand les voisins se marrent en disant « ah mais venant de lui, ce qui est étonnant c'est que ça soit pas arrivé avant ». Le summum du pire, ça a été quand Lucrezia s'est effondrée dans ses bras, parce que ni Eddie, ni Elie n'étaient revenus.
Comment ça, pas revenus ?
Alors il a repris son rôle de toujours. Il a pris la logistique en main, pour ne surtout pas se poser de questions. Il ne veut pas savoir ce qu'il ressent pour Elie, pour Eddie, pour Lucrezia. Alors il a plaqué son job, ses potes, sa vie, il a acheté deux billets pour les USA, et il a suivi sa sœur.
En s'étouffant lentement avec son propre poison.

Hérisson
passe ta souris !
Hello, je suis une bestiole pleine de piquants mais adorable quand même. J'aime les câlins, les cœurs, j'ai l'impression d'être ici depuis toute ma vie, je vous aime.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyDim 3 Mai - 23:18
JE TE NEM TELLEMENT QUE J'TE BOUFFE. VOILA.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyDim 3 Mai - 23:25
CUTE JAIME RAH ho
TONTON FOUTEUR DE MERDE. ANGE
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyDim 3 Mai - 23:27
Bienvenue :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyDim 3 Mai - 23:42
Princesse Cycy en Molène Surprised ok on aura tout vu là !
Pis RJ King quoi BAVE BRILLE rebienvenue chez toi !
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyDim 3 Mai - 23:56
JOLEEEEENE HAN HAN HAN :PERV: :l: :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 0:15
Sérieux, tu gères! Rebienvenue chez toi et garde-moi un lien si possible. MIAOU
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 0:20
Merciii, bonsoir, je vous aime CUTE
(et vous êtes tous conviés à un pique nique sur ma fiche de liens dès qu'elle sera postée)
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 0:53
Rebienvenue beau gosse HEH
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 8:39
Avant de te valider, il me faudrait juste l'avis de Lulu HAWW
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 9:28
C'EST TOUT BON.
ON LE PREND TOUT ENTIER LUI :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 11:20
Bienvenue ou re.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 14:20
Oh ! Crying or Very sad l'DC de Quinny, coeur coeur (RJ BAVE)
bon courage avec ce nouveau perso !
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 14:48
Merciiii tous ANGE

Lu> Aaaaww AS :l:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach EmptyLun 4 Mai - 15:37
Rebienvenue chaton :hihi:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach   Jolène - tu mérites que la Clio mais tu veux la Maybach Empty
Sauter vers:  
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.